Comment ça se conduit une rx-8?

Discussion générale sur la RX-8
polofoot

Message par polofoot »

daxou a écrit :
toons94 a écrit :

debut de rupteur ca biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

C'est un son de moteur? ou plutot une alerte?

Des fois c'est même un bruit (admission) ou une odeur (à l'arrêt l'échappement!) :chut: :D

Schumi77

Message par Schumi77 »

En effet, c'est juste un bip quand tu t'approche de la zone rouge (évidement plus élevée sur la 231).
Après si tu regarde les vidéos de speedom, t'as l'impression de plus souvent entendre le bip que le moteur lui même >_<).

Punto > FIAT > Ferrari ? Et bien non, j'ai pas eu de Punto, et à vrai dire, ça fait même un bon moment que je n'utilise pu le pseudo Schumi77 sur les différents forum. Ici, c'est juste une erreur de jeunesse ^_~

Tsar

Message par Tsar »

en ville, je restes souvent en 3ème un peu haut dans les tours (surement au dela de 50 km/h du coup :oups: :chut: ), ça permet une reprise franche si besoin et un frein moteur efficace aussi en cas de petit ralentissement.

à noter donc que sur une 192 avec échappement sport comme la mienne, c'est à 4000 tours en reprise des gazs que l'auto fait le plus beau bruit dans les tunnels, normal on est pile poil dans une zone de couple qui commence à devenir généreuse, donc autant y rester le plus souvent possible.

la 4ème vitesse est vraiment utilisée que sur des boulevards fluides à vitesse stabilisée pour éviter de faire mouliner le moteur inutilement.

hier j'ai conduit toute la journée avec dans paris, et très franchement l'auto ne m'a jamais fatiguée malgré les inévitables bouchons parisiens.

daxou

Message par daxou »

Ca a l'air vraiment sympa a conduire alors :D

Sinon j'ai vu quelques videos sur youtube et j'ai entendu le bip sur certaines video. C'est sympa, meme pas besoin de shift light :D

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
daxou ça depend, chez moi le bip a disparue des le debut..
donc je n'est plus d'avertisseur sonore mais bon ça fait tellement un beau bruit que de toute façon je n'est plus besoin d'avertisseur.

:salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

daxou

Message par daxou »

C'est bizarre,
personne ne s'est penché sur l'origine de ce bip?

frenchflip

Message par frenchflip »

daxou a écrit :

C'est bizarre,
personne ne s'est penché sur l'origine de ce bip?

Si tu as envie de :
_démonter l'ECM (unité contrôle moteur)
_désassembler les faisceaux électriques reliant l'ECM, le capteur de l'arbre à excentriques situé près du volant moteur, le bruiteur logé près du bloc à instruments
_démonter la planche de bord
_démonter le bruiteur situé sous la planche de bord
...
Alors tu trouveras l'origine du bîîîîp !

Mais ça avancera à quoi ????????

daxou

Message par daxou »

arf me manque la 8 pour tester tout ca :yeah:

ok donc c'est vraiment un truc prévu par mazda pour aider à piloter, c'est cool d'avoir pensé à ca :D

C'etait juste ca que je souhaitais savoir. Tellement atipique cette voiture qu'on se pose plein de questions. On à l'impression de redécouvrir l'automobile tant beaucoup de choses sont concues différemment.

jmi

Message par jmi »

le pire c'est 6 marche arriere et une marche avant, au debut c'est dur, mais il existe des kit pour retourner les sieges et le volant.. :cool:

frenchflip

Message par frenchflip »

daxou a écrit :

arf me manque la 8 pour tester tout ca :yeah:

ok donc c'est vraiment un truc prévu par mazda pour aider à piloter, c'est cool d'avoir pensé à ca :D

C'etait juste ca que je souhaitais savoir. Tellement atipique cette voiture qu'on se pose plein de questions. On à l'impression de redécouvrir l'automobile tant beaucoup de choses sont concues différemment.

Ben le bîîîîp est surtout fait pour éviter de rouler constamment en sur-régime, car le rototo aime les hauts régimes (mais quand même !) du coup on ne sent pas le moment où on rentre en zone rouge contrairement à un moteur pistonné conventionnel qui va "refuser" d'aller plus loin ou s'étrangler avant d'aller au rupteur.
Le rototo, tu n'entends pas l'entrée en zone rouge. C'est un trait de caractère typique des rotatifs. Déjà l'ignoble M35, la GS Birotor, la NSU Ro80 avaient un bruiteur car il y avait le même phénomène : on ne sent pas la limite de rotation du moteur... Logique puisqu'il s'équilibre par sa cinématique même !
Je mets à part le "cas" Honda ! Que les VTECistes ne me foudroient pas tout de suite !.

daxou

Message par daxou »

Merci pour ces explications ;)

evilspoon

Message par evilspoon »

daxou a écrit :

:??: :??: :??:

Maintenant tu dois pouvoir y mettre un bruit de pet mais c'est moins la classe...

jmi

Message par jmi »

frenchflip :salut:
meme un vtec, aussi bien alimenter et regler soit il ne peut rivaliser avec le rototo a ce niveau la, coté puissance c'est autre chose.
mais meme en course les rotatif sont limité volontairement et de toute façon la zone de pmax ce situe souvent a 9000 tr/minute.
le rotatif et le piston c'est comme comparez un yaour velouté et un nature...un autre monde.
a plus :salut:

frenchflip

Message par frenchflip »

jmi a écrit :

frenchflip :salut:
meme un vtec, aussi bien alimenter et regler soit il ne peut rivaliser avec le rototo a ce niveau la, coté puissance c'est autre chose.
mais meme en course les rotatif sont limité volontairement et de toute façon la zone de pmax ce situe souvent a 9000 tr/minute.
le rotatif et le piston c'est comme comparez un yaour velouté et un nature...un autre monde.
a plus :salut:

Oh JMI n'oublies pas que je suis AUSSi rotativiste. Mais je sais que les moteurs VTEC Honda "aiment prendre des tours" et que ce sont à peu près les seuls "pistonnés" qui montent aussi haut pour des moteurs de série.

Quant au "velouté" du rotatif c'est clair que je n'en changerait pas pour repasser aux "pots de yaourt" standard ! Je préfère le tempérament plus linéaire du rototo au côté "on/off" des Honda. Et puis sur le mouillé c'est moins casse g... !

emilien206

trinkil

Message par emilien206 »

ba pour ma part jai eu 22ans ya 1mois donc pas bocu dexperience en sportive ! mais ses un peu complicé a trouvé le bon regime ! au bout de 4 jour ses bon ! bye :salut:

VROOM VROOM

evilspoon

Message par evilspoon »

daxou a écrit :

C'est un son de moteur? ou plutot une alerte?

:oh: :oh: :oh: il a pas matter 153 vidéos de youtube avant de l'acheter

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!! :p :p :p :p

LE SACRILÈGE, LE CHÂTIMENT, SORCELLERIE, SORCELLERIIIIIIIIE !!!!

AU PILORI, LE BUCHER, LE BÂTON !!!!

ImageImage
Image

oli40000

Message par oli40000 »

:lol: :lol: :lol: c'est clair

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

oli40000 a écrit :

:lol: :lol: :lol: c'est clair