Yaya8 a écrit :je suppose que ça doit jouer quand la voiture est branché au pc?
Non, justement, pas du tout. Le changement est transparent pour le PCM.
Fabrice
Deux capteurs à effet Hall, 6 fils de contacts (donc 2 fois 3 fils - Vcc, Vs, GND).
Pour monter un système de coupure du SB, deux solutions :
Le "soucis", approvisionner un jeu de connecteurs mâle et femelle compatible avec ceux de la pédale d'accélérateur histoire de monter un système en boitier démontable
Sinon, j'ai branché le mien depuis lundi (celui de FRED), et c'est vrai que les sensations sont là. Le premier jour, c'était pas trop violent (effet d'un implant dentaire posé le jour même , mais depuis hier, c'est vraiment agréable et aujourd'hui, la voir décolle. Heureusement, il a commencé à pleuvoir aujourd'hui
Par contre, dans les bouchons, c'est plus taquin.
[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]
perso, je suis en train de partir sur un petit boitier embarquant le SB et le bouton de sélection au plus proche de la pédale (pour éviter les perturbations EM).
Par contre, je suis tenté par l'idée de ne faire passer que les fils de signaux dans le commutateur, ce qui permettrait de limiter la connectique et d'augmenter la compacité. Je pense aussi que cela permettrait un changement de mode en cours de fonctionnement moteur (à l'arrêt bien entendu) puisque le SB serait continuellement alimenté, et donc aucun risque de surtension au moment de la commutation ou d'erreur PCM en cas de perte de continuité
Deux "solutions" en cours :
Petite requête : Je recherche le cablâge du connecteur.
Je pense d'ailleurs que si Rasp à de bons contacts avec le société fabriquant le SB, il pourrait leur soumettre d'intégrer ce commutateur d'origine, ça en coûte pas cher...
[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]
@Patch
J'ai essayé d'ouvrir le SP . Impossible de repiquer sur celui çi ! La partie centrale de la fiche est revétue d'une forte épaisseur de plastique (essaie découpe fer à souder , 2mm plastique et apparition d'un circuit imprimé !)
A voir sur boitier pédale d'accélération pour ressortir des files ?
Je joinds fiches techniques ,branchement pédale
SB monté et réaction moteur très concluante, comme déja souligné il est vrai qu 'en ville c'est pas l' idéal mais quand même utilisable.
Nathan :
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Je relance se sujet, car je viens de lire une preview de l'Impreza WRX STI. Elle disposera d'un interrupteur à 3 positions qui permet une reponse différente de la pédale d'accelerateur (dixit le magazine).
Ce genre de petite bidouille devient vraiment courrant au point d'etre integrer en serie dorénavent ... preuve en est de son efficacité
Est-il possible que qqun nous ponde une integration permanante du SB à nos 8 avec un interrupteur !
Je n'ai pas les connaissances techniques, mais cela ne me semble pas insurmontable comme bidouille.
Allez l'IKTP, un peu d'effort !!!
Quand je vois le magnifique boulot que vous avez fait avec le GPS et l'ecran tactile, ne me dites pas que vous n'etes pas à la hauteur
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
Greg83 a écrit :Allez l'IKTP, un peu d'effort !!!
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Quand je vois le magnifique boulot que vous avez fait avec le GPS et l'ecran tactile, ne me dites pas que vous n'etes pas à la hauteur![]()
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Ben ouais mais les bricoleurs de l'IKTP n'ont pas le Sprint Booster
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Vine a écrit :Greg83 a écrit :Allez l'IKTP, un peu d'effort !!!
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Quand je vois le magnifique boulot que vous avez fait avec le GPS et l'ecran tactile, ne me dites pas que vous n'etes pas à la hauteur![]()
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Ben ouais mais les bricoleurs de l'IKTP n'ont pas le Sprint Booster
ouais c'est moi le cobaye dans l'histoire et si je commences à bricoler, je risques de foutre le feu à la bagnole alors que neni
.
moi de toute façon, c'est comme la M3 E46 que j'avais essayé, c'est toujours ON alors quel intérêt d'avoir un interrupteur hein franchement
PS : le SB c'est le pied, une petite bourre vite fait ce soir avec une BMW 3 Coupé E46 sous le tunnel de la défense et hop je passe devant ni vu ni connu , vraiment réactif le bignou , avec la sonorité du Hymee catback en prime, je crois qu'ils auront une bon souvenir de la RX8
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L'utilisation d'un sélecteur "sport" pour les éléments types progression papillon électronique, paramétrage direction, réponse boîte de vitesse auto/robotisée résulte généralement dans une position normale trop axée confort et une position sport trop agressive. Je trouve qu'un système à réglage donnant plus de variation ("potentiomètre") serait plus intéressant.
J'ai essayé la précédente TT 3.2 DSG, et la position sport est inexploitable sur route, je trouve. Beaucoup trop aggressive.
Evidemment, je n'inclus pas l'excellente Manettino dans cette remarque.
Il y a plus de talent à trouver un compromis qui soit satisfaisant dans toutes les conditions.
F
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016