tu ne fait que conforter ce que tout le monde pense
cette caisse c de la balle
Bon sinon, voila ce qu'ils disent en bref :
: pédalier en alu rapproché, nbx rangements, éclairage sous les rétros (point très important !), signal sonore de passage des vitesses, moteur grisant, agilité bluffante, confort épatant
: ceintures avt attachées aux portes arr, accès étroit du coffre, accès du niveau d'huile (tiens donc .. qui s'en plaignait ??), radiateurs trop exposés, etagement de boîte (keskesékeça ???), motricité sur sol humide, conso d'huile et d'essence.
Rendez quelqu'un heureux aujourd'hui ...
Mêlez vous de vos affaires ! ;-)
Un bon étagement de la boîte de vitesses est crucial pour les performances d'une auto. Un étagement court est nécessaire pour obtenir le meilleur régime moteur sur tous les rapports, et de bonnes reprises sans avoir à rétrograder. Mais la vitesse de pointe risque d'être limitée. L'étagement se détermine en fonction du type de moteur, mais surtout de la configuration du circuit. Un circuit lent demandera un étagement de boîte plus court pour favoriser les accélérations, tandis qu'un circuit rapide demandera un étagement plus long pour obtenir une bonne vitesse de pointe.
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Un bon étagement de la boîte de vitesses est crucial pour les performances d'une auto. Un étagement court est nécessaire pour obtenir le meilleur régime moteur sur tous les rapports, et de bonnes reprises sans avoir à rétrograder. Mais la vitesse de pointe risque d'être limitée. L'étagement se détermine en fonction du type de moteur, mais surtout de la configuration du circuit. Un circuit lent demandera un étagement de boîte plus court pour favoriser les accélérations, tandis qu'un circuit rapide demandera un étagement plus long pour obtenir une bonne vitesse de pointe.
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
On trouve aussi une grosse différence en terme de puissance puisque la Z avec son 3.5 V6 développe 280ch , la RX8 231ch (240ch de moyenne dans Echappement) et 218 ch pour la crossfire donc niveau perf c'est normal que la Z soit devant non?
Un bon étagement de la boîte de vitesses est crucial pour les performances d'une auto. Un étagement court est nécessaire pour obtenir le meilleur régime moteur sur tous les rapports, et de bonnes reprises sans avoir à rétrograder. Mais la vitesse de pointe risque d'être limitée. L'étagement se détermine en fonction du type de moteur, mais surtout de la configuration du circuit. Un circuit lent demandera un étagement de boîte plus court pour favoriser les accélérations, tandis qu'un circuit rapide demandera un étagement plus long pour obtenir une bonne vitesse de pointe.
je comprends mieux maintenant !
Mais bon, faut savoir ce qu'ils souihaitent faire comme comparo : soit 1 circuit, soit un pour tous les jours !
Parce que moi perso je m'en fout un peu de l'étagment de boîte, je ne pense pas que dans la vie de tous les jours il va m'arriver souvent de devoir me tapper des longues vitesses de pointes !
M'enfin ... faut bien qu'ils aient à redire ... moi je vais prendre plusieurs types de pignons dans le coffre .... en fonction des trajets que j'aurais à faire ! Comme ça avant de partir je tombe la boîte pour l'étalonner au mieux !
Rendez quelqu'un heureux aujourd'hui ...
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f1clc Posté le: 14 Aoû 2004, 08:26 AM Sujet du message:
quote:
Originally posted by polofoot
la RX8 231ch (240ch de moyenne dans Echappement) et 218 ch pour la crossfire donc niveau perf c'est normal que la Z soit devant non?
...sauf que la Cross est devant aussi niveau perfs ?!
Ah là non quand même faut pas exagérer, son moteur est molasson, sa boîte mal étagée avec des passages de rapports tellement long que t'a le temps de !!!!!
De plus la cross a une finition intérieur à chier (des plastiques chromés dans tout l'habitacle à la place de véritable alu, faut pas pousser mémé dans les orties quand même!