Quelles sont les plus belles jantes 19" pour la 8 ???

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Djfranck28
Messages : 2533
Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
Localisation : Eure et Loir (28)

Message par Djfranck28 »

mazda8000 a écrit :

+1 pour celle ci mais sans le liseret jaune :)

A bon ! tu n'aime pas le petit liseret jaune ?

Pourtant sa commence à venir très tendance, la couleur sur les jantes :)

:salut:

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

J'aime bien pour ma part, le 18 ", je trouve que ça va bien à la huit en fonction de la construction de la jante, puis le petit rotor souffrirait encore un peu plus coté patate avec des jantes plus larges :D :oups:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
mazda8000
Messages : 151
Inscription : 31 juil. 2007, 21:20 PM
Localisation : 03

Message par mazda8000 »

ben le liseret jaune sur une velocity red c est pas terrible :non:
mais en 18 bien sur :)

[url=http://imageshack.us][img]http://img58.imageshack.us/img58/8430/signscommevoulutb6.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Djfranck28
Messages : 2533
Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
Localisation : Eure et Loir (28)

Message par Djfranck28 »

mazda8000 a écrit :

ben le liseret jaune sur une velocity red c est pas terrible :non:
mais en 18 bien sur :)

Bien sur, mais je parle de ma 8 qui est jaune :)

Il existe la même jantes mais avec liseret Rouge :love: (la tienne)

Pièces jointes
ulat2-blk-red.jpg
ulat2-blk-red.jpg (39.4 Kio) Consulté 1486 fois

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Avatar de l’utilisateur
bourd
Messages : 23
Inscription : 29 juil. 2007, 12:35 PM
Localisation : Montréal , Québec

Message par bourd »

salut tout le monde , effectivement mes roues sont des 20 pouces et croiyer moi ......c'est comme vous dites le top du top :love:

Avatar de l’utilisateur
FDMRX-8
Messages : 25
Inscription : 06 déc. 2008, 21:22 PM
Localisation : lixheim

Message par FDMRX-8 »

oui les 20 pouces sont tres belle sur une 8 moi j'ai mis des parotech noir avec les bord en inox mais j'arrive pas a mettre de photo sur le site

Avatar de l’utilisateur
jalau
Messages : 1702
Inscription : 27 oct. 2008, 15:57 PM
Localisation : 77

Message par jalau »

et en terme de couple et de vitesse, vous avez senti une différence ceux qui sont passé en 19 et en 20 pouces?

et le confort?

Avatar de l’utilisateur
FDMRX-8
Messages : 25
Inscription : 06 déc. 2008, 21:22 PM
Localisation : lixheim

Message par FDMRX-8 »

en 20 pouces tu est collé à la route mais tu perd en vitesse de pointe car je bloque a 234 km/h en 20 pouces et en acceleration

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

au moment du changement des jantes et donc du premier essai, forcément tu as l'impression de devoir appuyer un peu plus sur la pédale.....

.....mais finalement je continu à doubler des 231 sur circuit donc faut croire que c'est minime :lol: .

ce qui joue le plus sur les performances c'est l'augmentation de la largeur de la jante, donc aussi le poids ainsi que la largeur des pneus, hors moi par exemple je ne suis qu'en 8.5 au lieu de 8 et toujours en 225 de large, donc mon auto est finalement toujours aussi agile avec un tout petit plus de grip et surtout désormais une sacrée gueule :D .

Avatar de l’utilisateur
FDMRX-8
Messages : 25
Inscription : 06 déc. 2008, 21:22 PM
Localisation : lixheim

Message par FDMRX-8 »

oui moi je suis passé en 255 de large du coup si je prend une bosse un peu vite je frotte c'est pour ça qu'il faut que je trouve un bon carossier qui fait des kits sur mesure car je sais ce que je veux et ça n'existe pas sur le marché

Avatar de l’utilisateur
bourd
Messages : 23
Inscription : 29 juil. 2007, 12:35 PM
Localisation : Montréal , Québec

Message par bourd »

Le confort a écopé , la tenu de route est imcroyable mais le plus important a mon avis c'est le look.....la question la plus importante est que faite vous avec votre 8....je veux parler de l'utilisation de votre véhicule , si vous conduisez a tout les jours ou non .

Avatar de l’utilisateur
jalau
Messages : 1702
Inscription : 27 oct. 2008, 15:57 PM
Localisation : 77

Message par jalau »

oui moi je m'en sers tous les jours, donc c pas jouable
pour ce qui est de doubler des 231 sur circuit, il faudrait comparer une 231 qui roule comme toi pour que ça soit objectif lol

Avatar de l’utilisateur
FDMRX-8
Messages : 25
Inscription : 06 déc. 2008, 21:22 PM
Localisation : lixheim

Message par FDMRX-8 »

moi je roule tous les jours et je devais aller sur circuit mais empechement au dernier moment mais dès que je le peux j'y vais mais je sais pas si j'y vais avec les 20 ou les 18 pouces

Avatar de l’utilisateur
jalau
Messages : 1702
Inscription : 27 oct. 2008, 15:57 PM
Localisation : 77

Message par jalau »

oui pui ya aitre chose, en roulant tous les jours, le budget pneu en 20 pouces doit pas être le même qu'en 18 il me semble
à choisir je mettrais du 19 pouces en restant en 225 voire 235 grand max (si c'est possible)
à voir en occasion si quelqu'un en vend, je vais surveiller ça

gomgom
Messages : 125
Inscription : 05 sept. 2008, 13:00 PM
Localisation : Poitiers (86)

Message par gomgom »

moi je prendrais les Momo Corse V10 en 19"

voici la photo :
http://img301.imageshack.us/my.php?image=rmagicrr4.jpg

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

FDMRX-8 a écrit :

moi je roule tous les jours et je devais aller sur circuit mais empechement au dernier moment mais dès que je le peux j'y vais mais je sais pas si j'y vais avec les 20 ou les 18 pouces

255 de large en 20 pouces pour du circuit ? lâche l'affaire et remets tes 18 tu gagneras en agilité ce que tu perdras "peut être" en stabilité au freinage.

Avatar de l’utilisateur
FDMRX-8
Messages : 25
Inscription : 06 déc. 2008, 21:22 PM
Localisation : lixheim

Message par FDMRX-8 »

mais pour remettre mes 18 il faut que je remette des pneus car les anciens ont finis en fumée lol

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

FDMRX-8 a écrit :

mais pour remettre mes 18 il faut que je remette des pneus car les anciens ont finis en fumée lol

achètes toi des semi slick en 18 tant qu'à faire dans ce cas :yeah: .

Avatar de l’utilisateur
nounou velocity
Messages : 512
Inscription : 10 août 2004, 15:19 PM
Localisation : auxerre

Message par nounou velocity »

Voici une photo de mes jantes..
http://www.dotz-wheels.co.uk/DOTZ_sh.htm
Tres beau look...
Nettoyage super facile...car sur mes jantes d origine les jantes avant etaient piquees par de petits points noir du au freinage je pense, et la rien du tout...

Je suis monté en 245 35 19 en nankang commandé chez 123pneus(commande 4, livré 6 :yeah: ...
tres bonne tenue de route et un tout petit peu de perte en acceleration...

Avatar de l’utilisateur
FDMRX-8
Messages : 25
Inscription : 06 déc. 2008, 21:22 PM
Localisation : lixheim

Message par FDMRX-8 »

oui c'est ce que je compte faire desolé pour la qualité de la photo mais il m'accepte pas les autre

Répondre