je crois que nous sommes en plein délire et qu'il est nécessaire de siffler la fin de la récréation ... Assez de stupidités et de gamineries
.
1) on peut tourner les choses comme on le veut, mais rien n'oblige un constructeur à prendre sous garantie une voiture ayant été transformée, alors au delà de la garantie et sans programme de révision suivi ..
2) si l'on intervient soi même sur sa voiture pour lui apporter des "améliorations", il faut l'assumer, sans alerter la terre entière si un pépin arrive
3)On peut discuter à l'infini de la situation de réparation ou changement de moteur, la définition de la politique de Mazda lui appartient. A nous de l'accepter ou d'aller ailleurs
4) Je maintiens que le moteur de nos voitures est très délicat et qu'il faut rester circonspect sur toute "amélioration" ou intervention personnelle hors d'un garage Mazda. Les péripéties de la restauration de ma FD m'ont appris celà. Merci à Mazda Austerlitz de m'avoir sorti du mauvais pas où des soi-disant experts m'avaient entraîné
5) Je suis client de Mazda Austerlitz depuis 7ans (achat de ma MX5) et n'ai eu qu'à me louer de leurs services. J'ai du reste bien sûr parlé avec le chef d'atelier Fernando du cas de Kerotan et lui, n'a pas eu une attitude fermée, bien au contraire ...
6) La vie m'a appris qu'on gagnait rarement sur tous les tableaux et qu'un arrangement valait mieux qu'un conflit
7) Je suis persuadé que Kerotan va moins bien s'en tirer avec Mazda Japon et Mazda Europe qu'avec Mazda France ...
Pour ce qui me concerne je n'interviendrai plus sur ce dossier