Modification/Upgrade du Sprint Booster (GROUP BUY - CF P.9)

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Nicolas D

Message par Nicolas D »

Merci. ;)

niko65

Message par niko65 »

bonjour à tous
pour ma part je m'oriente vers un bouton mazda, pour commencer me semble bouton ESP est un bouton à impulsion donc nécessité d'un relais si on veux utiliser pour SB , mon garagiste m'a sorti d'un carton un "bouton double" feux de brouillard avant et arriere mazda , à savoir qu'il a la même dimension que celui ESp mais il se compose de deux boutons (je vous envoie photo semaine prochaine car là suis pas chez moi)de plus ils sont rétro-éclairés ( petite dérivation de l' alimentation de celui ESP et le tour est joué je pense), bon pour finir il m'a dit que celui du haut est du type on/off et le second à impulsion ( à vérifier) mais si tel est le cas celà serait parfait pour moi , je branche notre SB en haut et en bas je place ESP et BANCO... mais bon c'est juste de la théorie.. on verra bien
donc voilà pour moi objectif remplacement ESP par un double..

ah oui pour info ce type de bouton est affiché à 70 euros sur l'ordi du garage donc c'est pas donné,
mon garagiste pour le moment me laisse le bouton pour essayer le branchement et me le facturera que si je l'utilise (mazda tarbes :clap: :clap: )

ps j'ai convenu d'un prix bien moins prohibitif si je le prends (encore :clap: :clap: mazda tarbes )

ancien proprio de RX8.....

malloc

Message par malloc »

Ah merci pour l'info effectivement j'avais pas pense au fait que le bouton DSC etait a impulsion justement... En fait forcement car si on coupe le DSC, qu'on coupe le contact et qu'on ralume le contact, le DSC se remet :oups:

Grr et puis 70 Euros pour un bouton...

Bon je crois qu'il reste plus qu'a utiliser le cache (faux bouton) a cote du bouton DSC, le percer y rajouter un petit interrupteur on/off de ce genre la :
Image
ca sera pratiquement aussi propre et cout de l'operation : 2 euros :)

loo

Message par loo »

C'est kler... ;)

RX8 passion !

Bigboss

Message par Bigboss »

Bonjour a tous,

Désolé de revenir "last time", mais je n'avais pas la possibilité de me connecter avant.

Evidement, n'ayant pas pu tout suivre, j'ai encore quelques questions!
J'ai rapidement survolé le forum mais je ne pense pas avoir lu de réponses a mes interrogations, désolé d'avance si c'est le cas!

1er question, comment se présente la version "switchable", 2 fils nus sortent du Sprint ou un switch est deja integré?

2eme question, je sais que beaucoup de fois vous avez abordé le sujet, mais dans ce cas précis, quelqu'un peut'il me conseiller? J'ai une 192, et j'ai pu comprendre que le Sprint pour version 231 n'étais pas trés souple sur nos 192, mais si celui-ci et deconnectable me le conseillez vous quand meme? Ou dois-je faire le boulet et demander le seul Sprint deconnectable pour 192?

Merci

RX8 05/2005 - 192ch - Révolution - Rouge Velocity - Biton Noir/Rouge

Tsar

Message par Tsar »

Tsar a écrit :

RECAP 192 :

• un Sprint Booster /color en configuration SP est parfaitement adaptée à la 192ch (testé et donc non approuvée par votre serviteur).

• un Sprint Booster /color en configuration HP est trop violent en conduite quotidienne sur une 192, car génère trop d'acoups mais est bluffant uniquement en cas de conduite très sportive.

- un Sprint Booster /color en configuration SP + Switch ON/OFF est parfaitement inutile sur une 192 vu que ça se gère très bien au quotidien.

- un Sprint Booster /color en configuration HP + Switch ON/OFF est idéale pour avoir une auto d'origine en ville ou bouchons par exemple (OFF) et est exploitable à la demande quand on arsouille sévère sur circuit ou sur route ouverte dégagée (ON) (c'est pour ça que j'en veux un, un max de pêche à la demande !)

RECAP 231 ch :

• seul le Sprint Booster /color en configuration HP est utile pour la 231, à vous de voir si vous voulez un swith ON/OFF désormais qui permet de revenir en mode normal si vous aimez votre petit confort dans les bouchons ou en ville par exemple.

RECAP pervers :

• le String Booster est dangereux pour la santé, il accélère le rythme cardiaque :D

RECAP pour les nuls ;) :

• la RX8 231 est appelée High Power (HP)
  • la RX8 192 est appelée Standard Power (SP) ceci expliquant cela.... :)
nasp

Message par nasp »

Tsar a écrit :

RECAP pervers :

• le String Booster est dangereux pour la santé, il accélère le rythme cardiaque :D

Pas de problème à 280PPM pour moi.... :D j'ai déjà testé à l'armée. Bon ça fait plus de 20 ans

Image + Image + Image + webmaster du Image

Mimo

Message par Mimo »

Les conditions du group buy ont été mises à jour (Page 8).

Pour rappel toute inscription à ce group buy doit m'être confirmé par MP.

Merci. ;)

@+

H_Smith

Message par H_Smith »

Lu et approuvé ;) :salut:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

loo

Message par loo »

+1. Ca c'est ce qui s'appelle être pro! ;) :clap: :merci:

RX8 passion !

Bigboss

Message par Bigboss »

Et bien un grand merci a TSAR pour, et je m'en excuse, un "énieme" recapitulatif...

Ceci dis, cela me permet maintenant de confirmer la commande du Sprint version 231 deconnectable.

RX8 05/2005 - 192ch - Révolution - Rouge Velocity - Biton Noir/Rouge

layo41

Message par layo41 »

Question, le SB avec switch est dispo à titre exceptionnel pour ce group buy, ou bien sera t'il sur le catalogue définitif.
Même si l'avantage du groupe buy est non négligeable. J'ai pas encore de 8, donc bon... Acheter un SB sans voiture...

Merci.

Tsar

Message par Tsar »

Bigboss a écrit :

Et bien un grand merci a TSAR pour, et je m'en excuse, un "énieme" recapitulatif...

Ceci dis, cela me permet maintenant de confirmer la commande du Sprint version 231 deconnectable.

:merci:

Mimo

Message par Mimo »

Pour alléger l'autre post j'en créer un autre pour le suivi de la réception de l'acte de vente et du règlement :

• Malloc : Acte de Vente signé / Règlement Ok ;)
  • Niko65 : Acte de Vente signé / Règlement Ok ;)
  • Nicolas D : Acte de Vente signé / Règlement Ok ;)
  • Loo : Acte de Vente signé / Règlement Ok ;)
  • Djfrank28 : Annulé
  • jonath1982 : Annulé
  • H_Smith : Acte de Vente signé / Règlement Ok ;)
  • Nasp : Acte de Vente signé / Règlement Ok ;)
  • Bigboss : Acte de Vente signé / Règlement Ok ;)
  • Layo41 : Acte de Vente signé / Règlement Ok ;)

Dans le cas où vous auriez des soucis pour envoyer le document en pièce joint (Pb de taille) vous pouvez me l'envoyer sur ma boite perso : jouelaurent&yahoo.fr (remplacer le & par @)

@+

Dernière modification par Mimo le 15 mai 2008, 15:21 PM, modifié 13 fois.
jonath1982

Message par jonath1982 »

Pour le payement commensa ce passe la je suis en Australie je voulais savoir si il te fallais du liquide ou si on te contact en MP pour sa
Merci a toi.
et trop ate de posé le SB sur ma 8. :clap:

Mimo

Message par Mimo »

jonath1982 a écrit :

Pour le payement commensa ce passe la je suis en Australie je voulais savoir si il te fallais du liquide ou si on te contact en MP pour sa
Merci a toi.
et trop ate de posé le SB sur ma 8. :clap:

Salut jonath1982,

Tu as normalement du recevoir un MP avec un fichier joint dans lequel tu trouveras l'acte de vente à me retourner signé (email ou poste) ainsi que les coordonnées du compte à créditer (virement bancaire).

Si tu n'as pas reçu cet email merci de m'envoyer un MP.
Tu peux en cas de souci me joindre au 0623371416

@+

jonath1982

Message par jonath1982 »

salut mimo
J'ai bien reçu le MP
Je te joint je fichier d que je me reconnect.
Merci beaucoup

Nicolas D

Message par Nicolas D »

:salut:

virement effectué.

L'acte de vente part demain par la poste.

layo41

Message par layo41 »

Pour ma part j'attend toujours des nouvelles de ma future... Ça commence à m'inquiéter d'ailleurs. Quoi qu'il arrive je te tien au courant par MP.

Mimo

Message par Mimo »

Bonjour à tous,

Pour rappel nous sommes à J-7

Je n'ai reçu pour l'instant le règlement/acte de vente de seulement 2 personnes sur 11 :hum: (Malloc et Niko65) , et Nicolas D & H Smith en cours de confirmation.

J'espère ne pas avoir organisé ce group Buy pour rien ! :??:

Je suis en long week-end du 7 retour le 12 pour cloturer le GB..

Si souci n'hésitez pas à me contacter par tel.(0623371416)

@+ :salut:

Répondre