ca me tenterai bien moi aussi la corse
par contre le bateau deja que la ciotat c'etait dur j'imagine meme pas, apres il parait que plus le bateau est gros et moins on a le mal de mer
et si le bateau fais ca on est assuré
En même temps je n'ai jamais eu mal en bateau, mais je n'ai que pris des gros ferry !
Par contre pour ceux qui connaissent, j'ai traversé la manche avec un hovercraft (princess anne) il y a longtemps de ca (n'existe plus sauf erreur)... Ben... pas tété... c'était chouette sur mer dechainé mais mon ventre n'a pas aimé
J'ai un cousin officier sur un ferry qui fait la liaison avec la corse à partir de marseille. Je le vois à Toulon le 14 juin pour le mariage d'une cousine commune. Je cause avec lui pour voir comment ça peut se faire un chargement de véhicules délicats comme nos 8.
Dans la famille je suis le seul gars de ma génération à avoir mal tourné, je ne suis pas marin
Personnellement je suis malade en mer, c'est le comble pour un descendant de marin pêcheur. Une honte même
nasp a écrit :J'ai un cousin officier sur un ferry qui fait la liaison avec la corse à partir de marseille. Je le vois à Toulon le 14 juin pour le mariage d'une cousine commune. Je cause avec lui pour voir comment ça peut se faire un chargement de véhicules délicats comme nos 8.
Dans la famille je suis le seul gars de ma génération à avoir mal tourné, je ne suis pas marin
![]()
![]()
![]()
Personnellement je suis malade en mer, c'est le comble pour un descendant de marin pêcheur. Une honte même
![]()
![]()
![]()
Je pense aussi que tu es le seul à avoir une RX8 dans la famille
YaRiX8 a écrit :nasp a écrit :J'ai un cousin officier sur un ferry qui fait la liaison avec la corse à partir de marseille. Je le vois à Toulon le 14 juin pour le mariage d'une cousine commune. Je cause avec lui pour voir comment ça peut se faire un chargement de véhicules délicats comme nos 8.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je pense aussi que tu es le seul à avoir une RX8 dans la famille
Comment tu as fait pour deviner. Mais on as tous le pieds lourds sur la pédale de droite en voiture.
de toute façon si la RX8 ne peux pas monter sur le ferry, elle aura aussi des problème sur les routes Corse.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
à mon avis ça passe, faut pas avoir peur de racler un peu en dessous, moi c'est bon avec folembray sortie large sur "vibreur" + la descente pour accéder à mon garagiste Austerlitz la mienne est rôdée .
et question coup de porte j'ai un truc infaillible que vous n'avez pas : le Phoenix est super pratique pour éviter que ça soit la carrosserie qui prennes .
bonsoir
voila, j'ai ma femme qui est en train de pedalé et j'ai donc un peu de courant pour vous ecrire, eclairé comme il se doit a la bougie, bine au chaud dans ma grotte au fond du maquis , aprés un bon repas a mangé du sanglier...
sans rire, vous penser que c'est comment la corse, et les ferry, vous penser qu'il ont qu'elle taille...
c'est pas le costa concordia mais ce sont des navire de plus de 200 metres et il ont tous des cabines...enfin passons.
dernierement j'ai le club posrche qui est venue en corse et je puis vous dire qu'elle passe toute au ferries...
de plus si je vous demande c'est qu'en tant que professionel du tourisme heureusement que je sais ou vous demandé de venir chez moi, c'est sur que si vous venez en aout ou mi juillet le ferrie est archie blindé (photo de lemans ex voiture de djfrankie)
donc pour resumé, une rx8 en pss9 rabaisser de 35mm ça passe tranquile de chez tranquile...
une exige 111r elle passe aussi, une porsche gt3 rs elle passe aussi, une ferrari f430 elle passe aussi, ...bon j'arrete..
de plus ce sont des ferrie italien, vous penser un instant que quand vous aller debarquer a 5 ou 10 voiture il vont pas vous rangé convenablement, il savent ce que peut leur couté un litige...
donc arréte de psychoté avec la tuture, vous n'avez rien a craindre..
pour la durée de la traversé, si c'est de jour (je vous le deconseil) mais c'est moin cher, il faut compter 5 heure avec un ferries corsica, et meme moin avec le ngv (compter 3 heure au depart de nice pour calvi)..
la traverser de nuit dure 7/8 heures au depart de toulon, me parait le choix le plus judicieux...
bon, pour ce qui est du prix du billet, si c'est de jour, ce n'est pas execif, je vous convie a aller faire une simulation en journée sur la corsica ferrie, et vous aurez une idée du prix, je rapelle que la rx8 est un vehicule de categorie B.
voila pour ce qui est du choix du sejour vous etes libre de proposé, c'est en ce sens que je vous convie a repondre au post, cela me permettra de vous proposer en fonction de vos requette et de la disponibilité de chacun de proposé un sejour...
voila, la question de la voiture etant close (je sais certain d'entre vous ont des jupe basse, vous avez qu'a mettre un kilt...
aller bonne discution, et bon derapage....
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
tu a tout compris tsar, mais ça ça dependra de la fin de saison et du projet en cours (installation de nouveau mobile home)...
enfin ont est pas encore la..
a plus....ceci dit tsar, tu exagere quand meme , ne pas venir en corse, tu prend l'avion et zou tu y est et la tu ne repart plus, sauf pour cherché la risquehuite,...
ps: tsar, si tu te mari , le voyage de noce tu compte le faire où...
macao ou porto vecchio...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
evilspoon a écrit :
Aucun souci à se faire pour lui, il est près de Bastia
Pour ce qui est du bateau, ben ce que j'en pense, c'est que je ne serai pas la 1ère à descendre avec ma voiture, je vous laisserai devant et j'aviserai
Trève de plaisanterie, si des Posrche passent, on peut passer aussi.
Et pour le bateau, ouais Corsica ferries et je conseillerai même de partir d'Italie pour ceux qui peuvent/veulent, c'est même moins cher que de partir de Nice ou Toulon et c'est 5h la traversée le jour. Faut prendre des billets Jackopt ou un truc dans le genre, non échangeables mais les moins chers.
Jmi : pense à faire sortir ta femme de temps à autre pour qu'elle voit la lumière du jour
Une escapade en Corse l'année prochaine me tenterait bien aussi, la bonne charcut et le fromage de chèvre me manquent!!!!!!!