De passage du coté de Toulon entre le 12 et le 17 juin

Calendrier des rencontres et sorties
Répondre
nasp

De passage du coté de Toulon entre le 12 et le 17 juin

Message par nasp »

Bonjour à tous les sudistes.

Je serais dans votre beau pays à l'occasion d'un mariage dans la famille. Nous allons séjourné près du circuit du Castellet durant ce séjour.

J'aimerais, si c'est possible, rencontrer ceux qui sont dans le coin afin de faire mieux connaissance. Si vous avez des suggestions de visites je prends car je ne connais pas du tout le coin. Je serais avec ma 8 (qui aura pris le train pour descendre), ma cousine Fanfan et le petit Denis, 4 ans, déjà fou de la belle voiture de son tonton.

Image + Image + Image + webmaster du Image

jacquemin

Message par jacquemin »

:salut: si jamais tu passe du coté de st raphael frejus ou alentours fais moi signe ;)

Image

nasp

Message par nasp »

On va découvrir le pays entre toulon, le castellet et nice, donc cela va faire quelques kilomètres.

J'ai un cousin (le frère de la mariée) qui vient d'emménager à Cagnes sur mer, il vient de commencer à bosser à La Gaude.

Je vais essayer de faire un plan de visite pour les 4 jours libre que l'on va avoir. He vi, le samedi on sera tous beau pour la cérémonie à La Crau, ensuite on va faire la fête aux hauts du camp au castelet et le dimanche on va récupérer sur les lieux de la fête au Castellet. Il nous reste donc le jeudi, le vendredi, le lundi et le mardi.

Le mardi soir il faut que je ramène ma 8 au train avant 19H à Toulon. Nous reprenons le train plus tard dans la soirée.

Je suis à la recherche de choses intéressantes pour un petit bout de 4ans aussi. Tant à descendre il vaut mieux faires des choses intéressantes pour tout le monde (genre aquarium ou quelques choses ayant trait aux animaux marins...). Il n'y a pas un marineland à Antibes?

jacquemin

Message par jacquemin »

si tout a fait il y a le marineland a antibes c'est u tres bel endroit avec de beaux spectacles aquatique

Image

Wisdom

Message par Wisdom »

J'y étais ce dimanche au Marineland d'Antibes.

Ouch, le prix d'entrée :oups: 75.50 € pour 2 adultes avec le parking.

Sinon le spectacle des orques est vraiment magnifique. Ces animaux sont vraiment impressionnants. Rien que pour eux, j'y retournerais volontiers.

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

Dom

Message par Dom »

Ca vaut vraiment le coup, le Marineland d'Antibes !!!... :yeah:

Yaya8

Message par Yaya8 »

Wisdom a écrit :

J'y étais ce dimanche au Marineland d'Antibes.

Ouch, le prix d'entrée :oups: 75.50 € pour 2 adultes avec le parking.

Sinon le spectacle des orques est vraiment magnifique. Ces animaux sont vraiment impressionnants. Rien que pour eux, j'y retournerais volontiers.

ils font payer le parking maintenant :oups:

sinon en effet marineland c'est magnifique, le musée océanographique de monaco aussi :love: :love: :love: même si c'est un peu loin

sinon à hyères pour un petit de 4 ans,il y a le kindy parc ou le magic world mais ça casse pas de briques.
par contre, si tu veux lui faire faire un tour de kart , il y a des karts doubles places ( toujours à hyères ), mon filleul de 3 ans c'est régalé.

tiens nous au courant de ton agenda ;)

Image RRC

gerolamo

Message par gerolamo »

salut! bah heureux hasard, je suis en vacances a cette periode la! du 9 au 15 je reste sur toulon, le 16 je pars en espagne, avec ma 8! la crau et hyeres c'es pas tres loin non plus. et ya quelques membres ici qui sont du sud(je pense a yaya, jacquemin et surement d'autres que je n'ai pas encore vus!) ca serait cool qu'on fasse une sortie de groupe( et je verrai ENFIN si ma 8 a des problemes ou si c moi qui psychote :hum: ) lol bonne soirée a bientot

nasp

Message par nasp »

Le planning des activités n'est pas encore ficelé mais une chose est sûre le mariage à lieu à La Crau samedi. Ensuite on fonce à côté du circuit du Castellet pour faire la fête jusqu'au dimanche après-midi.

On arrive à Toulon Jeudi matin vers 6h00 par le train et je récupère ma 8 aurpès de la SNCF vers 8h du mat.

Je ne sais pas encore ce qu'on va faire le jeudi car il nous faut aller au Castellet où nous allons loger pendant tout le séjour pour déposer nos baggages.

Il nous reste le vendredi, le lundi et le mardi jusqu'à 18h. Après 18h il faut ramener la 8 à la SNCF pour qu'elle monte dans le train direction la capitale avec nous à bord aussi.

Je pense faire un tour à Cagnes-sur-Mer, car j'ai un cousin qui vient d'y emménager. On passera donc vers Fréjus et Antibes.

Si cela ne vous dérange pas de me faire parvenir un numéro de tel par MP pour essayer d'organiser quelques chose soit vendredi soit lundi prochain. Enfin le lundi j'espère que j'aurais récupéré :D

jacquemin

Message par jacquemin »

nasp a écrit :

Le planning des activités n'est pas encore ficelé mais une chose est sûre le mariage à lieu à La Crau samedi. Ensuite on fonce à côté du circuit du Castellet pour faire la fête jusqu'au dimanche après-midi.

On arrive à Toulon Jeudi matin vers 6h00 par le train et je récupère ma 8 aurpès de la SNCF vers 8h du mat.

Je ne sais pas encore ce qu'on va faire le jeudi car il nous faut aller au Castellet où nous allons loger pendant tout le séjour pour déposer nos baggages.

Il nous reste le vendredi, le lundi et le mardi jusqu'à 18h. Après 18h il faut ramener la 8 à la SNCF pour qu'elle monte dans le train direction la capitale avec nous à bord aussi.

Je pense faire un tour à Cagnes-sur-Mer, car j'ai un cousin qui vient d'y emménager. On passera donc vers Fréjus et Antibes.

Si cela ne vous dérange pas de me faire parvenir un numéro de tel par MP pour essayer d'organiser quelques chose soit vendredi soit lundi prochain. Enfin le lundi j'espère que j'aurais récupéré :D

tu as recu un MP je crois :D

Image

nasp

Message par nasp »

C'est le b....l.

Pour cause de grève SNCF à Paris Austerlitz nous ne pourrons pas descendre demain avec la voiture.

Plusieurs options s'offrent à nous :

• descendre en train de jour jeudi si le billet primes peuvent être échangés pour le même montant + location d'une voiture sur place. :grr:
  • descendre d'une traite en voiture jeudi en partant à l'aube de paris. Ca va être long avec le petit que va s'ennuyer grave derrière.
  • descendre en 2 étapes entre jeudi et vendredi. C'est plus cool pour le petit.

Plus d'infos demain dans la matinée, car il semblerait que la grève dure... Même pas sûr de pouvoir remonter en train plus auto le 17 au soir...

jacquemin

Message par jacquemin »

nasp a écrit :

C'est le b....l.

Pour cause de grève SNCF à Paris Austerlitz nous ne pourrons pas descendre demain avec la voiture.

Plusieurs options s'offrent à nous :

• descendre en train de jour jeudi si le billet primes peuvent être échangés pour le même montant + location d'une voiture sur place. :grr:
  • descendre d'une traite en voiture jeudi en partant à l'aube de paris. Ca va être long avec le petit que va s'ennuyer grave derrière.
  • descendre en 2 étapes entre jeudi et vendredi. C'est plus cool pour le petit.

Plus d'infos demain dans la matinée, car il semblerait que la grève dure... Même pas sûr de pouvoir remonter en train plus auto le 17 au soir...

part de nuit avec ta 8 tu verra le petit verra meme pas le trajet pour descendre du 78 a frejus j'ai mis 2 pleins et demie et dans les cinquante euro de peage je crois donc correct la location de voiture ca risque d'etre plus cher et avec les inconvenients apres l'avantage c'est plus simple tiens nous au courant ;)

Image

nasp

Message par nasp »

Nous partons normalement demain soir.

Nous aurions pu partir ce soir mais nous n'étions pas prêt car nous avons eu l'information du maintien du train de nuit qu'a 17h30 pour 19h. Les bagages n'étaient pas prêts.

Pour le retour ce sera peut être aussi galère. Y en a marre des grèves. Mais bon je comprends pourquoi ils font ça.

jacquemin

Message par jacquemin »

donc finalement tu descend en 8 ou en train + ta 8?

Image

nasp

Message par nasp »

Normalement train + 8 derriere.

nasp

Message par nasp »

On est reviendu du sud.

Total galère cette visite dans le sud. Rien ne c'est passé comme prévu.

Départ jeudi soir au lieu du mercredi (à cause de la grève SNCF).

Je n'ai pas pu aller voir jacquemin car j'ai pas eu le temps. Il y avait plein de monde de la famille que je n'avais pas vu depuis longtemps et qui sont arrivés le vendredi et repartis le mardi matin.

Petite visite éclair à Cagnes sur mer pour voir l'installation du cousin (entre 17h et minuit).

Visite de Porquerolles et des Embiez le lundi et le mardi. C'est très joli comme coin.

On a voulu faire du kart à Hyeres : fermé lundi et mardi :o :o

En plus on a eu du mistral pendant tout le week-end.

La mariée était très belle :D

Retour à paris par nos propres moyens en 8 car re-grève SNCF :o

Comme poissard on ne fait pas mieux.

Mais on s'est bien rattrappé pendant le repas du mariage........

Répondre