essai rx 8 dans le 63, le 01 ou le 74 ???

Calendrier des rencontres et sorties
Répondre
thibaut

essai rx 8 dans le 63, le 01 ou le 74 ???

Message par thibaut »

Salut,

Voila je suis nouveau sur ce forum, je cherhche a acheter une voiture de sport, hesitant entre une rx8, une 350z et une s2000, j'aimerai les essayer afin de me faire une idee. Neanmoins mon coeur penche deja pour la 8 car c'est la moins cher, une vrai caisse de sport, le moteur semble marrant, et on peut y mettre 4 personnes avec bagages...

si quelqu'un habite dans les department 63, 74 ou 01 (autour de geneve ou en suisse) et qu'il accepterait de me faire faire un tour (voir meme de me donner le volant 5 minutes) cela serait super sympa... je me tourne vers ce forum car les concessionaires ont jamais de 8 en essai... biensur je dedomagerai le cout de l'essence.

Merci a tous !

Turbo-057

Message par Turbo-057 »

A priori des concessions n'ayant pas de voitures a l essai ca me semble
louche
Demande leur d en faire venir une pour l essai !

thibaut

Message par thibaut »

salut,
ben justement dans ma region ils en ont jamais, c'est quand meme rare les rx8 meme en concession, et je me sens mal de demander a essayer une neuve en sachant que je cherche une occasion a 18000 euros...
pas facile...

mazdalex29

Message par mazdalex29 »

:??: c'est pas parceque tu essaye une neuve qui faudra absolument que tu l'achète,tu peut simplement leur dire que tu doit réflechir :D
et puis après si tu veut une 8 d'occasion regarde sur le fofo il y en a des belles ;)

rx8 231 perf pack decata by team
A.V 15000E

thibaut

Message par thibaut »

Oui je sais mais ils en ont jamais meme en neuf, ils font le neuf sur commande uniquement, enfin dumoins dans ma region,
c'est vrai qu'ils doivent pas en vendre beaucoup des neuves surtout avec l'ecopastille qui fait mal... ils ont mon tel et m'appeleront lorsqu'ils en ont une... :)
c'est vrai que c'est super rare les rx8, j'en ai meme jamais vu en france...

evilspoon

Message par evilspoon »

thibaut a écrit :

c'est vrai que c'est super rare les rx8, j'en ai meme jamais vu en france...

Quand même :??:

thibaut

Message par thibaut »

bon personne ne veut me faire faire un petit tour :(

coincoin-man

Message par coincoin-man »

thibaut a écrit :

Ben bonne chance car moi je prete pas c'est comme les femmes sa se partage pas :D

Rx8 --> winning blue 192 cv !! Que du bonheur !!

Pilaf

Message par Pilaf »

thibaut a écrit :

Si tu descend dans la drome (26) je peut te faire essayer ma 8.

Bibounou

Message par Bibounou »

Moi ce serait avec plaisir, mais je suis à Vichy pendant deux semaines à partir de dimanche et à Paris le reste du temps, donc bon. :oups:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

thibaut

Message par thibaut »

merci les gas pour vos offres mais c'est pas logique de rouler 200 bornes pour essayer une voiture, je vais attendre que mazda me contacte lorsque ils en ont une, sinon j'irai voir en suisse, j'en vois tous les jours la bas !
entre des porsches et des RS4 :)

thibaut

Message par thibaut »

Salut,
Ca y est! j'ai enfin pu essayer cette fameuse rx8 dans un garage en suisse, serie speciale 40e anniversaire blanc perle... magnifique voiture, visible a cet lien http://garage-ulliel.ch/cherche.php?PHP ... 1ae856b7f1 toujours en vente pas cher...

verdic: l'essai etait assez court en fait, genre 10 minutes ce qui laisse peu de temps pour se faire un idee, je suis assez satisfait mais j'ai pas trouve que ca poussait si fort que ca en fait, ca pousse bien, c lineaire mais ya pas le coup de pied au cul qu on attend,
resulat je suis pas convaincu...
faut t il rouler plus longtemps pour apprecier la rx8???
dans la vrai vie peut on vraiment tirer partie des 8000 tr/min car j'ai impression que ca doit pas etre facile de profiter de ces hauts regimes sur la voix publique...??? car le but du rotatif est quand meme de le pousser dans les tours sinon autant acheter une clio diesel....

sinon elle est vraiment magnifique en blanc comme ca!!

donc je reflechi encore....

Psycho_Pat

Message par Psycho_Pat »

Si tu veux un coup de pied au cul, prend une voiture avec un gros turbo.

La rx-8 pousse suffisament fort, il suffit de voir le compteur monter tres tres vite...

Mais c'est vrai que la sensation de puissance n'est pas énorme.

Par contre, quand tu commence a etre a l'aise et a appuyer un peu, le confiance que tu as dans la voiture te permet d'attaquer plus qu'avec une autre caisse.

++

En Haute-Savoie on a pas de pétrole, mais on a des Diots...
Tant qu'il y a de l'eau de vie, y a de la Poire!

Bartste

Message par Bartste »

Salut !

C'est normal que tu ne sente pas l'effet coup de pied au cul... c'est un moteur athmo qui plus est rotatif, donc très linéaire...
Maintenant la 8, pour l'essayer sur son terrain de predilection, il faut a tout prix quitter les autoroutes et autres villes, pour l'enmener sur les routes de montagnes :cool:
J'ai essayé la 8 dans les Rangier ( pour ceux qui connaissent :D ) avant de l'acheter...
C'est sur les petites routes sinueuses que l'on se rends compte du potentiel du chassis et de la répartition des masses parfaite (merci le rotatif) :yeah:

:salut:

layo41

Message par layo41 »

Le coup de pied au cul c'est marrant au début mais ensuite... Par contre la tenu de route hors norme, c'est marrant tout le temps !

thibaut

Message par thibaut »

moralite je dois refaire un vrai essai en montagne pour bien apprehender la 8 car ces 10 minutes avec seulement 2 montee en regime ne refletent pas le potentiel de la caisse... frustrant tout ca...

personne dans le 74, le 01 ou la suisse pour me faire faire un vrai tour?? je cherche meme pas a la conduire mais plutot a voir son potentiel ailleurs que sur utube :)

j'hesite entre rx8, 330 Ci ou 330 Cd ... et ma priorite est le plaisir de conduite...
a +

thibaut

Message par thibaut »

ca y est, j en ai reessayer une, 192 ch, ma seconde impression est bien mieux, et je suis converti :)
c'est vraiment de la bonne caisse, marante a conduire, legere et quel bruit!
j'adore ce moteur! interieur niquel, ue vrai caisse de sport.
il ne me manque plus qu a en trouver une en occas maintenant, une noire en 231 ch tant qu'a faire... hummmmmmm, j en salive deja :)

Répondre