je sais pas quoi dire tiens pour une fois
ah si : tant mieux
Les cotes d 'occas vont remonter avec tout cela. N 'oubliez pas que si vous la cherchez une 8 à l 'étranger elle sera ausii soumise à l 'écopastille même si sa mise en circulation date d 'avant 2008, seulement une décoté de 10 % sera appliqué par année.
Nathan
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
si les RX8 ne se vendront plus en france et peu ailleurs, alors effectivement, on peut être sûr que les côtes vont pouvoir se stabiliser davantage et l'image de l'auto en sera réhaussée d'ici quelques années.
la rareté fait le prix, la beauté et l'exclusivité aussi, ça serait sympa de toujours voir ma 8 dans mon garage dans 10 ans (si je la casses pas avant).
J'irais pas m'en plaindre si la facelift ne sort pas, vais peut-être commencer à vraiment la bichonner dans ce cas...
Parce que là elle est vraiment crade
Par rapport à l'annonce de mazda france, ça ne m'étonnerait pas du tout, peu d'infos distillées en france, volume de vente... Plutot négligeable... La chose amusante, c'est lorsque je vais chez le garagiste pour acheter de l'essence, les clients mazda en train de réfléchir pour une 5 diesel qui ne connaissaient pas la 8 et en voient soudain une, ils décrochent systématiquement pour venir voir en demandant ce que c'est que cette belle voiture et quel est son prix ???
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Et aujourd'hui sur le même site :
Le Mazda RX-8 à Londres
30/01/2008 - 12:35
Suite à notre brève publiée hier annonçant un possible retrait de la gamme Mazda du Coupé RX-8 en France à l'avenir - à cause de son éligibilité au malus maxi de 2 600 € -, les dernières informations officielles qui nous sont parvenues, sont beaucoup plus optimistes. Le RX-8 restylé sera bel et bien présent au prochain Salon Automobile de Londres en juillet prochain. De quoi rassurer tous les nombreux fans éuropéens du modèle et d'espérer la poursuite de sa diffusion sur le Vieux Continent, et donc en France. En outre, le Président de Mazda France a tenu à apporter un éclaircissement important : "Même s'il est légitime de s’interroger sur l’intérêt du maintien dans la gamme d’un modèle spécifique à la France si les volumes annuels du RX-8 devaient chuter de manière drastique, toute décision quant à son futur dans l'Hexagone ne concernerait que les approvisionnements aux spécifications purement françaises. On continuerait de toutes façons à importer la voiture via un autre pays, avec des spécifications très proches de l’actuelle."
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
oli40000 a écrit :ça me rassure
ps : tu peux faire un copier-coller de ton post pour le MFC ? (ou je le fais, dis moi)
C'est déjà fait, tu l'aurais vu si t'arrêtais de poster tout le temps en même temps que moi
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
La ou je m'inquiete un peu ca va etre au niveau des pieces detachees en france et du suivi des RX8 sous garanties & hors garanties car si elle devait etre plus vendue en france beaucoup de concessionnaires auront moins de personnes qualifiees pour ce type de moteur et au contraire la re-vente apres va etre un vrai parcours du combattant car personne ne va vouloir acheter une voiture dont la vie de celle-ci n'aura ete que d'une dizaine d'annee.
Quand je vois les soucis avec Rover j'ai peur que la Rx8 ne fasse pareil
Razemoket a écrit :La ou je m'inquiete un peu ca va etre au niveau des pieces detachees en france et du suivi des RX8 sous garanties & hors garanties car si elle devait etre plus vendue en france beaucoup de concessionnaires auront moins de personnes qualifiees pour ce type de moteur et au contraire la re-vente apres va etre un vrai parcours du combattant car personne ne va vouloir acheter une voiture dont la vie de celle-ci n'aura ete que d'une dizaine d'annee.
Quand je vois les soucis avec Rover j'ai peur que la Rx8 ne fasse pareil
vas en section présentation avant de poster une connerie , allez ouste
Je viens de m'entretenir avec un dirigeant de Mazda France au sujet des rumeurs de retrait de la voiture du marché français.
La position officielle de Mazda France est la suivante :
Donc pas de soucis, on pourra encore acheter des RX8 en France et, bien sûr, il n'y aura pas de problème de pièces détachées ...
-
Fondateur du Revolution Rotor Club (Président de 2005 à 2010)
C'est quand même déplorable, pour un importateur officiel, d'une marque de moyenne diffusion, pour un grand pays, de pouvoir envisager de ne pas importer un des modèles de l agamme, dans sa version prévue pour l'Europe. J'en aurais déjà dit autant pour l'importateur belge, qui pourtant doit géréer un marché 5 fois plus restreint et grevé de taxes (rappel : 231 ch = 5000 Eur à l'immatriculation + 600+ Eur /an) bien plus importantes que ce qui existera en France.
Faut-il avoir un doctorat en marketing pour comprendre qu'il y a des jeunes gens qui vont acheter une Mazda2 parce qu'ils vénèrent la RX-8 qu'ils ne peuvent (pour l'instant) se payer. Plus tard ils achèteront une Mazda3, puis une Mazda5 ou 6 en fontion des enfants qu'ils ont, pour terminer en Mazda MX-5...
En tous cas, je suis bien content d'avoir pris la bonne décision finale et de ne m'être finalement pas investi dans une activité de concessionnaire automobile.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :Faut-il avoir un doctorat en marketing pour comprendre qu'il y a des jeunes gens qui vont acheter une Mazda2 parce qu'ils vénèrent la RX-8 qu'ils ne peuvent (pour l'instant) se payer. Plus tard ils achèteront une Mazda3, puis une Mazda5 ou 6 en fontion des enfants qu'ils ont, pour terminer en Mazda MX-5...
Fabrice
que veux tu Rasp, le ravage "mode écolo foku je prend l'argent oû il y en a" est en marche , et nos vies seront bientôt totalement contrôlées au rythme ou ça va....
tiens je vais chercher titine au garage là, je vais lui en mettre plein sa gueule pour la peine , j'ai envi de contribuer à trouer la couche d'ozone pour faire crever plus vite l'être humain déplorable qu'on nous oblige à devenir .
raspoutine a écrit :C'est quand même déplorable, pour un importateur officiel, d'une marque de moyenne diffusion, pour un grand pays, de pouvoir envisager de ne pas importer un des modèles de l agamme, dans sa version prévue pour l'Europe. J'en aurais déjà dit autant pour l'importateur belge, qui pourtant doit géréer un marché 5 fois plus restreint et grevé de taxes (rappel : 231 ch = 5000 Eur à l'immatriculation + 600+ Eur /an) bien plus importantes que ce qui existera en France.
Faut-il avoir un doctorat en marketing pour comprendre qu'il y a des jeunes gens qui vont acheter une Mazda2 parce qu'ils vénèrent la RX-8 qu'ils ne peuvent (pour l'instant) se payer. Plus tard ils achèteront une Mazda3, puis une Mazda5 ou 6 en fontion des enfants qu'ils ont, pour terminer en Mazda MX-5...
En tous cas, je suis bien content d'avoir pris la bonne décision finale et de ne m'être finalement pas investi dans une activité de concessionnaire automobile.
Fabrice
c'est exactement ma pensée
et de toute façon, si on doit avoir des modèles italiens ou allemand, j'y vois aucun inconvénient, ils sont souvent mieux équipés de série.
D'ailleurs je vois pas bien la spécifité du modèle français à part l'absence de certaine choses (comme le toit ouvrant en option).
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Tsar a écrit :tiens je vais chercher titine au garage là, je vais lui en mettre plein sa gueule pour la peine , j'ai envi de contribuer à trouer la couche d'ozone pour faire crever plus vite l'être humain déplorable qu'on nous oblige à devenir
.
c'est là que tu te trompes
avec plein de Co2, tu vas tuer l'envronnement mais tu feras pas crever un être humain, pour ça faut que t'achètes un diesel pour pouvoir faire pleins de microparticules
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Tsar a écrit :raspoutine a écrit :Faut-il avoir un doctorat en marketing pour comprendre qu'il y a des jeunes gens qui vont acheter une Mazda2 parce qu'ils vénèrent la RX-8 qu'ils ne peuvent (pour l'instant) se payer. Plus tard ils achèteront une Mazda3, puis une Mazda5 ou 6 en fontion des enfants qu'ils ont, pour terminer en Mazda MX-5...
Fabrice
que veux tu Rasp, le ravage "mode écolo foku je prend l'argent oû il y en a" est en marche , et nos vies seront bientôt totalement contrôlées au rythme ou ça va....
![]()
tiens je vais chercher titine au garage là, je vais lui en mettre plein sa gueule pour la peine , j'ai envi de contribuer à trouer la couche d'ozone pour faire crever plus vite l'être humain déplorable qu'on nous oblige à devenir
.
cette vision marketing est completement dépassée
on est dans une société de l'achat impulsif
et franchement rever d'une rx8 en achetant une mazda2 .... tu reves