sejour (pont ou autre ) en corse pour 2009

Calendrier des rencontres et sorties
jacquemin

Message par jacquemin »

ca me tenterai bien moi aussi la corse :D
par contre le bateau deja que la ciotat c'etait dur j'imagine meme pas, apres il parait que plus le bateau est gros et moins on a le mal de mer :??:

et si le bateau fais ca on est assuré :D

Pièces jointes
return.gif
return.gif (57.88 Kio) Consulté 1527 fois

Image

Yaya8

Message par Yaya8 »

le bateau sera un peu plus gros quand même :D

Image RRC

jacquemin

Message par jacquemin »

ah ca me rassure je me demandais ou on pourrais bien mettre nos 8 :D

Image

Bartste

Message par Bartste »

En même temps je n'ai jamais eu mal en bateau, mais je n'ai que pris des gros ferry !
Par contre pour ceux qui connaissent, j'ai traversé la manche avec un hovercraft (princess anne) il y a longtemps de ca (n'existe plus sauf erreur)... Ben... pas tété... c'était chouette sur mer dechainé mais mon ventre n'a pas aimé :D

Image

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

S'il y a vraiment pas de souci pour monter sur le bateau avec une 8 rabaissé, alors je dis OUI!!!!!! C'est vachement cool comme idée!!!

Je vais suivre avec attention ce topic

À bientôt alors :D :cool:

nasp

Message par nasp »

J'ai un cousin officier sur un ferry qui fait la liaison avec la corse à partir de marseille. Je le vois à Toulon le 14 juin pour le mariage d'une cousine commune. Je cause avec lui pour voir comment ça peut se faire un chargement de véhicules délicats comme nos 8.

Dans la famille je suis le seul gars de ma génération à avoir mal tourné, je ne suis pas marin :D :D :D :D

Personnellement je suis malade en mer, c'est le comble pour un descendant de marin pêcheur. Une honte même :non: :non: :non: :non:

Image + Image + Image + webmaster du Image

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

nasp a écrit :

J'ai un cousin officier sur un ferry qui fait la liaison avec la corse à partir de marseille. Je le vois à Toulon le 14 juin pour le mariage d'une cousine commune. Je cause avec lui pour voir comment ça peut se faire un chargement de véhicules délicats comme nos 8.

Dans la famille je suis le seul gars de ma génération à avoir mal tourné, je ne suis pas marin :D :D :D :D

Personnellement je suis malade en mer, c'est le comble pour un descendant de marin pêcheur. Une honte même :non: :non: :non: :non:

Je pense aussi que tu es le seul à avoir une RX8 dans la famille :)

nasp

Message par nasp »

YaRiX8 a écrit :
nasp a écrit :

Je pense aussi que tu es le seul à avoir une RX8 dans la famille :)

Comment tu as fait pour deviner. Mais on as tous le pieds lourds sur la pédale de droite en voiture. :D :D :D :D :D :D :p :p :p :p :p :p

Image + Image + Image + webmaster du Image

CidJ

Message par CidJ »

de toute façon si la RX8 ne peux pas monter sur le ferry, elle aura aussi des problème sur les routes Corse. :hum:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Tsar

Message par Tsar »

à mon avis ça passe, faut pas avoir peur de racler un peu en dessous, moi c'est bon avec folembray sortie large sur "vibreur" + la descente pour accéder à mon garagiste Austerlitz la mienne est rôdée :D .

et question coup de porte j'ai un truc infaillible que vous n'avez pas : le Phoenix est super pratique pour éviter que ça soit la carrosserie qui prennes :yeah: .

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:

voila, j'ai ma femme qui est en train de pedalé et j'ai donc un peu de courant pour vous ecrire, eclairé comme il se doit a la bougie, bine au chaud dans ma grotte au fond du maquis , aprés un bon repas a mangé du sanglier...

sans rire, vous penser que c'est comment la corse, et les ferry, vous penser qu'il ont qu'elle taille...
c'est pas le costa concordia mais ce sont des navire de plus de 200 metres et il ont tous des cabines...enfin passons.

dernierement j'ai le club posrche qui est venue en corse et je puis vous dire qu'elle passe toute au ferries...
de plus si je vous demande c'est qu'en tant que professionel du tourisme heureusement que je sais ou vous demandé de venir chez moi, c'est sur que si vous venez en aout ou mi juillet le ferrie est archie blindé (photo de lemans ex voiture de djfrankie)

donc pour resumé, une rx8 en pss9 rabaisser de 35mm ça passe tranquile de chez tranquile...
une exige 111r elle passe aussi, une porsche gt3 rs elle passe aussi, une ferrari f430 elle passe aussi, ...bon j'arrete..
de plus ce sont des ferrie italien, vous penser un instant que quand vous aller debarquer a 5 ou 10 voiture il vont pas vous rangé convenablement, il savent ce que peut leur couté un litige...

donc arréte de psychoté avec la tuture, vous n'avez rien a craindre..

pour la durée de la traversé, si c'est de jour (je vous le deconseil) mais c'est moin cher, il faut compter 5 heure avec un ferries corsica, et meme moin avec le ngv (compter 3 heure au depart de nice pour calvi)..

la traverser de nuit dure 7/8 heures au depart de toulon, me parait le choix le plus judicieux...

bon, pour ce qui est du prix du billet, si c'est de jour, ce n'est pas execif, je vous convie a aller faire une simulation en journée sur la corsica ferrie, et vous aurez une idée du prix, je rapelle que la rx8 est un vehicule de categorie B.

voila pour ce qui est du choix du sejour vous etes libre de proposé, c'est en ce sens que je vous convie a repondre au post, cela me permettra de vous proposer en fonction de vos requette et de la disponibilité de chacun de proposé un sejour...

voila, la question de la voiture etant close (je sais certain d'entre vous ont des jupe basse, vous avez qu'a mettre un kilt...

aller bonne discution, et bon derapage.... :D
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

OK pour moi c'est suffisant alors :cool:

Toujours motivé :cool:

YaRiX8

Tsar

Message par Tsar »

YaRiX8 a écrit :

OK pour moi c'est suffisant alors :cool:

Toujours motivé :cool:

YaRiX8

+1 je suis prêt à sacrifier une sortie circuit pour venir voir ma terre d'origine et Superjmi :yeah: , pourquoi pas dans un mobilehome de ton camping pour faire la fête all night long :D .

jmi

Message par jmi »

tu a tout compris tsar, mais ça ça dependra de la fin de saison et du projet en cours (installation de nouveau mobile home)...
enfin ont est pas encore la..
a plus....ceci dit tsar, tu exagere quand meme , ne pas venir en corse, tu prend l'avion et zou tu y est et la tu ne repart plus, sauf pour cherché la risquehuite,...

ps: tsar, si tu te mari , le voyage de noce tu compte le faire où... :D :D :D
macao ou porto vecchio... :D :D :D

Tsar

Message par Tsar »

jmi a écrit :

ps: tsar, si tu te mari , le voyage de noce tu compte le faire où... :D :D :D
macao ou porto vecchio... :D :D :D

Venise mon ami ;)

je te préviens, si ça me plait chez toi, faudra que tu m'embauche et je quitte ma bourgogne sans aucuns regrets :D , on pourra arsouiller à deux Rx8 par chez toi :yeah: .

jmi

Message par jmi »

remarque choix judicieux, le pont des soupire,pour la corde au cou... :D :salut:

Tsar

Message par Tsar »

jmi a écrit :

remarque choix judicieux, le pont des soupire,pour la corde au cou... :D :salut:

vas te coucher Jmi :zzz: ......., t'as l'air tout excité à poster partout ce soir, fais profiter madame de ta "grande" forme :lol: ;)

jmi

Message par jmi »

....a demain....tintin tin tin tin tintin tin tin tin tintin (les dents de ça mere inside)

evilspoon

Message par evilspoon »

noreuh

Message par noreuh »

evilspoon a écrit :

Bon courage jmi :salut:

Aucun souci à se faire pour lui, il est près de Bastia ;) :D

Pour ce qui est du bateau, ben ce que j'en pense, c'est que je ne serai pas la 1ère à descendre avec ma voiture, je vous laisserai devant et j'aviserai :D :D
Trève de plaisanterie, si des Posrche passent, on peut passer aussi.
Et pour le bateau, ouais Corsica ferries et je conseillerai même de partir d'Italie pour ceux qui peuvent/veulent, c'est même moins cher que de partir de Nice ou Toulon et c'est 5h la traversée le jour. Faut prendre des billets Jackopt ou un truc dans le genre, non échangeables mais les moins chers.
Jmi : pense à faire sortir ta femme de temps à autre pour qu'elle voit la lumière du jour ;) :D :D
Une escapade en Corse l'année prochaine me tenterait bien aussi, la bonne charcut et le fromage de chèvre me manquent!!!!!!!

Répondre