Pascalito a écrit :Bartste a écrit :moi je vote CAT !
Plus connu sous le nom de Kit Cat
Ouaich elle est nuuuuule
Non non elle est bien
J'ai même rigolé...
http://www.forum-auto.com/tuning/prepar ... 381534.htm
Moi je dis allez voir ici hirstoire de rigoler un peu
Moi j'ai bien rigolé un grand moment
Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
Merci a tous pour me donner des conseils !
Le truc c'est k ce garage de preparation, il aime faire les truc tjrs amologué, quand on parle de "gros truc" comme foutre 1 kompresseur, pour 1 bonne raison, si j'ai 1 accident eux ils seront aussi dans la "Merde". Pour amologué ça il faut k je me déplace a Bienne, c'est k la bas ki peuvent amologué ses trucs.
Mon préparateur ma orienté dans le kompresseur, parce k moi j'avais vu 1 turbo pour la 8, chez greddy.com, mais comme c'est encore inconnu sur ces performances donc il consider comme non fiable.
Mais le kompresseur lui il est fiable parce k il a deja été testé sur 1 Rx8, lui même a déjà fait ça sur 1 Rx8 a 1 personne française.
Le kit ki ma proposé ça commance par la bôite a aire jusqu'à la ligne d'echappement, MAIS les roulements, largeur de pneus (parce k il faut k j chausse plus k 225) ne rentre pas dans le kit.
Mon préparateurs est pro! il aime bien faire les trucs....le kompresseur je crois k il est connu, il a 1 nom d une personne, mais si vou voulez je lui demanderai le nom.
Jvais vous dir 1 petit secret, si je met le kompresseur j'aurai une gestion éléctronique complèt refaite! donc avec 3 STAGES.
STAGE I- 192cv
STAGE II- 280cv
STAGE III-340cv
Comme securité, si elle rencontre 1 problème elle passe automatiquement au stage en dessous.
D'auilleur ce garage prépare ma 8 ensemoment pour des tri-Xénon
Mais bon si vous voulez plus d'info je peux lui posé si jamais.
Mais moi ce k je veux juste c'est pas avoir de problème avec ma Rx8
[R]évolution[X]-[8] >>Tri Xénon<<
La Pure Création du "jour" en pleine Nuit ;)
Bruno Filipe a écrit :Mais moi ce k je veux juste c'est pas avoir de problème avec ma Rx8
Si tu veux pas de problème, un conseil : RESTE D'ORIGINE
Nan mais sérieusement, si tu veux une voiture qui a plus de puissance, fallait pas prendre une rx-8 ... fallait allez voir chez Nissan (jap) ou alors carrément chez nos amis les DEUTSCH ^^
nan mais je sais pas, personnellement, c'est pas moi qui irais foutre un turbo ou un compresseur dans ma 8 d'une après sa consomme trop, en cas d'accident c'est la merde, en cas de contrôle de flic c'est la merde, après sa développe aux fur et à mesure des problèmes moteurs car notre 8 n'a pas été conçu pour ça ... C'est pas comme si on prenais un RX-7 bi-turbo et qu'on remplissait le turbo par un plus puissant, vu que la voiture avait déjà un turbo à la base, donc tout a été renforcer (pas notre 8, bon un turbo plus puissant du genre qui rajoute 100cv, pas le truc pour essayer de gratter une Bugatti ...)
Puis après comme on a déjà dit, les freins, beeeen ils ne seront plus assez efficace en cas de grande vitesse ... enfin grande vitesse (sur circuit n'est ce pas ... car avec les supers radars VIVE LA CONDUITE ...)
Enfin voilà mon point de vue
Bye bye
Kèv !
Rx-8 => Elégance pack, Sunlight Silver : 192cv !!! :)
coupefx a écrit :Si c'est homologué, y aura pas de soucis avec les forces de l'ordre, ni en cas d'accident
ben il a dit que à la base c'est pas homologué, qu'il devait aller à perpete les oies pour le faire faire ...
en tout cas déjà en france, on peut toujours rêver pour qu'il soit homologué, donc en suisse, je sais pas, mais sa m'étonne que eux homologue se genre de chose, sachant que c'est plus strict que chez nous ...
parce qu'en france, c'est limite tu change les bouchons de valve de pneu, faudrait limite allez au mine car sa change la voiture, enfin sa devient vraiment C . .
Bye bye
Kèv !
coupefx a écrit :Mais une fois que c'est homo logué, plus de soucis
ouai, faut-il qu'il l'homologue ^^
petite ( ) j'ai une moto, j'ai acheté un ECHAPEMENT HOMOLOGUE, je me suis fait controler par NOS AMIS ben : je lui est montré le papier d'homologuation et tout il a rien voulus savoir il ma dit : oui ben, un échappement généralement on le change pas comme ça, sa suse pas avant au moin 50000km et votre moto a que 9500km, j'était la : ouai bon vas-y chute ), 90db au lieu de 83db de la carte grise amende + contrôle de db (je doit y aller demain
)
Bye bye
Kèv !
Kev_RX8 a écrit :coupefx a écrit :Mais une fois que c'est homo logué, plus de soucis
ouai, faut-il qu'il l'homologue ^^
petite ( ) j'ai une moto, j'ai acheté un ECHAPPEMENT HOMOLOGUE : je lui est montré le papier d'homologuation et tout il a rien voulus savoir il ma dit : oui ben, un échappement généralement on le change pas comme ça, sa suse pas avant au moin 50000km et votre moto a que 9500km, j'était la : ouai bon vas-y chute
), ben je me suis fait controler par les flics : 90db ou lieu de 83db de la carte grise amende + contrôle de db (je doit y aller demain
![]()
)
Ben il est pas homo logué si il fait 90dB...
Bon ben c'est déjà ça...
Ouaip demande lui le nom du machin qui va mettre dedans, on a ouvert des paries là
Par contre si tu demandes une installation de quoi que ce soit, et que c'est pas homologué, je ne vois pas en quoi il serait responsable en cas de pépin... c'est plutot "prend dans ta G"
C'est qui à Biel biel Tchernobiel celui qui va te faire ça?
Par contre je veux bien venir voir le jour ou t'ira la récupéré si tu le fais (à 40 min donc pas très loin)
@ Kev : Je ne pense pas que la France soit plus restrictif que la Suisse...
[/url]
Bartste a écrit :Ben il est pas homo logué si il fait 90dB...
beeeeeen, logiquement si, ... mais bon de toute manière, quand tu changes un échapement, généralement, si tu achètes un homologué, ben il fait toujours plus de bruit qu'un origine ^^
enfin de tout manière, c'est la france sa ^^
Bye bye
Kèv !
Nosferatu a écrit :Bon ben c'est déjà ça...
Ouaip demande lui le nom du machin qui va mettre dedans, on a ouvert des paries là
Par contre si tu demandes une installation de quoi que ce soit, et que c'est pas homologué, je ne vois pas en quoi il serait responsable en cas de pépin... c'est plutot "prend dans ta G"
C'est qui à Biel biel Tchernobiel celui qui va te faire ça?
Par contre je veux bien venir voir le jour ou t'ira la récupéré si tu le fais (à 40 min donc pas très loin)
ben logiquement, un garage n'a pas le droit de monter quelque chose de pas homologué, si tu as un accident ou quoi que ce soit, tu as le droit de te retourner contre lui, car la loi stipule qu'il n'a pas le droit ni de vendre, ni de monter des pièces qui ne sont pas homologué ...
Bye bye
Kèv !
J'veux voir l'article de l'oie...
...parce que là j'y crois rien du tout!
Combien de personne crois tu ont déjà du démonter des pièces non homologués? Et en aucuns cas le garagiste n'a été mis en cause...
Je pense plutôt que seul le propriétaire est responsable, le garagiste y fait ce qu'on lui dit (enfin ça arrive paraît il)
[/url]
Nosferatu a écrit :J'veux voir l'article de l'oie...
...parce que là j'y crois rien du tout!
Combien de personne crois tu ont déjà du démonter des pièces non homologués? Et en aucuns cas le garagiste n'a été mis en cause...
Je pense plutôt que seul le propriétaire est responsable, le garagiste y fait ce qu'on lui dit (enfin ça arrive paraît il)
![]()
ouai peut-être en suisse ... mais pas en france ...
ou alors il te fait signer une feuille (comme moi il y a quelque année pour débridé ma 50cc ^^ mdrrrrrrr, javais du signé une feuille pour la débridé ^^, comme quoi j'attestait je sais plus trop quoi, vu que c'était pas homologué de le faire ^^)
enfin moi je trouve ça quand meme risqué un compresseur sur une 8, ... sur une 7 j'aurais dit ok, mais la 8 est une atmosphérique à la base, donc sans faire de modification, je pense que c'est risqué, avec modification je pense que si le moteur à pas trop de km c'est bon ... enfin c'est pas moi qui le ferait, pour le prix qu'il va payer ... c'est ...
Bye bye
Kèv !
ça rien avoir si la suisse interdit bcp de choses, l important, est respecter les normes européennes, mais ça va de soit, si j augmente de puissance, donc ça veux dire assurance plus chère, parce k sur ma carte grise, j aurais la puissance réel, 340cv et plus 192cv.
Mais bon jvais pas mettre toute suite, parce k jvais attendre de revenir de l armé, mais pour le moment, la personne ki a instalé le kompresseur il na pas encor eu de problème.
Mais oui ce machin est amologué.
Si jsuis choppé avec 1 turbo ou kompresseur non amologué dans 1 accident, moi j irai en prison et le garage aura des gros problèmes. Sur ce point je crois k le gars il me dit la verité, parce k ça c est jouer avec le feu si non.
Les tri-Xénon, sont:
Feux de croisement+Grand Feux+feux anti-brouillard-Xénon, quand sa sera prêt je vous envoi des photos.
Et je fais tous ça, pour 1 simple raison, Mon Rx8 je la tien a coeur, et j'ai tjrs voulu acheter 1.
Et les grosses allemandes, ni les concurents jap, m interessais. Et aussi cette caisse est iremplaçable dans mon garage.
Mais j'ai pas encore donné mon feux vert pour la bousté....
C'est pour ça k je parle avec vous, pour avoir plusieurs conseils.
[R]évolution[X]-[8] >>Tri Xénon<<
La Pure Création du "jour" en pleine Nuit ;)