achat rx8 mes premieres impressions!

Discussion générale sur la RX-8
olib21
Messages : 55
Inscription : 11 janv. 2008, 20:33 PM
Localisation : nuits saint georges

achat rx8 mes premieres impressions!

Message par olib21 »

:(
Bonjour,
en etant a mon deuxieme plein avec la rx8, je commence a me demander si le choix de cette voiture etait justifié ..........

je suis en plein doute en fait .

les points positifs :

  • elle est belle et originale
  • elle a un equipement tres tres complet et de tres bonne facture
  • l'entretien est dans les prix moyens
  • un chassis d'une rigidité exceptionnelle

les points negatifs :

  • une consommation digne du plus gros cayenne mais la puissance en moins
  • un couple de mobylette
  • des conditions d'utilisation "risibles" (ex: ne pas l'arreter a froid, mettre de l'huile tous les 2/3 pleins)
  • une cote qui se casse la figure a une vitesse vertigineuse.... ( ou s'arretera t elle.?

avec un prix de l'essence qui s'envole et un bidon d'huile a 19euros ( a dijon), je commence a me mordre les doigts(.... je suis poli la;) ) de cet achat, sachant que je viens totu juste de recevoir un courrier me demandant d'aller faire une reprogrammation du PCM a mon centre Mazda.

sincerement, j'espere trouver dans cette voiture une ame ou la petite etincelle qui me fera dire : tu as bien fait de l'acheter

( j'avais une 911 3l2 auparavent, et c'est avec un modele equivalent que j'ai hesité lors de cet achat.)

en resumé : si c'etait a refaire a cet instant, aujourd'hui (cela changera peut etre: j'aurais certainement un flat 6 dans mon garage :( et non un moteur de tondeuse en triangle.

avec un peu de chance, vous avez ete dans le meme cas que moi apres votre achat ... j'espere!

Dernière modification par olib21 le 22 févr. 2008, 18:56 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

:salut:

Conso pas pire qu'une 3.2l (le blason Porsche a un effet tampon...).

Couple: c'est une caisse à haut régime et pas un mazout.

Huile: 13 E max, au dessus c'est du vol.

Personne de déçu sinon nous ne serion pas ici.

Voilà, il se peut que tu te sois trompé sur le tempérament de la 8 mais il fallait essayer avant.

Si tu es un troll :tusors:

olib21
Messages : 55
Inscription : 11 janv. 2008, 20:33 PM
Localisation : nuits saint georges

Message par olib21 »

la conso de mon 3l2 etait de 15 l en moyenne mais je descendais à 8/9l sur aytoroute et je montais a 19l en tapant dedans joyeusement,

mais la n'est pas la question.

j'ai essayé la rx8 bien sur avant de l'acheter mais je suis comme tout le monde,
devant la beauté de la bete et le son enchanteur dans les tours ( je ne parle pas du "beeeeeeeep" ;)
j'ai craqué ;)

maintenant, en l'ayant dans le garage, je me demandais si des possesseurs avaient eu apres une adaptation ce resentiment ( ou si je suis le seul a etre blazé devant ce jouet japonais)

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

Salut désolé pour toi mais d 'un autre coté avec la richesse du forum et des milliers de témoignages je comprends moins. Tout les points négatifs que tu évoquent ont en parlent depuis mi 2004.

L 'été dernier quelqu 'un qui sortait d 'une Crossfire a eu la même réaction que toi car la 8 lui semblait trop peu coupleuse, pas assez ronde. La 8 a besoin d 'ètre cravaché pour en tirer le meilleur vu le faible couple comparé à un atmo de 3,2 ou plus.

Donnes toi un peu de temps pour t 'acclimater à cette nouvelle voiture qui vaut quand même le coup, Pour t 'en convaincre regarde la video de Speedom sur le ring avec sa 8 de série il en dépasse plus d 'un au volant de Porsche par ex., donc

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
jessRX8passion
Messages : 4520
Inscription : 28 févr. 2007, 17:42 PM
Localisation : 77

Message par jessRX8passion »

NATHAN a écrit :

Salut désolé pour toi mais d 'un autre coté avec la richesse du forum et des milliers de témoignages je comprends moins. Tout les points négatifs que tu évoquent ont en parlent depuis mi 2004.

L 'été dernier quelqu 'un qui sortait d 'une Crossfire a eu la même réaction que toi car la 8 lui semblait trop peu coupleuse, pas assez ronde. La 8 a besoin d 'ètre cravaché pour en tirer le meilleur vu le faible couple comparé à un atmo de 3,2 ou plus.

Donnes toi un peu de temps pour t 'acclimater à cette nouvelle voiture qui vaut quand même le coup, Pour t 'en convaincre regarde la video de Speedom sur le ring avec sa 8 de série il en dépasse plus d 'un au volant de Porsche par ex., donc

Nathan :salut:

+1

En terme de conso, on ne va pas re re épiloguer dessus, perso, je m'éclate et j'ai une moyenne à 13L/100.
Je pense que l'oubli qui a été fait au départ c'est de ne pas t'être renseigné avant l'achat de cette belle.

Le forum est là pour ça ;)

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

olib21
Messages : 55
Inscription : 11 janv. 2008, 20:33 PM
Localisation : nuits saint georges

Message par olib21 »

ce n'est pas le fait que cette voiture consomme,

en fait, je pense que c'est un tout.

mais je vais aller me faire une ou deux petite route de campagne ce weekend, histoire d'en profiter

si j'avais voullu une voiture qui ne consomme pas, j'aurais pris une 330d ;)

je pense sincerement qu'il me manque ( pour le moment ) le petit plus qui lui fait accepter ses defauts.

ou alors ........... acheter un opel speedster.......

a voir .

Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

Si tu la sens trop confort: suspension + échappement sport et HOP!! ;)

Avatar de l’utilisateur
jessRX8passion
Messages : 4520
Inscription : 28 févr. 2007, 17:42 PM
Localisation : 77

Message par jessRX8passion »

olib21 a écrit :

je pense sincerement qu'il me manque ( pour le moment ) le petit plus qui lui fait accepter ses defauts.

Des défauts ? :??: pas encore trouvé.... :)

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

olib21
Messages : 55
Inscription : 11 janv. 2008, 20:33 PM
Localisation : nuits saint georges

Message par olib21 »

je dois etre trop difficile :)

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

Bien triste que tu en sois autant déçu, mais ça arrive.

Le plus gros problème réside quand même dans ton manque de recherche d'informations...

comme déjà cité, tous les défauts de la 8 sont facilement perceptible si l'on se renseigne un peu (couple/conso/linéarité du moteur).

On n'arrête pas de le dire, la 8 c'est une voiture plaisir pour connaisseur (enfin plutôt personne bien informé).
Pour tes conso d'huile par contre, y a quand même un sérieux malaise si tous les 2-3 pleins tu rajoutes (abusé).

Pour la déception, tu fais partie d'une minorité, il y en a très peu, mais il y en a eu et il y en aura encore probablement!

Pour ma part j'ai un rototo et un turbo à la maison, et franchement, j'ai toujours un énorme plaisir à faire tourner le "triangle de la tondeuse", j'attends vivement dimanche pour sortir la belle! ;)

Non sérieusement, quand on achète quelques choses, et que l'on est vraiment déçu, je reste convaincu que l'on ne peut s'en prendre qu'a sois même (je dis ça en toute sympathie :merci: ).

Roule la un peu dans de bonne conditions, sur son terrain de jeu, et peut être que les 9000trs te feront changer d'avis, qui sait!

Dommage que tu en sois déçu :(

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

olib21 a écrit :

ou alors ........... acheter un opel speedster.......

a voir .

:??: C'est plus DU TOUT la même chose :??:

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Nicolas D a écrit :

Si tu la sens trop confort: suspension + échappement sport et HOP!! ;)

+1, si j'osais, je ferais une prépa du chassis pour lui enlever ses talons aiguilles ( faut se dire que sa tenue de route basique qui enterre déjà ses concurrentes est obtenue avec des réglages typé à mon gout trés confort, elle doit devenir démente avec une bonne prépa ), renforcement du systéme de freinage et petites choses sur le moteur, de vrais pneus sport, puis hop sur circuit, c'est vraiment là qu'on découvre la bête de courbes qu'est en réalité cette gentille petite demoiselle, j'ai été soufflé par la voiture lors de ma premiere sortie, pourtant j'ai conduit des choses autrement plus puissantes, hé bien la saveur n'est vraiment pas comparable, elle est tout simplement géniale à piloter, le prix à payer c'est la conso, et des perfs en reprises assez bof à partir de la 4éme, pour les 3 premiers rapports, bienheureux le pilote assez talentueux au volant pour savoir en profiter pleinement. Je te recommande la vidéo sur le ring d'un utilisateur du forum nommé Speedom, c'est assez marrant, le caméraman lui même a bien du mal à suivre le rythme :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

olib21
Messages : 55
Inscription : 11 janv. 2008, 20:33 PM
Localisation : nuits saint georges

Message par olib21 »

je vais la sortir du garage ce weekend apres 3 semaines sans sortir, ca va lui faire du bien.

je me suis pourtant ENORMEMENT renseigné sur la rx8, mais, vous serez d'accord pour dire que TOUT le monde dit que c'est une super voiture ( le reportage de topgear est surement le plus impressionnant.

par contre, il ne s'agit que de la 192, c'est peut etre ca l'etincelle manquante.. allez savoir.

allez!!!
une chose est sure, c'est que je la trouve toujours aussi belle a chaque fois que je la regarde dans mon garage ,)

Pièces jointes
800 600.JPG
800 600.JPG (41.62 Kio) Consulté 3091 fois
Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Vi, peut-être que ce sont les 9000 tours et + qui te manquent en réalité, surtout si tu viens d'une porsche 911, ça rend vite "addict" :)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

olib21
Messages : 55
Inscription : 11 janv. 2008, 20:33 PM
Localisation : nuits saint georges

Message par olib21 »

le bruit du flat 6 est vraiment ennivrant,
mais la rx8 a son bruit vraiment particulier qui est personnellement magnifique.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

olib21 a écrit :

le bruit du flat 6 est vraiment ennivrant,
mais la rx8 a son bruit vraiment particulier qui est personnellement magnifique.

Entre 7000 et 9000 trs, on en devient gaga. :D

En conduite sport, reste au minimum entre 5000 et 6000 trs. ;)

polofoot

Message par polofoot »

olib21 a écrit :

le bruit du flat 6 est vraiment ennivrant,
mais la rx8 a son bruit vraiment particulier qui est personnellement magnifique.

C'est vrai qu'au début aussi j'ai eu du mal mais certainement moins que toi car moi j'avais un 2l16S (ce qui m'avait choqué c'était d'avoir le même couple!!!) mais franchement même après avoir été prêt à la vendre il n'y a pas si longtemps de celà et bien je ne la regreterais JAMAIS (d'ailleur je l'ais gardé) ;) !!!!

En fait cette voiture est pour moi un modèle exceptionnel et ce même en parlant de ses défauts tu peux etre sûr qu'elle te procurera du plaisir si tu sais être patient et surtout attentif (il faut la bichonner)!!!! :love: ;)

Avatar de l’utilisateur
noreuh
Messages : 3050
Inscription : 28 mars 2007, 15:01 PM
Localisation : Moselle, France

Message par noreuh »

Dommage pour toi que tu en sois déçu, 2 traits négatifs ressortent d'après ce que tu dis : le manque de couple et la conso.
Et la conso d'huile ben c'est qqch qui est inhérent à ce moteur. Mais pas tous les 2/3 pleins en effet surtout au prix du litre par chez toi.

Pour ce qui est du couple, comme toi je me suis renseignée en lisant des articles et en comparant et j'ai bien vu que là n'allait pas être son fort. De plus qques mois auparavant j'avais essayé une Cayman S sur circuit et c'était bien sympa à conduire, j'ai même pu faire la course avec un mec en F430 . Mon parrain possède une Porsche 911 aussi et qd je lui ai fait lire l'article sur les caractéristiques de la 8, il m'avait mise en garde notamment à cause du couple, que je ne retrouverais pas les mêmes sensations que sur la Porsche car c'est bien là ce qui fait son point fort. Mais par contre son moteur rotatif, ses belles formes, sa tenue de route et la répartition parfaite des masses et puis avouons-le le fait que ce ne soit pas une voiture que l'on voit tous les jours pouvaient bien compenser ce manque de couple. Et jusqu'au jour d'auj j'en suis tjs autant satisfaite et cela fait presque 1 an maintenant et je crois tjs rêver et pourtant elle est bien mienne.
En espérant que les petites routes de campagne te fassent découvrir d'autres facettes de notre chère 8. Mais attention aux petits bonhommes bleus, ils sont partout

PS : et je n'ai 'qu'une' 192CV ;) :D ;)

Avatar de l’utilisateur
Scarface
Messages : 1106
Inscription : 04 avr. 2005, 21:33 PM
Localisation : Dijon

Message par Scarface »

Je t ai jamais vu à Dijon

Sors un peu!!!!

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

olib21 a écrit :

je vais la sortir du garage ce weekend apres 3 semaines sans sortir, ca va lui faire du bien.

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!! :p :p :p :p

LE SACRILÈGE, LE CHÂTIMENT, SORCELLERIE, SORCELLERIIIIIIIIE !!!!

AU PILORI, LE BUCHER, LE BÂTON !!!!

Image

Image

Image

Répondre