Tu devrais commencer par changer l'embrayage !
Ensuite, regarde ce qui est dispo comme pièces renforcées pour la 8, mais je sais pas si tu va trouver toutes les pièces...
Si tu sors 280hp moteur je ne changerai que l'embrayage dans un premier temps... les 50hp suplémentaires ne devrai pas poser de prob a la transmission...
Ouais, alors si j'instal le kompresseur à 280cv pour pouvoir voir comment le moteur réagi. Je change juste l'embrayage, tu crois que ça peux jouer, juste pour teste ?
Tu devrais commencer par changer l'embrayage !
Ensuite, regarde ce qui est dispo comme pièces renforcées pour la 8, mais je sais pas si tu va trouver toutes les pièces...
Si tu sors 280hp moteur je ne changerai que l'embrayage dans un premier temps... les 50hp suplémentaires ne devrai pas poser de prob a la transmission...
Ouais, alors si j'instal le kompresseur à 280cv pour pouvoir voir comment le moteur réagi. Je change juste l'embrayage, tu crois que ça peux jouer, juste pour teste ?
Tu sera le premier a tester... on a aucun retour d'info sur ce genre de prépa... la boite de la 192 aime bien el couple ca dois passer... pour le reste... au pire si tu explose le diff tu pourra mettre un tout nouveau a glissement "plus" limité
n'allons pas chercher plus loin pourquoi on voit si peu de prépas :
la frilosité française et suisse vient tout simplement qu'aucun spécialiste aguerri du rotatif existe sur ces terres , ce qui n'est pas le cas des USA et de l'Australie par exemple et ça provient du fait que ces marchés disposent d'un parc autrement plus conséquent qu'ici.
ah enfin des paroles sages!
je suis entièrement d'accord avec toi sur ce coup la!!! ...mais tu as oublié les japs dans l'histoire
le probleme c'est pas les 50hp en plus c'est surtout le couple supplementaire que tu vas lui balancer
Ok.
Ma RX8 de 192cv,la d'origine 220 Nm/Couple....Bon les 400 Nm/Couple c'est presque le double, mais dans la gestion électrnique je peux mettre moins de couple.
Tu dit que 50cv de plus ne change pas beaucoup, mais qu'il faut faire attention avec les couple.
Alors tu me conseil combien?
Bon déjà la 192cv arrive a encaisser mieux les couples que la 231, non ?
Tu crois que je pourrais metter aumoins 100 Nm de plus ?
si la boite est bien celle de la rx7 ca devrais passez, pour l'embrayge c'est sur il faut le renforcer, l'arbre de transmission devrais passez aussi, par contre le differentiel arriere et peu etre a renforcer.
il fuadras uassi prevoir le renfort de chasis que mazda propose
voila mes conseils mais je suis pas un pro.
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
www.iktp.fr Powaaaaaaaaa
www.toons94.com
New Tri Xenon Power !!
Le plus simple, c'est que tu ailles voir ton "préparateur", si il fait du si bon boulot que ça, il pourra te préconiser ce qu'il y à a faire suivant les réglages choisis.
Ici ce sont des idées et conseils "théoriques" qui se rapprochent probablement de la réalité et rien de plus, vu que personnes n'a jamais fait cette modification.
si la boite est bien celle de la rx7 ca devrais passez, pour l'embrayge c'est sur il faut le renforcer, l'arbre de transmission devrais passez aussi, par contre le differentiel arriere et peu etre a renforcer.
il fuadras uassi prevoir le renfort de chasis que mazda propose
voila mes conseils mais je suis pas un pro.
Merci !!
En se moment je prévois mettre ce kompresseur d'ici 4 mois, parce que la, je vais mettre aumoins 10'000.-CHF de côté.
Mais quand je le ferai, je partagerai avec vous les infos bien sur.
D'ailleur je demanderai vendredi a mon préparateur le nom du kompresseur, il a été conçu juste pour les Rx-8
Le plus simple, c'est que tu ailles voir ton "préparateur", si il fait du si bon boulot que ça, il pourra te préconiser ce qu'il y à a faire suivant les réglages choisis.
Ici ce sont des idées et conseils "théoriques" qui se rapprochent probablement de la réalité et rien de plus, vu que personnes n'a jamais fait cette modification.
Ouais, c'est sur que lui, il doit savoir quoi faire, puisque il a déjà monté sur une Rx8.
Peut être vous êtes pas des pros, mais vous êtes tous des proprios de Rx8, et personne connait aussi bien une Rx8 que les proprios.
ben moi je dis vas y fonces, t'as l'air motivé, ça serait génial de revoir une auto boostée comme celle qu'on a eu la chance de voir avec un Turbo Greddy , c'était mémorable l'engouement qu'il y avait autour de l'auto quand j'y repense .
Moi c'est drôle j'étais partie sur un swap tri-rotor mais bon un compresseur serait pas mal non plus je suivrais cet essai avec attention étant donné que l'achat je compte le faire pour dans 3 ou 4 ans....si pas de désagrément ou de projet immo..
Moi c'est drôle j'étais partie sur un swap tri-rotor mais bon un compresseur serait pas mal non plus je suivrais cet essai avec attention étant donné que l'achat je compte le faire pour dans 3 ou 4 ans....si pas de désagrément ou de projet immo..
Oui c'est un investissement assé poussé!!
Il cout 8 000.-CHF, plus au moins 4 850 €.
Etant donné que j'ai très peu d info, donc je prefer mettre au maximum d'argent de côté pendant que je suis a l'armé.
le probleme c'est pas les 50hp en plus c'est surtout le couple supplementaire que tu vas lui balancer
Ok.
Ma RX8 de 192cv,la d'origine 220 Nm/Couple....Bon les 400 Nm/Couple c'est presque le double, mais dans la gestion électrnique je peux mettre moins de couple.
Tu dit que 50cv de plus ne change pas beaucoup, mais qu'il faut faire attention avec les couple.
Alors tu me conseil combien?
Bon déjà la 192cv arrive a encaisser mieux les couples que la 231, non ?
Tu crois que je pourrais metter aumoins 100 Nm de plus ?
Alors, moi je ne crois pas une seconde à cette histoire, sinon le gars en question (préparateur) est un gros escroc
Comment une voiture avec un couple originel de 22 m.kg peut passer à 40m.kg sans refaire tout l'ensemble transmission boite
Soit Mazda serait con à dimensionner une boite encaissant les 40 m.kg (poids, lenteur au niveau des passages de vitesses, surcoût).Là, ce serait de très mauvais concepteurs. Quand on pense à l'époque des premiers turbo diesel, ils étaient bridés en couple pour ne pas casser les boîtes de vitesses. Maintenant, elles sont surdimensionnées, dommage pour les essences qui se trimballent une boîte lourde.
Si la modif est bien réelle, la voiture va tomber en ruine
Le chassis qui va devenir mou ( après quelques ruptures de points de soudures ) ne pouvant encaisser le surplus de puissance
Acheter une 205 GTI 1.9 d'occasion qui a été conduit dynamiquement, les chassis sont HS
sinon çà ne serait pas 10 000 francs mais 40 000 francs qu'il faudrait débourser pour une telle modif
Moi s'il fait cette modif, je m'achète une RX8 mdr
La RX8 SP 192hp n'a pas une boite de vitesse bien à elle, mais la boite de vitesse de la RX7FD (Turbo)...
Faute de conception ou pas, c'était pas trop compliqué sur ce coup la... c'était déja tout fait
Et en stage 2 je doute que ca sorte 400Nm mais plutôt 300Nm...
Et c'est probablement la seule partie qui va supporter un tel changement...
Et encore vu qu'on compare là une voiture qui a 260ch d'origine, et qu'on cause d'une modification à minimum 280ch (faut arrêter de se tirer la pioche hein parce que vous avez une boîte de FD , ceux qui en ont n'ont pas toujours été super convaincu d'ailleurs, et à l'époque, chez Mazda c'était pas forcément des perles avec la boîte et l'embrayage fournit sur certains modèles sport des années 90)...
Histoire de comparer, combien de couple sur les FD T?