sejour (pont ou autre ) en corse pour 2009

Calendrier des rencontres et sorties
nasp

Message par nasp »

Si ça se fait je descendrait en train avec ma 8 jusqu'à Toulon ou Marseille. Ensuite on prendra le bateau jusqu'en corse. Cela coutera moins cher en essence et en fatique surtout pour moi qui descendrait tout seul. Et me taper 800km d'une traite j'ai plus l'habitude.

C'est ça l'âge !!!!! ;) ;) ;) ;)

Image + Image + Image + webmaster du Image

Le Mans

Message par Le Mans »

:love: J'ai fait la Corse 2 étés de suite et il faut bien avouer que c'est formidable!!! et il y a 2 ans je l'ai fait avec la 8 ; n'hésiter plus FONCEZ tous .....bon; la 8 dans le bateau c'est pas forcément le meilleur moment mais ça fait des bons souvenirs :D :D :D

ANCIENNEMENT !!! RX-8 231 ch .

Le Mans

Message par Le Mans »

:oh: Ca passe LARGEMENT ........... sur le bateau :D :D

Pièces jointes
P1010247.JPG
P1010247.JPG (89.6 Kio) Consulté 2143 fois

evilspoon

Message par evilspoon »

Le Mans a écrit :

:oh: Ca passe LARGEMENT ........... sur le bateau :D :D

C'est la perspectives, le point de vu tout ça... :D :D

Tsar

Message par Tsar »

nasp a écrit :

Si ça se fait je descendrait en train avec ma 8 jusqu'à Toulon ou Marseille. Ensuite on prendra le bateau jusqu'en corse. ;)

c'est pas bête, t'as une idée du prix ?

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

Tsar a écrit :
nasp a écrit :

Si ça se fait je descendrait en train avec ma 8 jusqu'à Toulon ou Marseille. Ensuite on prendra le bateau jusqu'en corse. ;)

Quelques info la dessus : http://www.voyages-sncf.com/design/guid ... te2008.pdf

Attention garde au sol 10cm mini :oh:

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

nasp

Message par nasp »

Djfranck28 a écrit :
Tsar a écrit :
nasp a écrit :

Quelques info la dessus : http://www.voyages-sncf.com/design/guid ... te2008.pdf

Attention garde au sol 10cm mini :oh:

Pour le mariage de ma cousine on descend à Toulon dans moins de 2 semaines en train de nuit + auto . 152€ aller simple pour la voiture + les prix des billets de train en couchettes (environ 40/50€ aller par personne).

Dépose de la voiture à Paris Gare de Lyon avant 19h et train a Austerlitz vers 21H. Arrivée à 7h00 le lendemain à Toulon, récupération de la 8 à partir de 9h. Petit déj offert par la sncf.

Le Mans

Message par Le Mans »

;) pour la traversée corsica ferries est moins cher que la SNCM et jamais en greve !!!!http://www.corsica-ferries.fr/Pcorsica.srv

Tsar

Message par Tsar »

nasp a écrit :

Pour le mariage de ma cousine on descend à Toulon dans moins de 2 semaines en train de nuit + auto . 152€ aller simple pour la voiture + les prix des billets de train en couchettes (environ 40/50€ aller par personne).

Dépose de la voiture à Paris Gare de Lyon avant 19h et train a Austerlitz vers 21H. Arrivée à 7h00 le lendemain à Toulon, récupération de la 8 à partir de 9h. Petit déj offert par la sncf.

mouais, ça revient à 250 € à deux, soit finalement le même prix que si je prends la route en comptant deux pleins + péage.

en bagnole j'arrive logiquement plus vite et sans rayures, par contre plus fatigué et avec le stress des radars.

à voir :??:

nasp

Message par nasp »

Tsar a écrit :
nasp a écrit :

mouais, ça revient à 250 € à deux, soit finalement le même prix que si je prends la route en comptant deux pleins + péage.

en bagnole j'arrive logiquement plus vite et sans rayures, par contre plus fatigué et avec le stress des radars.

à voir :??:

On a choisi cela avec ma cousine à cause de son petit bout de 4 ans. C'est pas simple de faire tenir tranquille un petit bout de 4 ans pendant environ 8 heures dans une voiture. Y a déjà le stress des radars, la longueur du trajet (je suis le seul conducteur) et s'il y a en plus les "c'est encore loin tonton" du petit alors je vais pêter un boulard avant d'arriver à Toulon. Alors qu'en train ce sera plus simple et plus reposant pour moi. Pour le petit ce sera plus "fun" de passer la nuit dans un train qui roule.

Tsar

Message par Tsar »

nasp a écrit :

On a choisi cela avec ma cousine à cause de son petit bout de 4 ans. C'est pas simple de faire tenir tranquille un petit bout de 4 ans pendant environ 8 heures dans une voiture. Y a déjà le stress des radars, la longueur du trajet (je suis le seul conducteur) et s'il y a en plus les "c'est encore loin tonton" du petit alors je vais pêter un boulard avant d'arriver à Toulon. Alors qu'en train ce sera plus simple et plus reposant pour moi. Pour le petit ce sera plus "fun" de passer la nuit dans un train qui roule.

:lol: je comprends à 100% :salut: .

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
ecouter la montée en autotrain, je vais la faire en novembre pour folembray, donc je vous dirait, mais moi, franchement me taper 1000 bornes pour "rien" c'est pas mon trip, et puis dans la tete d'un corse, faire 150 km c'est deja un monde (je ne rigole pas) quand vous viendrez vous comprendrez le poid des mots et des kilometres... :D :D :D

noreuh, ou tout comme toi je conseil la corsica ferries.

cela fait plaisir de voir votre engouement, sachant que ce n'est que pour l'année prochaine, cela permet de tout bien ficelé..
a plus :salut:

ps: ma femme va bien , elle prend l'air quand elle le veut, et ma foie elle s'en porte trés bien... :D :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Tsar a écrit :
Pascalito a écrit :

+1, j'ose pas imaginer les réactions de Vine quand elle va voir comment on lui a laissé cette section :svp:

Image

:D

ça fait du bien :lol:

Ca va, le vent a tourné :D

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Le Mans

Message par Le Mans »

:D Ca je l'ai compris des les premiers jours sur l'ile ;les corses ne parlent rarement en "Km" mais "en temps"

Yaya8

Message par Yaya8 »

nasp a écrit :

j'espère qu'ils ne vont pas te la noyer :??:
:bye:

Image RRC

NATHAN

Message par NATHAN »

Petite expérience vécu de l'auto train il y a quelques années à l 'arrivé à St Raphael plusieurs voitures caillaissées et la pour faire un constat avec les agents SNCF il faut du courage. Préférez un chargement sur la bas car depuis quelsques années des grilles de protection sont installées pour protéger les carosseries. Renseignez vous bien sur les couvertures d 'assurance de la SNCF ou cas ou, autrement c'est un super service l 'ayant pratiqué il y a quelques années sur du Mulhouse/St Raphaël en train de nuit, t 'arrive le matin frais et dispo.

Questions pour JMI: chargement sur NGV des 8 également sans soucis? Que penses tu de la période fin octobre (vacances toussaint) l'automne dernier cela m'avait bien travailler car les tarifs Corsica ferries à cette période sont assez bas?

Nathan

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

jmi

Message par jmi »

alors pour le ngv, je n'en sais rien, car je ne prend plus la sncm depuis bien 10 ans...

mais je pense que cela passe aussi, il n'y a pas de raison.
pour ce qui est de la periode, je dirait que le mieux pour profité de la corse c'est avant ou aprés les vacances d'été..
j'ai quand meme une predisposition pour avant sachant qu'en juin tout est ouvert (resto/hotel/camping/activité de loisir), en octobre, tombe les ours (expressions corse) meme si il fait souvent trés beau, je penche plus pour mai /juin.

mais, comme je l'est dit pourquoi pas.je suis tout ouie.

ps: pour l'auto train, un amis qui le fais une fois par semaine, m'en a dit le plus grand bien, pour ce qui est de la noyade (j'y est pensé) il suffit de mettre un beau papier sur le volant .

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Yaya8

Message par Yaya8 »

j'ai pencherai plutôt pour septembre pour ne pas que cette sortie soit trop prés de la sortie annuelle du RRC :??:

Image RRC

Tsar

Message par Tsar »

Yaya8 a écrit :

j'ai pencherai plutôt pour septembre pour ne pas que cette sortie soit trop prés de la sortie annuelle du RRC :??:

t'es fou, la moitié d'entre nous seront à sec niveau sousous à cause des vacances :hum: .

Répondre