Import Allemagne

Discussion générale sur la RX-8
Marco

Import Allemagne

Message par Marco »

Bonjour a tous ...

j'ai pu essayer une RX8 231ch via la concession de Boulogne Billancourt.
Tres agreable auto ... sans parler de cette sensation de conduire une moto grace au envolée du moteur :)

Mais j'ai une petite question a poser aux Pros :
en regardant sur www.mobile.de ( la bible des occasions ) on trouve des RX8 231 ch peux kilometrées a partir de 22.500 €
Il y a 2 versions : Challenge ou Révolution

Connaissez les differences entres ces 2 versions ?!

Merci pour vos lumieres.
Marco

domsan
Messages : 10
Inscription : 15 déc. 2004, 00:43 AM
Localisation : Paris
Contact :

Message par domsan »

en tout cas ya de l'offre sur ce site internet allemand

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

je n'ai jamais eu aucun retour de ce site mais je sais qu'ils proposent des trucs hallucinant en allemagne. Pour ma part je pense surtout à de la pub avec des prix cassé pour appater le client et une fois que tu les appel on t'annoncera tjrs un prix différent

enfin bon, ptet que je me trompe :)

Avatar de l’utilisateur
cosmos
Messages : 818
Inscription : 27 juil. 2004, 12:51 PM
Localisation : Lausanne

Message par cosmos »

Marco,
nous avons aussi les modèles "challenge et revolution" (ainsi que le lmodèle Cosmo) en Suisse. Je ne suis pas sûr que cela correspond exactement aux modèles allemands ...
Enfin, tu trouveras des détail ici

Invité

Message par Invité »

Non non ne vous meprenez pas sur Mobile.De ....
c'est juste un site referencant un maximum d'annonces, certaines emanant de garage independant, d'autres de concessionnaire ... les prix etant souvent plus bas en allemagne a cause d'une offre plus forte qu'en France.

J'ai achete plusieurs autos grace a ce site, la derniere en date un TT 225 S.Line avec 500 kms !!

Une sorte d'argus ou de centrale des particuliers ... en beaucoup plus fourni :-)))

Quoiqu'il en soit ca ne me dit pas les differences entre la Revolution et la Challenge tout ca :)

Marco

Message par Marco »

Ooooops !! pardon, je n'avais pas vu le lien de Cosmos :hum:

je fonce regarder ca de plus pres ;)
Merci

Marco

Message par Marco »

Donc, en Suisse, la difference entre les 2 versions c'est juste le cuir et les sieges chauffant et electrique.

Avatar de l’utilisateur
VelocityRx8
Messages : 43
Inscription : 10 déc. 2004, 14:53 PM
Localisation : Suisse

Message par VelocityRx8 »

Tu remarquera que le toit ouvrant est une option pour les version 231cv :D

RX-8 Cosmo 231cv, Velocity Red, Intérieur Noir,

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Marco a écrit :

Donc, en Suisse, la difference entre les 2 versions c'est juste le cuir et les sieges chauffant et electrique.

Oui, mais quelle différence !! :love:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

challenge (192ch??) et revolution (231ch??) il me sembles que au Lux c'est ca la difference :??:
:D

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

En Belgique, la 192ch est disponible en deux versions : Challenge et Revolution. La 231ch n'est disponible qu'en Revolution mais a les xénons en plus des chevaux.

Challenge = Sièges en tissu, hifi Bose et airco
Revolution = Sièges en cuir et chauffants, GPS, hifi Bose et airco

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

Tertou a écrit :

En Belgique, la 192ch est disponible en deux versions : Challenge et Revolution. La 231ch n'est disponible qu'en Revolution mais a les xénons en plus des chevaux.

Challenge = Sièges en tissu, hifi Bose et airco
Revolution = Sièges en cuir et chauffants, GPS, hifi Bose et airco

voila c'est ca :D

merci tertou :merci:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
marco_fripon
Messages : 354
Inscription : 19 nov. 2004, 15:34 PM
Localisation : Paris (St-denis), France
Contact :

Message par marco_fripon »

Hello Marco : :salut:

tu recherche une 192 ou une 231 ch?

en 192 : l'allemagne propose 3 versions :

  • renesis : jantes 16p. air co manuel, sièges tissus, radio CD simple 4HP et sans les antibrouillards !
  • challenge : jantes 18', air co auto et antibrouillard en plus que sur la renesis, mais tjs que 4 hp !
    Bose en option : 900eur. Toit ouvrant = env. 850 euro (dispo depuis le lancement !!! donc occas' possibles !).
  • revolution : challenge + sièges cuirs.

en 231ch : 2 versions :

  • challenge : sans bose, sans gps, sans cuir
  • revolution : comme chez nous en France "performance" mais sans le bose ! => 900 eur en plus à payer !

IL est vrai que mobile.de propose des belles affaires sur le papier, ceci dit il vaut mieux bien parler allemand !

Moi ce qui m'intéresse :

192ch version allemande Challenge (pour le 18') avec option toit ouvrant et bose. Le cuir je le mettrais plus tard chez Connoly.

Voilou !! ça t'aide??? :D :cool:

Un jour peut-être... une RX-8 bleue... avec toit ouvrant et régulateur ! En attendant Audi A3 du taff en mazout et depuis mi-juillet 07... un SLK 200K de 2005 bleu :)

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

marco_fripon a écrit :

... Le cuir je le mettrais plus tard chez Connoly.

:

C'est ce que j'avais pensé faire aussi, mais quand j'ai vu que la version tissu n'avait pas les coques des sièges avants, j'ai pris une Revolution.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
marco_fripon
Messages : 354
Inscription : 19 nov. 2004, 15:34 PM
Localisation : Paris (St-denis), France
Contact :

Message par marco_fripon »

raspoutine a écrit :
marco_fripon a écrit :

... Le cuir je le mettrais plus tard chez Connoly.

:

C'est ce que j'avais pensé faire aussi, mais quand j'ai vu que la version tissu n'avait pas les coques des sièges avants, j'ai pris une Revolution.

Salut Rasp' !

qu'entends tu par coque? J'avais pas fait attention mais je n'ai pas vu de différence notoire à part bien sur le tissu à la place du cuir et le réglage manuel à la place du electrique+chauffant !

Tu peux me mettre une foto explicative?

:merci: :merci:

Un jour peut-être... une RX-8 bleue... avec toit ouvrant et régulateur ! En attendant Audi A3 du taff en mazout et depuis mi-juillet 07... un SLK 200K de 2005 bleu :)

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

je crois que RASP veut dire le dossier du siege,on vas dire que tu t'assoie a l'arriere dans ta RX et que tu regarde le siege devant toi :D (j'ai pas de photos ici au boulot :( )

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
marco_fripon
Messages : 354
Inscription : 19 nov. 2004, 15:34 PM
Localisation : Paris (St-denis), France
Contact :

Message par marco_fripon »

rotaryengine a écrit :

je crois que RASP veut dire le dossier du siege,on vas dire que tu t'assoie a l'arriere dans ta RX et que tu regarde le siege devant toi :D (j'ai pas de photos ici au boulot :( )

OUIII c'est ça... jamais fait gaffe !!! oulallala ! merci rasp et rotary pour cette info... c'est pas que ça soit moche, mais la coque protège bien les sièges arières !

Ceci dit ça ne serait pas rédibitoire... lol... mais quand même, les sièges tissus c'est comme sur une berline...

A voir donc au moment de faire l'affaire !lol
encore merci !! :merci: :merci:

Un jour peut-être... une RX-8 bleue... avec toit ouvrant et régulateur ! En attendant Audi A3 du taff en mazout et depuis mi-juillet 07... un SLK 200K de 2005 bleu :)

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

en arrivant a la maison (si j'oublie pas de mettrait une photo) :D

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
dge
Messages : 509
Inscription : 21 août 2004, 23:29 PM
Localisation : FRANCE / NANCY (54)
Contact :

Message par dge »

J'ai l'impression que les 8 allemandes ne sont pas trop aimées.... :??:

cf : sujet "RX8 231 Cv de FREDRX a vendre"...

dinbougre a écrit :

comparer par rapport au prix de l'allemagne, la bonne blague :D

ici il s'agit d'un modèle français je le rappel

Y a t'il un problème avec les 8 importées d'allemagne ?

rx8 Performance 231 cv Velocity Red - cuir Rouge/Noir + aillettes + Logo 3ème feu Stop + ressorts courts -25 + jantes 19" + catback hymee
[url]http://myspace.com/gegerx8[/url]

[img]http://geraldceline.free.fr/dg4al.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

les voitures provenant d'allemagne sont très souvent décriée comme avec compteur traffiqué d'une part et regarde le nombre impressionnant de RX-8 à -20 000€ provenant d'allemagne, c'est pas normal :)

Répondre