alors voici une photo réele des suspension réglable de Tertou
[Suspension Reglable] KW Gewindefahrwerk
- rotaryengine
- Modérateur
[Suspension Reglable] KW Gewindefahrwerk
- Pièces jointes
-
- test1.JPG (76.16 Kio) Consulté 4553 fois
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu
- rotaryengine
- Modérateur
- rotaryengine
- Modérateur
- rotaryengine
- Modérateur
leo69 a écrit :Comment on fait pour régler la hauteur???
![]()
regarde sur la 2ieme photo il y a du filet juste apres les ressorts pour pouvoir monter et descendre la hauteur de caisse
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
- rotaryengine
- Modérateur
- Tertou
- Modérateur
Pour le moment, je les ai fait monter au plus haut. Comme ca, la suspension est tres confortable.
Peut-etre que pour Spa je les rabaisserai un peu...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
- rotaryengine
- Modérateur
Sur ma dernière S c'est ce qu'il y avait (des variantes III) et à -3cm (voir photos http://www.supercarfrance.com/Z-s2000.htm ) ben ça commençait à être moyennement confortable.... voire franchement casse-cou*lles en ville sur revêtement dégradé...
Sachant que ça pouvait décendre encore de 3 à l'arrière ....
En même temps la S a la réputation d'être super-super rigide.
Sur une voiture plus confortable comme la RX8, c'est peut-être plus vivable.
En tout cas, quand on les remonte je crois qu'il faut faire une géométrie
Soyez prudents: jamais plus vite qu'à fond !
- leo69
- Modérateur
Charly a écrit :....En tout cas, quand on les remonte je crois qu'il faut faire une géométrie
Bin a quoi cela servirait-il de pouvoir les régler soit même si il faut fair une géométrie à chaque coup???
Mais on les monte et descend à l'aide d'un outils particulier???
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
leo69 a écrit :Bin a quoi cela servirait-il de pouvoir les régler soit même si il faut fair une géométrie à chaque coup???
![]()
Mais on les monte et descend à l'aide d'un outils particulier???
Ben y'a pas écrit "à faire soit-même sur la boite ... .
Je ne suis pas sûr mais je crois qu'il une géo quand on les remonte. à vérifier.
Pour monter et décendre il y a une grande cléf dorée en forme de C dans le kit juste en dessous du premier amortisseur sur la seconde photo ci-dessus.
Avec ça tu fait tourner l'anneau qui comprime ou détent le ressort.
leo69 a écrit :Merci,
ça à l'air cool ce truc pour le circuit...
![]()
Je l'ai pas essayé sur circuit mais pour avoir eu deux S, une avec et une sans, c'est 8 à 10 km/h de plus sur le sinueux que je connais bien (L'Esterel par RN7 pour ceux qui connaissent).
Et encore je suis une fiotte et pas un warrior ....
- rotaryengine
- Modérateur
pour la geometrie ca depend un peut des voitures et puis si on les remontes ou descend beaucoup,mais il est preferable de verifier sinon mauvaise tenue de route,mauvaise usures des pneus etc...
pour le cote pratique de ces suspensions c'est que l'on peut rabaisse la voiture au mm comme on le desire en plus ceux que j'ai vendu a Tertou (et il n'y a que cette version dispo pour la Rx8) est reglable en durté et compressions,
mais c'est preferable de ne pas trop touche a ces reglages si on ni connait rien ou alors demande chez le constructeurs meme
surtout pratique si on change de jantes souvent
ben l'ideale est de faire une geo apres le montage, pour verifier ke rien n'a bougé, ca evite de flinguer ses pneus.
ensuite, ce type de suspattes est livré avec des clefs speciales qui permettent de regler sa hauteur. rien n'empeche de rabaisser de qq cm pour la piste et de remonter ensuite. le truc, c ke plus vous rabaissez, plus vous prenez de carrossage.
www.asphalte.fr
dadou1981 a écrit :ben l'ideale est de faire une geo apres le montage, pour verifier ke rien n'a bougé, ca evite de flinguer ses pneus.
ensuite, ce type de suspattes est livré avec des clefs speciales qui permettent de regler sa hauteur. rien n'empeche de rabaisser de qq cm pour la piste et de remonter ensuite. le truc, c ke plus vous rabaissez, plus vous prenez de carrossage.
Ces clés sont des clés ergot non?
En tout cas les suspat réglables sont jolies mais le problème c'est que généralement (celà tient uniquement de mon expérience dans le tuning) les personnes qui en posent ne les règlent peut-etre que 2 ou 3 fois dans leur vie car trop chiant à régler (sans compter la géométrie) donc conclusion pour moi vaut mieux des suspat déjà tarés que des réglables (plus diff de prix!)
- Tertou
- Modérateur
C'est clair qu'elles sont assez difficiles à régler...
Les points de réglage sont durs à atteindre. Surtout ceux de rebond arrières qui sont cachés dans les montants du coffre.
Sinon, pour la hauteur, comme ils sont réglés en position haute, je suis bien content que ça ne touche plus.
Et à Spa, le(s) premiers tours je les ferai tels quels. Ensuite je rabaisserai peut-être un peu...
La géo a été faite en position haute aussi. Et je pense que je peux les rabaisser un peu et ensuite les remonter sans refaire de géo...
De toute façon, je vais certainement faire contrôler la géométrie une fois tous les ans au moins...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)