sejour (pont ou autre ) en corse pour 2009

Calendrier des rencontres et sorties
jmi

sejour (pont ou autre ) en corse pour 2009

Message par jmi »

voila, j'ouvre ce post, pour voir si parmis vous il y aurait des personne interessé pour faire une sortie sur l'ile, et bien sur je vous servirais de guide.

donc en dehors de tout contengent, et de toute formalité, sur la durée si certain sont interéssé a decouvrir l'ile de beautée..

bon, la meilleur periode au niveau , facilité, hebergement et bateau est de mi avril mi mai..

alors deja pour repondre a..la question qui revient regulierement..
oui meme une rx8 rabaissé, passe sur le bateau , sans probleme, je suis parti en novembre et pas de probleme nous étions trois personne, et aucun soucis..

la seul chose peu commede est si vous avez des enfants, ils faut jouer des coudes pour ouvrir les portes arrieres.. :D :D :D

pour ce qui est du camping, il est bien sur fermé en cette periode, mais si le temps le permet ont peu faire une entorse.. :D mais attention il y a des fois des intemperies, meme en corse..
enfin, il me restera paut etre une autre solution pour l'hebergement (du moin dans ma region)..

bon, seulement en fonction du temps dont durera le sejour, il faudra peut etre migré vers d'autre region, et la il faudra trouvé un autre endroit..

voila, je defriche le sujet, juste pour voir, car je me doute bien que cela represente une demarche forcement differente d'un week end classique, mais bon certain club, le font, donc pourquoi pas..

voila, a vos commentaire, vos suggestion, bonne ou mauvaise,exprimez vous , et je pourrait me faire une idée..

bon, si vous decider de passer juste quelques jours, l'on peut trés bien rayonné du camping, sur la balagne, la castagniccia, la plaine orientale, corté et bien sur le cap corse, vous me direz en 4/5 jours vous aurez des ampoules au rotors... :D :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Très franchement intéressé, un collègue de boulot va en Corse toutes les années, et à force d'en entendre parler, ça donne envie!

Donc qui plus est en 8 :D

...évidemment on parle d'intérêt actuellement! Mais très franchement l'idée est à travailler!

En plus histoire de voir l'une des 8 (voir la 8) la plus aboutie du forum et son joyeux luron de propriétaire! :D

Syngi

Message par Syngi »

Partante aussi !!!! :yeah:

J'ai fait la Corse en MX5 et je rêve d'y retourner en RX8 :love: ... alors partante à 200%!!!... et vous feriez mieux de tous en faire de même car les routes de Corse sont vraiment maaaaaaaaagnifiques!!!!! :love: :love:

CidJ

Message par CidJ »

perso je suis partant aussi, sauf imprevu entre temps bien sur et les dates. mais à font dedans. :drive:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Pilaf

Message par Pilaf »

+1 avec ma chérie !!!!

Bibounou

Message par Bibounou »

Partant, je rêve d'y aller depuis un bon moment, en plus ma compagne voulait tester le camping pour découvrir. :)

:salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

C'est très tentant, même si ça fait une trotte jusque là.
Mais je suis convaincu que l'île de beauté en vaut plus que la peine. :cool:

Faudrait juste que je me fasse une idée du budget à prévoir... :??:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

jmi

Message par jmi »

pour le budget, je vais faire une estimation, mais ça risque de prendre un petit moment..
bien sur cela depend du sejour et des activité que l'on veut faire..aprés la corse, c'est la france ..
a plus :salut:

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Juste une question:

Ce serait un truc RRC & Rototo only ou RX8france.com ? :D

Histoire de savoir si je/nous dois faire du 8 stop ou pas, si je/nous est intéressé...:chut:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Syngi

Message par Syngi »

Pascalito a écrit :

Juste une question:

Histoire de savoir si je/nous dois faire du 8 stop ou pas, si je/nous est intéressé...:chut:

:lol: :lol: :lol: :lol:

jmi

Message par jmi »

bonsoir, merci pour vos commentaire et votre engouement..

petite précision, si la sortie ce faisait en juin il y aurait un autre avantage..
le camping est ouvert, la buvette aussi, et la pizzeria le soir aussi...donc pour les bouffes le soir tranquilou entre nous ...c'est déjà ça de gagnez..

pour le bateau, la seul compagnie que je vous recommande c'est la corsica ferries, et les tarif sont assez correct (en journée) la nuit ce qui plombe un peu le budget c'est la cabine (c'est obligatoire pour être un peu en forme).

pour le reste, je penche pour un séjour de 4 jours qui serait suffisant pour la découverte de ma région, et qui a mon avis permet de goutter (du bout des lèvres) a la corse....de toute façon pour gouter a autre chose qu'a la route il faut rester au moins trois semaines...

jmi

Message par jmi »

pourquoi etre sectaire, enfin ce n'est que mon avis, et puis la corse fait toujours souffrir les traction avant, alors ton chatiments tu aura..
a plus :D :D :D

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

jmi a écrit :

....de toute façon pour gouter a autre chose qu'a la route il faut rester au moins trois semaines...

Pourquoi ?
C'est le temps qu'il faut aux sauveteurs pour te retrouver si tu te perds dans le maquis ? :D :D :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

OK ça roule , même en traction avant , j'aime ce genre de châtiment :cool: :salut:

:D

Ex-RX8 231 Yellow

Tsar

Message par Tsar »

je suis partant aussi à 200% si c'est pendant un des ponts le plus long du mois du mai sinon c'est mort pour moi , j'ai que 3 semaines de vacances dans l'année :( .

Pascalito a écrit :

Juste une question:

sauf mon respect, t'es du genre casse couille à remettre tout le temps le couvert là dessus, comme la dernière fois "membre du non club....." mais bon je dis ça je dis rien, moi aussi je sais mettre des smileys alors que j'en pense pas moins hein :D ........

EDIT TSAR : autant pour moi, le terme employé n'était pas très élégant, Pascalito et moi nous sommes expliqués intelligement par MP ;) .

Dernière modification par Tsar le 28 mai 2008, 13:05 PM, modifié 2 fois.
team autoespace

Message par team autoespace »

tu peux compter sur ma 8 aussi ..... se serais super cool a organisez :salut:

proprio mazda rx8 team pioneer

passion de l auto et du son embarquez
http://teamautoespace.allgoo.us/
www.autoespace-lunel.fr

Bartste

Message par Bartste »

Yep yep yep, ca peu le faire :cool:
Je me branche sur ce post et le suit de près ! :D :D

Wisdom

Message par Wisdom »

L'idée me séduit également.

J'ai jamais mis les pieds en Corse et encore moins les pneus. Alors pourquoi pas ! :yeah:

Faudra voir le budget et quel week-end et penser certainement à prendre congé un ou deux jours de plus pour récupérer :D

Par contre, ATTENTION, la sortie annuelle RRC se déroulant en principe fin mai, faut penser que le budget "sorties RX-8" va être assez conséquent en cette période. Et si celle-ci se déroule dans le Sud, pourquoi ne pas essayer de s'épargner des aller-retours inutiles.

M'enfin... on en est qu'au stade de l'intéressement, mais c'est toujours bon de faire un plan large avant de faire un zoom ;) (zoom zoom zoom)

Et puis l'histoire du bateau m'inquiète quand même pas mal. J'ai pas beaucoup de marge de manoeuvre devant; env. 8cm; pour que ça passe. Faut que je trouve des vidéos du montage sur le bateau pour me rassurer :??:

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Tsar a écrit :

EDIT TSAR : autant pour moi, le terme employé n'était pas très élégant, Pascalito et moi nous sommes expliqués intelligement par MP ;) .

VI, moi aussi je t'aime Tsar :love:

:lol: :bye:

Rien ne vaut une bonne explication, c'est vrai ;)

Ex-RX8 231 Yellow

f1clc

Message par f1clc »

Tsar a écrit :

autant pour moi

:oh:

Ça sent le gage, ça. :??: :??:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Répondre