la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Discussion générale sur la RX-8
jmi

Message par jmi »

non, je refais le texte,: ouais c'est clair ! pas plus tard que tout à l'heure avec un collègue diu taf. J'étais devant , j'ai poussé une accélération en 2eme presque jusqu'au rupteur, il était derriere et a eu énormément du mal à me suivre... il a une 206 RC 180ch...qui est un vrai poumon...

c'est bien quand meme , et puis c'est l'ego qui compte, tu l'a enrhumé, c'est bien :D :D :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

anto20a

Message par anto20a »

beh je te rapellles que moi j'ai ps une hp! :fou:

rapport poids/puissance je penses qu'il me bat! après je connais pas les pref de la RC mais il m'a dit qu'il mettait 7 sec 6 pour faire le 0 à 100 comme à peu près la SP...

RX-8------> le plaisir à l'état pur!

Tsar

Message par Tsar »

je reviens d'un long week end dans le jura et je peux vous dire que la Rx8 elle va bien sur les routes de montagne, un vrai régal :yeah: comparé à certaines tractions qui tirent tout droit :hum: !

anto20a

Message par anto20a »

c'est clair, dans les peites routes sinueuses c'est le coeur :D :cool:

Mazeswift

Message par Mazeswift »

Tsar a écrit :

je reviens d'un long week end dans le jura et je peux vous dire que la Rx8 elle va bien sur les routes de montagne, un vrai régal :yeah: comparé à certaines tractions qui tirent tout droit :hum: !

Quand tu goutes au route du Jura, tu peux plus t'en passer :D (d'ailleurs :salut: bartste) Bon c est vrai que j avais un mazout a l'époque. :bye:

Mazda le mazout :menteur: :siffler: Quand meme

Bartste

Message par Bartste »

Mazeswift a écrit :
Tsar a écrit :

Quand tu goutes au route du Jura, tu peux plus t'en passer :D (d'ailleurs :salut: bartste) Bon c est vrai que j avais un mazout a l'époque. :bye:

Mazda le mazout :menteur: :siffler: Quand meme

:salut: ;)

noiser59

Message par noiser59 »

Bon ben moi ce WE j'ai fait mumuse avec une porsche (911 mais pas la dérniére (type 964 ou 993)).

Je l'ai vu me collé pour me doubler (sur autoroute), je le laisse passé puis me fout a son cul en espérant le suivre.
Et bien je fus surpris de le suivre mais en plus je l'ai doublé.

C'etait un djeuns avec sa nenette et fallait voir sa tronche quand je l'ai doublé.

Moi tout fier je lui fait un signe de tete, il m'a repondu mais il n'avait pas le sourire au levre comme moi :D

ah je vous jure cette RX8, plein de surprise.

le plus marrant c'etait mon pote qui était au téléphone a cote de moi et qui dit a son interlocuteur "attends je ne t'entends plus, je te rappels car la on fait une course avec une porsche" :D et c'est vrai que la porsche faisait un sacre bruit

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Pas étonnant, une 964 ne fait "que" 250ch et 1350kg, et si elle est un peu vieille... elle a perdu sa patate!

Une 993 fait 272ch et 1370kg, donc un peu plus dur a tenir... ça devait etre une 964!
Et alors si elle avait la boite tiptronic, c est normal que tu l aies bouffé...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

noiser59

Message par noiser59 »

Fabriziom TS a écrit :

Pas étonnant, une 964 ne fait "que" 250ch et 1350kg, et si elle est un peu vieille... elle a perdu sa patate!

Une 993 fait 272ch et 1370kg, donc un peu plus dur a tenir... ça devait etre une 964!

boite tiptronic sur une 964 ! ca existait deja ?

et effectivement je pense plus a une 964.Mais ce faire une porsche quelque soit le modéle ca fait plaisir. :D

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

anto20a

Message par anto20a »

noiser59 a écrit :
Fabriziom TS a écrit :

boite tiptronic sur une 964 ! ca existait deja ?

et effectivement je pense plus a une 964.Mais ce faire une porsche quelque soit le modéle ca fait plaisir. :D

c'est clair ça doit faire plaisir!! moi qui arrive pas a lacher une audi A3 2.0 tdi sur autoroute... :(

je vais changer et passer à la 231 :yeah: hp :D

Et aussi ce wek end une voiture a voulu me tirer la bourre on s'est bien amusé mais bon elle m'a laché, mais bon c'était évident, n'empçeche j'ai passé un bon moment. A oui j'oublié c'était une lamborghini gallardo :D

Fabriziom TS

Et oui la 964 avait deja la tiptronic, sur les derniers modeles a partir de 1990 de souvenir!

Mais c est clair que se faire une 911 c est bien cool qd meme...

Par contre si tu te fais pas un boxster 2.5 ou 2.7 avec une RX8 HP, c est que y'a soucis!!!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Bibounou

Message par Bibounou »

Je confirme pour les derniers boxsters 2,7, cette aprem meme, un qui a voulu jouer, mais en fait il a pa pu. :D

Je dirai un chouia mieux que moi en ligne droite, et une courbe qui s'est présentée, il a essayé de suivre mais a laché prise ( au passage, je confirme pour les pneus, rien à voir mais alors rien du tout avec les bridge :??: ), revu au feu rouge aprés, il était furax. :D Porsche < Mazda ? :salut:

Sinon une mégane CC (...), le type a du vouloir faire le beau devant bobonne sur le siége passager en se collant à mon pare choc, je l'ai laissé venir à hauteur, puis envoyé les gaz dans une courbe, il est parti loin dans le rétro, mais loiiiiiiiin... :o Ca tient vraiment pas la route ces gros tanks, en plus c'est moche je trouve. :oups:

Bon, la mégane on s'en fout, par contre, le boxster, j'avoue avoir pris un certain plaisir, c'est mal je sais ! ^^

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

noiser59

Message par noiser59 »

Bibounou a écrit :

Je confirme pour les derniers boxsters 2,7, cette aprem meme, un qui a voulu jouer, mais en fait il a pa pu. :D

Je dirai un chouia mieux que moi en ligne droite, et une courbe qui s'est présentée, il a essayé de suivre mais a laché prise ( au passage, je confirme pour les pneus, rien à voir mais alors rien du tout avec les bridge :??: ), revu au feu rouge aprés, il était furax. :D Porsche < Mazda ? :salut:

Sinon une mégane CC (...), le type a du vouloir faire le beau devant bobonne sur le siége passager en se collant à mon pare choc, je l'ai laissé venir à hauteur, puis envoyé les gaz dans une courbe, il est parti loin dans le rétro, mais loiiiiiiiin... :o Ca tient vraiment pas la route ces gros tanks, en plus c'est moche je trouve. :oups:

Bon, la mégane on s'en fout, par contre, le boxster, j'avoue avoir pris un certain plaisir, c'est mal je sais ! ^^

ah bah voila tu vois quand tu veux :D

playmobil

Message par playmobil »

:salut: :salut:
Benc'est le probleme ou avantage du TDI ! Une petite et pas chère reprog, et le gain est de 50ch au moins !!!

:oh:

Avec leur M***E, il arrivent à nous mettre, mais encore une fois, à bas régime ! Juste l'avantage du couple !

Pour ce qui est de notre Très chère 8 :love: :yeah: , elle marche quand meme fort ! Meme tres fort je dirais ....

J'explique : Lors d'un sortie sur Albi, moi d'origine a part une ligne ( cata + xs power) j'ai quand meme mis , et quand je dis mis, c'est une longueur d'avance et non PC dans PC !!

CIVIC TYPE R 2007/08 !
Renault CLIO WILLIAMS
R------- CLIO RS 2002/03 ET 07/08
R------- CLIO 16 S 90 les vieilles !!!

Alors bon elles étaient pas non plus Stock à part la CTR !
Ben je suis passé devant .... :merci: :merci:

Tout ça pour dire, que notre 8, meme si elle manque cruellement de poneys, elle se défend remarquablement bien !!!!

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

Ben ces dernier jours même avec le beau temps pas grand chose a ce mettre dans le retro.

Me suis fait dosé par une RS4 sur autoroute :D

Alors je me suis venger sur une IBIZA FR 160ch, je roule voie de gauche a 140, il est venu ce coller derrière moi, (c'est jamais moi qui cherche a chaque fois :bouder: ) je le laisse passer et me colle drrière lui a mon tour, y'avait une voiture devant nous, elle ce rabat, il a voulu me lacher, ben il n'y ai pas arriver :D Dieux quel crachait noir pourtant sa seat!

Et t'as quoi bibounou comme pneu sur ta 8 ?

Bibounou

Message par Bibounou »

ShinKenMasta a écrit :

Et t'as quoi bibounou comme pneu sur ta 8 ?

des goodyear eagle F1 as, c'est vraiment pas mal, une bonne alternative honnêtement. ^^

Ma 8 m'a bluffé encore cette aprem, y'a un rond point derriere mon lieu de travail dont une des sorties est en dévers complet vers l'extérieur, une clio 3 RS qui me suivait et qui a voulu passer comme moi, même entrée de trajectoire à la même vitesse, il était juste derrière moi, sauf que je suis passé en sortant à bloc toujours à l'intérieur, sa caisse s'est complètement déportée vers l'extérieur et il a pris un gros vent au passage. :o

La différence de comportement m'a vraiment scotché, quand tu lis les magazines, les types disent "clio chassis vraiment énorme, un des tout meilleurs blabla", même là, alors que je suis pas un pilote bien fameux, il a pas pu prendre la même trajectoire que moi.

Ou alors c'est peut être que je prend vraiment des trajectoires pourries ! :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

noiser59

Message par noiser59 »

Bibounou a écrit :

Ou alors c'est peut être que je prend vraiment des trajectoires pourries ! :D

ca doit etre ca :D tellement pourie qu'ils n'arrivent pas a te suivre :D

Tsar

Message par Tsar »

dernier comparo en date à Dreux :

• Rx8 192 vs Clio RS dernier modèle en pneus semi-slicks et soit disant série spéciale allégée : il s'ai tout le temps fait doublé, pas moyen qu'il me lâche (par contre j'aime beaucoup cette bagnole)

• Rx8 192 vs 2 Honda S2000 dont un conducteur novice je l'avoue : je commence la session derrière eux et je la finis devant eux :D

• Rx8 192 vs Audi TT 225 ancienne génération : catastrophique Audi en courbe et pas si puissante que ça à l'accélération, allez hop encore une auto de doublée.

allez je m'arrête là, prochaine étape, comparer de nouveau avec des 350z hors grosses lignes droites oû je ne fais clairement pas le poids mais en courbe je crois que ça sera même constat :D .

Fabriziom TS

Tsar, y avait pas de 135i?

Elle donne quoi sur circuit si elle y était... toi qui est fan de BMW..... (J ai essayé une 120d coupé et une 335i, ça doit etre qqch une 135i quand meme...)

CidJ

Message par CidJ »

Tsar a écrit :

dernier comparo en date à Dreux :

• Rx8 192 vs Clio RS dernier modèle en pneus semi-slicks et soit disant série spéciale allégée : il s'ai tout le temps fait doublé, pas moyen qu'il me lâche (par contre j'aime beaucoup cette bagnole)

• Rx8 192 vs 2 Honda S2000 dont un conducteur novice je l'avoue : je commence la session derrière eux et je la finis devant eux :D

• Rx8 192 vs Audi TT 225 ancienne génération : catastrophique Audi en courbe et pas si puissante que ça à l'accélération, allez hop encore une auto de doublée.

allez je m'arrête là, prochaine étape, comparer de nouveau avec des 350z hors grosses lignes droites oû je ne fais clairement pas le poids mais en courbe je crois que ça sera même constat :D .

pour la TT225 Quattro, j'ai testé avec mon père qui avait un cabriolet (en plus), les pneus suivent pas au bout de 2 tours, les freins freinent plus au bout de 2 tours, le chassis suit pas au premier virage :D et l'elctronique n'arret pas de faire n'importe quoi :oh:
bref mon père la vendu et avec la RX8, il se faisait plus plaisir.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Répondre