Rencontre MX5 / RX7 / RX8

Calendrier des rencontres et sorties
nikoel

Rencontre MX5 / RX7 / RX8

Message par nikoel »

Bonjour à tous

Je suis membre du club MX5 passion, je suis donc ici en terre inconnue...

Sur notre forum, j'ai lancé l'idée d'un rassemblement entre votre club et le notre, qui sont les 2 seuls clubs à ce jour à être reconnus par Mazda france : http://www.mx5passion.net/forum/viewtop ... 929#548929

Moi j'avais l'idée d'un mini rallye qui se terminerai au tour d'une bonne table, d'autres lance l'idée d'une rencontre sur circuit, afin de mesurer les plus puissantes de nos MX5 à vos bolides... Ou pourquoi pas les 2 ?

En tout cas la discussion est ouverte, et je resterai très attentif à toutes vos propositions...

Cordialement

Nicolas :drive:

Dernière modification par nikoel le 15 avr. 2008, 13:24 PM, modifié 2 fois.
noiser59

Message par noiser59 »

Salut nikoel,

une petite rencontre serait sympa.

allez je me lance et propose le norrrrrrrrrrrrrdddddd surtout que tu es de cAlais :D . Enfin ce n'est qu'une proposiiton mais je restes ouvert a d'autre régions (je ne voulais pas mettre proposition sinon cela serait parti en sucette).

Nous dans le nord on acceuil bien les gens :chut:

En plus ca me permettrait de voir les proprios de MX5 que je croise de temps en temps sur lille !!!!!

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

evilspoon

Re: Rencontre MX5 / RX7 / RX8

Message par evilspoon »

nikoel a écrit :

Je suis membre du club MX5 passion, je suis donc en terre inconnu...

Donc tu connais :??:

:bye: :bye: :bye:

noiser59

Re: Rencontre MX5 / RX7 / RX8

Message par noiser59 »

evilspoon a écrit :
nikoel a écrit :

Je suis membre du club MX5 passion, je suis donc en terre inconnu...

Donc tu connais :??:

:bye: :bye: :bye:

ben non vu qu'il est en terre inconnue

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

nikoel

Message par nikoel »

noiser59 a écrit :

Salut nikoel,

allez je me lance et propose le norrrrrrrrrrrrrdddddd surtout que tu es de cAlais :D . Enfin ce n'est qu'une proposiiton mais je restes ouvert a d'autre régions (je ne voulais pas mettre proposition sinon cela serait parti en sucette).

En plus ca me permettrait de voir les proprios de MX5 que je croise de temps en temps sur lille !!!!!

Il y a en effet un nombre conséquent de membres du club mx5 passion qui sont du Nord !

Bartste

Message par Bartste »

nikoel a écrit :
noiser59 a écrit :

Salut nikoel,

Il y a en effet un nombre conséquent de membres du club mx5 passion qui sont du Nord !

Et pourquoi ?

Une étude montre que les gens du nord (froids) achète la mx5 par passion de l'automobile et non pas parce que elle est décapotable... Alors que dans le sud (chaud), les gens achètent la mx5 juste parce que elle permet de rouler chveux au vent... C'est pour cela que la plus pars des passionnés de mx viennent du nord... :chut:

:D :salut:

noiser59

Message par noiser59 »

Bartste a écrit :
nikoel a écrit :
noiser59 a écrit :

Salut nikoel,

Et pourquoi ?

Une étude montre que les gens du nord (froids) achète la mx5 par passion de l'automobile et non pas parce que elle est décapotable... Alors que dans le sud (chaud), les gens achètent la mx5 juste parce que elle permet de rouler chveux au vent... C'est pour cela que la plus pars des passionnés de mx viennent du nord... :chut:

mais vous allez arréter avec le temps du nord :D en ce moment je passes la tete par la fenetre et il fait un super soleil..........................................mais je la rentre tres vite car il fait froid quand meme :chut:

En tout cas bonne analyse bartste c eci explique cela et pour les proprios de RX8 tu as un équivalent ?

nikoel

Message par nikoel »

Bartste a écrit :

Alors déjà il ne fait pas si froid que ça... :bouder:

Et on adore rouler les cheveux au vent aussi dans le nord, mais quand il fait (de temps en temps :D) très froid, et que le beau paysage de la Côte d'Opale est couvert de neige :

Image

Bartste

Message par Bartste »

noiser59 a écrit :

mais vous allez arréter avec le temps du nord :D en ce moment je passes la tete par la fenetre et il fait un super soleil..........................................mais je la rentre tres vite car il fait froid quand meme :chut:

En tout cas bonne analyse bartste c eci explique cela et pour les proprios de RX8 tu as un équivalent ?

Les RX8 il y en a moins dans le nord parce que il fait trop froids et elle consomme plus ! :D :D

:salut:

En même temps il doit faire -15 ici aujourd'hui... (nord de la suisse) :chut:

nikoel

Message par nikoel »

Bartste a écrit :

Les RX8 il y en a moins dans le nord parce que il fait trop froids et elle consomme plus ! :D :D

Je ne comprends pas bien là...

Tsar

Message par Tsar »

nikoel a écrit :

ben plus il fait froid et plus la Rx8 consomme, merci le rotatif :D .

initiative sympa pourquoi pas, le mieux serait de se retrouver sur circuit par exemple même si j'avoue que la Mx5 ne me passionne pas, j'ai toujours en tête mon Z3 que je trouvais moins "frêle" d'aspect que la petite mazda pourtant dynamiquement diaboliquement réussie (en fait je suis pas fan de mazda mais plutôt de Rx).

à ce propos il reste de la place pour la sortie circuit S2000 à Dreux le 9 mai ;) .

Bartste

Message par Bartste »

nikoel a écrit :
Bartste a écrit :

Ca parait etrange, il faut le vivre pour le croire, mais la rx8 consomme plus quand le moteur est froids, la gestion a froids et étrange... ( ralenti a 2000tr/min :D ) et donc en periode hivernal ( temps de chauffe plus long ) la conso en reprends un petit coups :( Surtout pour moi qui fait des petits trajets chaque fois que je la prends elle est froide, j'ai bien 30-50km de différence en moyenne par pleins entre l'été et l'hivers :oups:

nikoel

Message par nikoel »

Tsar a écrit :
nikoel a écrit :

Même quand le moteur est chaud ? Et puis dans le nord il ne fait pas -10 tout de même ! Aujourd'hui 15°C...

Tsar

Message par Tsar »

nikoel a écrit :
Tsar a écrit :
nikoel a écrit :

Même quand le moteur est chaud ? Et puis dans le nord il ne fait pas -10 tout de même ! Aujourd'hui 15°C...

prends pas tout au pied de la lettre ici oû t'es mal barré :lol: ;)

(j'ai répondu sur votre forum)

noiser59

Message par noiser59 »

Non juste quand le moteur est froid et que la température extérieure ne l'aide pas a monter à température alors la tu consommes un peu plus.

Sino moi la derniere MX je la trouve vraiment sympa avec son capot facon RX.

judananas

Message par judananas »

Etant un ancien possesseur et passionné de mx5(pour le plaisir, j'avais une ancienne d'herbert :D)
habitant de surcroit dans le nord
effectivement une rencontre pourrait être sympathique!
A voté. :D

[url=http://img442.imageshack.us/i/bandeaurx8y.jpg/][img]http://img442.imageshack.us/img442/3931/bandeaurx8y.jpg[/img][/url]

Lister

Message par Lister »

En voila une idée de rencontre qu'elle n'est pas bête!

Je serais plus partant pour une version rallye qu'une version sortie circuit. Celà permettrait de visiter une région que peu de gens connaissent, ou de redécouvrir une région pour ceux qui connaissent déjà.

Pourquoi pas en Picardie d'ailleurs..... ça se trouve entre le Nord et Paris! Et il y a de très beaux coins par là.

En attendant, un petit :salut: à nos confrères roulant en MX-5!

Pour en revenir aux commentaires sur les cabriolets, le Nord, le soleil, tout ça..... j'ai cru lire quelque part que c'était en Angleterre qu'il se vendait le plus de cabriolet...... oui oui oui! L'un des pays d'europe où il pleut le plus..... parce qu'au moindre rayon de soleil, hop! Ils décapotent!

D'ailleurs, essayez de tenir en plein soleil en été, dans le sud ou en Espagne..... à mon avis, vous allez vite remettre le toit et mettre en route la clim! ;)

BB 59

Message par BB 59 »

:salut: Et Pourquoi pas un rendez-vous sur l'Esplanade de Lille un deuxième ou quatrième dimanche du mois,
pour ensuite faire une petite balade dans les Flandres française où il y a de sympathiques Estaminets.... ???????

Image

nikoel

Message par nikoel »

BB 59 a écrit :

:salut: Et Pourquoi pas un rendez-vous sur l'Esplanade de Lille un deuxième ou quatrième dimanche du mois,
pour ensuite faire une petite balade dans les Flandres française où il y a de sympathiques Estaminets.... ???????

Visiblement vous semblez vouloir faire ça dans le Nord, moi je suis OK, et les membres du MX5 club semble l'être aussi...

On précise un peu la date ? un dimanche du mois d'Aout ?

BB 59

Message par BB 59 »

nikoel a écrit :
BB 59 a écrit :

Visiblement vous semblez vouloir faire ça dans le Nord, moi je suis OK, et les membres du MX5 club semble l'être aussi...

On précise un peu la date ? un dimanche du mois d'Aout ?

Juillet et Août, l'Esplanade de Lille est vide.......
Pourquoi pas le dernier week-end de juin ?????? ou alors début septembre ?

Image

Répondre