KEROTAN MOTEUR HS 17K !!!! CONCLUSIONS PAGE 8

Discussion générale sur la RX-8
Leslie
Messages : 480
Inscription : 12 juil. 2005, 20:16 PM
Localisation : Paris

Message par Leslie »

je crois que nous sommes en plein délire et qu'il est nécessaire de siffler la fin de la récréation ... Assez de stupidités et de gamineries
.
1) on peut tourner les choses comme on le veut, mais rien n'oblige un constructeur à prendre sous garantie une voiture ayant été transformée, alors au delà de la garantie et sans programme de révision suivi ..
2) si l'on intervient soi même sur sa voiture pour lui apporter des "améliorations", il faut l'assumer, sans alerter la terre entière si un pépin arrive
3)On peut discuter à l'infini de la situation de réparation ou changement de moteur, la définition de la politique de Mazda lui appartient. A nous de l'accepter ou d'aller ailleurs
4) Je maintiens que le moteur de nos voitures est très délicat et qu'il faut rester circonspect sur toute "amélioration" ou intervention personnelle hors d'un garage Mazda. Les péripéties de la restauration de ma FD m'ont appris celà. Merci à Mazda Austerlitz de m'avoir sorti du mauvais pas où des soi-disant experts m'avaient entraîné
5) Je suis client de Mazda Austerlitz depuis 7ans (achat de ma MX5) et n'ai eu qu'à me louer de leurs services. J'ai du reste bien sûr parlé avec le chef d'atelier Fernando du cas de Kerotan et lui, n'a pas eu une attitude fermée, bien au contraire ...
6) La vie m'a appris qu'on gagnait rarement sur tous les tableaux et qu'un arrangement valait mieux qu'un conflit
7) Je suis persuadé que Kerotan va moins bien s'en tirer avec Mazda Japon et Mazda Europe qu'avec Mazda France ...

Pour ce qui me concerne je n'interviendrai plus sur ce dossier

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Leslie a écrit :

Les résultats ?
Grace à mes relations amicales avec de nombreux membres de la Direction de Mazda France et grâce au très fort crédit qu'a notre club, Mazda a accepté de faire un geste extrêmement significatif que j'ai bien sûr communiqué à NOTRE ADHERENT ET AMI Kerotan. Je me suis engagé et lui aussi, à ne pas faire état publiquement de la teneur de ce geste qui n'avait, de manière objective pas lieu d'être et qui ne sera pas renouvelé ...

mais je ne mettrai plus en jeu ma crédibilité personnelle et celle du club sur des problèmes techniques survenus sur des voitures transformées.

Leslie

Bon allez, je vais réellement vous dire le fond de ma pensée (copie en MP à Leslie par principe et respect).

Ces deux phrases me choquent et je les interprète de la manière suivante :

  • Mazda ne souhaite pas communiquer sur le geste engagé pour Kerotan DONC ils ne prennent pas leur responsabilité, comme si ils avaient peur que cela fasse jurisprudence.

  • beaucoup de possesseurs de RX8 qui ont souscrit au Club ont des véhicules modifiés, si le président du club prend personnellement les choses à coeur en reniant ces membres au profit de ces relations avec Mazda France, qu'il en soit ainsi , je serais donc un des premiers à ne pas renouveler ma cotisation pour 2008.

Voilà c'est dit. Bonne journée à tous, j'arrête mon monologue "Ayrtonien" (comprenne qui pourra ;) )[/b]

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

Tsar tu t'enflammes trop! calme toi! laaaaa ça va bien se passer ;)

Leslie a fait son possible pour aider Kérotan, je trouve que vous oubliez très vite

vous simplifiez, caricaturez, pour ensuite gémir!
en même temps c'est très "Français"

si vous n'êtes pas contents faut changer de voitures, vous allez voir avec les autres marques il n'y a aucun souci bien sûr!

Raziel
Messages : 673
Inscription : 04 juil. 2006, 20:35 PM
Localisation : Livry Gargan

Message par Raziel »

Tsar a écrit :

......
Voilà c'est dit. Bonne journée à tous, j'arrête mon monologue "Ayrtonien" (comprenne qui pourra ;) )

Je suis d'accord avec toi sur ces deux points ..c'est pourquoi que dans un premier temps je peut comprendre que Mazda France ne souhaite pas faire de vague quant au "geste" fait a notre ami kerotan (car remeton les choses dans leur contexte ..on est là pour l'aider du mieu que l'on pourra, ne nous jetons pas la pierre entre nous :( )

dans un second temps ..refuser de "prendre en charge" la reparation du moteur du fait qu'il ai ete modifié ...ca aussi je peut le comprendre, mais dans ce cas precis il s'agit d'une admi-direct (c ca ?) de marque HKS qui est pour le moin reputé dans le monde ...j'ai envie de dire par là que ce n'est pas comme s'il avait monter un kit turbo ou tout autres modifications ...importante diron nous.

ne pourrions nous pas exploter cet voie avec mazda et limiter les pots cassés ?

je le redis encore, on est là pour que kerotan recupere dans les meilleures conditions possible son vehicule. :(

Mazda Rx-8 : Shadow Project

....
...

Avatar de l’utilisateur
SZYM
Messages : 624
Inscription : 23 oct. 2004, 11:51 AM
Localisation : Près de la frontière luxembourgeoise..

Message par SZYM »

je vais en rajouter une couche qui va déranger........
Pour la plupart vous "bricolez " vos voitures, vous les utilisez dans des circonstances non prévues par les termes des garanties et en plus vous l'écrivez sur le forum.....que tout le monde lit même MAZDA.

Et vous critiquez certaines attitudes, ben les mecs ...vous avez un problème :p

RX8 performance 2006,... Yamaha 1600 Wildstar....et CX5 pour tous les jours..
Membre du RRC

Avatar de l’utilisateur
thebest60200
Messages : 144
Inscription : 22 févr. 2007, 17:32 PM

Message par thebest60200 »

oui mais là on parle d'un moteur à pas loin de 8000 €, de plus, le sient va etre envoyé au Japon et peut-etre réparé, puis revendu ( là je fabule, mais sait-on jamais ) !
Mazda empocherai donc plus de 10000€, sans parler du collecteur changé dans le vent !
Après il y a la main d'oeuvre et les nuits cauchemardesques de l'ami kerotan
Et pour finir personne n'aimerait être à sa place, perso le jour ou ça m'arrive, adieu Mazda ( pour l'instant tout va bien et pour rien au monde je ne changerait) !

Dernière modification par thebest60200 le 26 oct. 2007, 13:53 PM, modifié 1 fois.

[img]http://img458.imageshack.us/img458/8834/logofinal2vf5.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Rotorhead
Messages : 1208
Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE

Message par Rotorhead »

Tsar a écrit :

en tout cas Rotorhead, j'espère que ça t'engagera à davantage respecter les procédures de révision sur une auto quelle qu'elle soit car tu peux constater dans quelle merde se trouve désormais Kerotan, même si on peut trouver absurde de faire une révision au bout d'un an alors que l'auto n'a pas roulé ;) .

d'ailleurs à ce propos petite question : le garage oû la 1ère révision a été effectuée a t'il oui ou non utiliser de la dexelia ? et a t'il pris la précaution de te prévenir que tu avais outrepasser la garantie ?

Salut, on ne vas pas épiloguer sans cesse, j'ai fais faire une révision vidange, Go a fait de meme donc en 17000 km il y a eu 2 vidanges + révision. Tant qu'on ne sera pas certain que la casse moteur n'aurait pas eu lieu si une vidange de plus ou révision ou l'admission restée d'origine on ne peut que faire des hypothèses... Si l'expertise n'est pas faite en France, je me demande quand connaitra t'on l'origine de cette casse ?

Pour la 1er révision je suis catégorique, la dexelia a bien été utilisée et ensuite c'est la seule huile qui m'a servi aux appoints (du reste j'en ai laissé un bidon a Go) c'est le garage Saval de Valence dans la Drôme.

Par contre sans vouloir critiquer les garages Mazda, sur la première révision le meccano qui a fait la vidange a du regarder dans le manuel pour connaitre la quantité nécessaire d'huile ??? Mazda est groupé dans le même local avec Ford, et la bas j'ai vu des Ford mais des RX8 ba non. Donc ca laisse un peu perplexe sur les prestations d'atelier concernant la RX8.

Dernière modification par Rotorhead le 26 oct. 2007, 14:00 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SZYM
Messages : 624
Inscription : 23 oct. 2004, 11:51 AM
Localisation : Près de la frontière luxembourgeoise..

Message par SZYM »

C'est plus un forum, mais un tribunal...........
Lachez les, chiens, cherchez les collabos.......belle mentalité

RX8 performance 2006,... Yamaha 1600 Wildstar....et CX5 pour tous les jours..
Membre du RRC

Avatar de l’utilisateur
thebest60200
Messages : 144
Inscription : 22 févr. 2007, 17:32 PM

Message par thebest60200 »

Imagines que ton moteur pete et que Mazda France t'annonce que c'est à cause de tes ressorts courts qui donnent de mauvaises vibrations au rotor,
Tu ferais moins le fier hin hin :p

[img]http://img458.imageshack.us/img458/8834/logofinal2vf5.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
SZYM
Messages : 624
Inscription : 23 oct. 2004, 11:51 AM
Localisation : Près de la frontière luxembourgeoise..

Message par SZYM »

SZYM a écrit :

C'est plus un forum, mais un tribunal...........
Lachez les, chiens, cherchez les collabos.......belle mentalité

c'est sûr que ça va aider celles et ceux qui veulent vendre leur voiture via le forum!!!!!

RX8 performance 2006,... Yamaha 1600 Wildstar....et CX5 pour tous les jours..
Membre du RRC

Avatar de l’utilisateur
thebest60200
Messages : 144
Inscription : 22 févr. 2007, 17:32 PM

Message par thebest60200 »

Attends, on parle pas de généralité, c'est un cas isolé, incompréhensible et surtout le 1er cas dans le genre apparament avec 17mil Km.
Sinon il suffit de mettre une annonce du genre :
Vends RX-8 d'origine, avec admission d'origine, ligne d'origine et ressort d'origine.
Là tu verras le client sera en confiance ( :chut: ne pas érire HKS )

[img]http://img458.imageshack.us/img458/8834/logofinal2vf5.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

Je me dois de réagir maintenant, cette discussion devient vraiment n'importe quoi.

Faut-il vous rappeller que l'on parle d'une voiture hors-garantie, modifiée et n'ayant pas suivi le pgm des révisions ?

Ce n'est pas un secret, nous le savons tous. Modifier une voiture mets en danger l'application de la garantie. Le plus dingue, c'est qu'ici, la voiture n'est même plus sous garantie.

Le RRC a obtenu un beau geste de Mazda Fr pour Kerotan. Les termes de cet arrangement sont confidentiels, par décision commune de Leslie et Kerotan.
Maintenant, si Kerotan n'en veut pas et crache dans la soupe, c'est son problème.

Leslie s'est engagé personnellement dans ce dossier, et sa gestion a permis un arrangement pour tous, au lieu d'une confrontation.
Mais le RRC n'est pas le SAV de Mazda, c'est pourquoi Leslie a bien stipulé
que son intervention était exceptionnelle, dans les conditions spécifiques de ce dossier (hors-garantie, etc...)
Le RRC ne peut pas intercéder auprès de Mazda chaque fois que qlq chose ne va pas.

Maintenant, je vous demande d'arreter d'épiloguer, de lacher des suppositions sous forme d'affirmations.
Cela ne profite à personne, au contraire, c'est très nuisible pour toute notre communauté RXiène.

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

dois je rappeler que ce forum est indépendant du RRC et qu'il est justement ouvert à toutes discussions concernant la RX8 même celles qui peuvent fâcher.

on est pas là pour se croire à Disneyland ou tout le monde est beau et gentil.

que ceux qui s'y engagent le fassent en connaissance de cause.

et si ça dérange l'administrateur, qu'il le dise LUI et pas les autres merci.

Avatar de l’utilisateur
noiser59
Messages : 1093
Inscription : 26 févr. 2007, 11:41 AM
Localisation : lille 59

Message par noiser59 »

Tsar a écrit :

dois je rappeler que ce forum est indépendant du RRC et qu'il est justement ouvert à toutes discussions concernant la RX8 même celles qui peuvent fâcher.

on est pas là pour se croire à Disneyland ou tout le monde est beau et gentil.

que ceux qui s'y engagent le fassent en connaissance de cause.

et si ça dérange l'administrateur, qu'il le dise LUI et pas les autres merci.

+1 meme si je suis tout a fait d'accord sur ce qu'a dit leslie et mag.

Nous sommes sur un forum ou tout le monde a le droit de se faire entendre.

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

Tsar a écrit :

dois je rappeler que ce forum est indépendant du RRC et qu'il est justement ouvert à toutes discussions concernant la RX8 même celles qui peuvent fâcher.

Daccord avec toi. Sauf quand des propos inculpent le RRC.

Comme un de tes précédents msg, dont le contenu est faux et dégradant.

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Mag a écrit :
Tsar a écrit :

dois je rappeler que ce forum est indépendant du RRC et qu'il est justement ouvert à toutes discussions concernant la RX8 même celles qui peuvent fâcher.

Daccord avec toi. Sauf quand des propos inculpent le RRC.

Comme un de tes précédents msg, dont le contenu est faux et dégradant.

ce n'est parce que je fais parti du RRC que je dois tout le temps être en accord avec ses membre et son président, ce n'est pas une secte me semble t'il.

merci de me préciser quel message tu trouve dégradant, je suis aussi dispo par MP bien entendu.

Avatar de l’utilisateur
noreuh
Messages : 3050
Inscription : 28 mars 2007, 15:01 PM
Localisation : Moselle, France

Message par noreuh »

Oh là là ça commence à tourner aux réglements de comptes alors qu'au départ on était tous là pour soutenir moralement Kerotan!!!
N'oubliez pas la cause de départ : on est là pour se serrer les coudes et pas pour faire de la polémique!! :(
Allez on se ressaisit et on n'oublie pas pourquoi on se réunit ici : :drive:
;)

Avatar de l’utilisateur
tony-x
Messages : 1699
Inscription : 06 juin 2005, 15:09 PM
Localisation : 94, la Corse et Israël ^_^
Contact :

Message par tony-x »

De toute les fonçons il est evident que mazda ne garantie ses accessoires que an meme sur une voiture neuve donc les éléments modifié faut pas s'attendre à grand chose venant de leur part.

Pour ma part j'ai mes 4 jantes qui tombent litteralement en ruine donc je ne ferais pas de publicité gratifiante sur mazda bien au contraire. Je trouve quand même leur politique client pas trés bonne. Maintenant je ne suis pas content donc au lieu de depenser 500€ pour une jante de mauvaise qualite je me prendrai d'autres jantes au meme prix mais avec une marque de type Work ou autre. C'est dommage car j'adore mes jantes mais vu que mazda ne fait aucun geste envers ses clients excepté lorsque Leslie s'en melle ben je trouve ca vraiment decevant.

Mais ne nous voilons pas la face, c'est le cas de toutes les marques auto en france.

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

Tsar a écrit :

ce n'est parce que je fais parti du RRC que je dois tout le temps être en accord avec ses membre et son président, ce n'est pas une secte me semble t'il.

Ah ben j'espere bien que tu ne seras pas toujours daccord. La diversité est une chance pour notre communauté.

Sur tes termes qui engagent le RRC" :
"- Mazda ne souhaite pas communiquer sur le geste engagé pour Kerotan DONC ils ne prennent pas leur responsabilité, comme si ils avaient peur que cela fasse jurisprudence. "
Ben non, Mazda n'a donné aucune directive, c'est de commun accord entre Leslie et Kerotan.

" ... si le président du club prend personnellement les choses à coeur en reniant ces membres au profit de ces relations avec Mazda France,..."
L'attitude de Leslie a été tout le contraire, en tâchant de trouver une solution pour Kerotan.

La sage intervention de Noreuh termine aussi mon internvention sur le sujet. ;)

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

noreuh a écrit :

Oh là là ça commence à tourner aux réglements de comptes alors qu'au départ on était tous là pour soutenir moralement Kerotan!!!
N'oubliez pas la cause de départ : on est là pour se serrer les coudes et pas pour faire de la polémique!! :(
Allez on se ressaisit et on n'oublie pas pourquoi on se réunit ici : :drive:
;)

  • 100

    Et pui, à voiture exceptonnelle (faible diffusin), problème exceptionnel (le sentiment d'injustice doit être d'autant plus cuisant lorsque ça vous tombe dessus).

    N'oubliez pas qu'Audi refusait, il y a quelques années, tous dédommagements sur la casse de ses TDI alors que les cas étaient nombreux, avec des moteurs non modifiées et sous période de garantie.

    Ils sont tous pareils...

    Sachons rester unis et courtois autour de notre passion commune.

Répondre