KEROTAN MOTEUR HS 17K !!!! CONCLUSIONS PAGE 8

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 2957
Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Message par Luc »

coupefx a écrit :

A votre place, je ne serais pas si heureux, car vous ne savez toujours pas d'ou vient le problème :??:

Ca pourrait vous arriver demain aussi :hum:

C'est bien pour Kerotan si Mazda fait un geste, mais le problème n'est pas vraiment résolu :??:

Mais bon, je dis ça, je dis rien, mais moi perso, j'aurais les boules :chut:

Bon faut pas exagérer non plus hein... Dans toutes les marques il y a des moteurs qui foirent... C'est qu'une machine, et ça peut arriver point.

Désolé pour toi Kerotan, ça aurait été mieux que ça arrive à une caisse de démo d'un concess' :(

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

oula oula désolé j'ai raté un gros bout de ce topic.

bravo a leslie et a tsar!!!

et évidemment tout mon soutien a kerotan!!!

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
roadrunner
Messages : 1239
Inscription : 04 mars 2005, 12:13 PM
Localisation : france goussainville 28
Contact :

Message par roadrunner »

attends tu es en train d'expliquer qu il ont changé une piece à 1500 € sur un moteur mort et qu il vont te le facturé :oh:

bin c'est pire que ce que je pensais , et le devoir de resultat dans tout ça , ils ont fait le diagnostique , il t'on comuniqué le prix , tu as accepté les réparations , apres normalement , c'est a eux de faire le necessaire , s'il se sont trompé , c'est leur probleme , je le repete ils ont un devoir de résultat

moi je serais toi , direction mon assistance juridique , sans pitié

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Kerotan »

t'en fais pas, cette histoire est loin detre terminée.....vraiment loin

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
roadrunner
Messages : 1239
Inscription : 04 mars 2005, 12:13 PM
Localisation : france goussainville 28
Contact :

Message par roadrunner »

vraiment de tout coeur avec toi c'est bien simple moi il m'on degouté .
premiere mazda et certainement la derniere , et je ne parle pas de fiabilité , je parle de sens commercial

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

Raziel
Messages : 673
Inscription : 04 juil. 2006, 20:35 PM
Localisation : Livry Gargan

Message par Raziel »

quoi ? faut casquer les 1500 € ? ....alal ...faut arreter la deconade là....mais vite vite

Le mec on lui annonce que son moteur est HS ET EN + ..on lui dis de payer une intervention inutile sur son vehicule ...1500 qui plus est ...

..c'est pas possible ..dite moi que cette histoire est un enorme canulard svp

Mazda Rx-8 : Shadow Project

....
...

Avatar de l’utilisateur
tony-x
Messages : 1699
Inscription : 06 juin 2005, 15:09 PM
Localisation : 94, la Corse et Israël ^_^
Contact :

Message par tony-x »

Effectivement je vous rejoints sur le professionalisme de Mazda France qui ne peut que être remis en question sur cette histoire et tant d'autres (ex lors de l'achat de mon véhicule afin d'être tranquille j'ai fait mettre beaucoup d'accessoires dont les jantes chromes ainsi que l'extention de garantie) a peine un an apres le chrome par et la réponse de mazda concernant la garantie les accessoires ne sont garantis qu'un an meme si il sont acheté en même temps que la voiture.

J'ai eu la chance d'acheter ma voiture chez un concéssionnaire vraiment formidable car mazda france ne voulait pas prendre la garantie sous pretexte que cela faisait un an et un mois que j'avais acheté ma voiture et je ne vous dirais pas le prix que je l'ai payée avec toute les options je vous laisse imaginer.

Cependant comme tout le monde il y a des limites et la un an aprés la prise en garantie le chrome part encore alors à la question que ce soit mazda ou HKS ben je reponds si mazda pouvait etre aussi professionnel que HKS Racing Beat ou Hymee il y aurait peut être moins de problemes en tout cas en france.

J'adore cette voiture mais au vu du nombre de casse moteur par rapport au nombre de 8 vendu ca commence a faire beaucoup quand même. Car si mes souvenir son bon les 3 autres casses moteur étaient sur des voitures non modifiées.

Bref courage Go.

Bravo à Leslie pour l'implication même si je ne comprends pas la phrase ou tu dis que tu ne t'impliquerais plus dans les problemes de voitures modifiées, je pense que sur le forum il y a peu de voitures modifiées et que les modifications qui sont apporté sur nos voitures sont quand même trés limitées admin et echappement. Et si une 106 ou une clio peut rouler avec une admission directe je ne vois pourquoi une 8 ne pourrait pas.

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Kerotan »

roadrunner a écrit :

vraiment de tout coeur avec toi c'est bien simple moi il m'on degouté .
premiere mazda et certainement la derniere , et je ne parle pas de fiabilité , je parle de sens commercial

pareil pour moi je passerais chez nissan ou mitsubishi la prochaine fois ils ont des caisses qui me plaisent lol

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Mitsu ! ;)

La GTR est trop couteuse à l'usage/entretien/assurance :(

quoi ? faut casquer les 1500 € ? ....alal ...faut arreter la deconade là....mais vite vite

Le mec on lui annonce que son moteur est HS ET EN + ..on lui dis de payer une intervention inutile sur son vehicule ...1500 qui plus est ...

..c'est pas possible ..dite moi que cette histoire est un enorme canulard svp

Oui, je me pose la meme question, mais qui est le Marcel Bélivot dans l'histoire... :??:

Bon j'édit le pavé que j'avais pondu, ce ne sont pas mes affaires aprés tout et je n'ai pas à m'en méler de maniere active, juste bcp de courage à Kerotan pour trouver une solution, mais ça fait mal au coeur quand meme, c'est la meme voiture que nous avons tous, ça peut trés bien nous arriver demain, et je n'ai toujours pas vu le passage ou l'on nous démontre ce qui s'est réellement passé entre les causes mises en évidence et les conséquences, enfin...

Moi c'est la boite de vitesses qui me fait peur, je la sens vraiment pas durer longtemps, mais c'est peut etre le fait de changer de véhicule qui fait ça aussi, je suis pas encore habitué, mais dieu que je préférais la boite de mon ancienne à cette chose...

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Luc a écrit :

Bon faut pas exagérer non plus hein... Dans toutes les marques il y a des moteurs qui foirent... C'est qu'une machine, et ça peut arriver point.

Je suis d'accord avec toi, mais moi, par exemple, demain j'ai une pièces qui casse dans mon moteur, bein Hyundai va la remplacer et cela me coutra peut etre 1000 Euros (exemple) et pas 8000 Euros pour un moteur complet, alors qu'il y a peut etre juste une pièce de 100 Euros à changer, pour que le moteur redémarre normalement :bouder:

Mais bon, je suis pas très objectif vu que je n'ai jamais été un grand fan du rototo :chut:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

on s'emballe on s'emballe, mais dîtes vous bien que ce n'est pas mieux ailleurs : Mazda, Opel, Mercedes, Renault même combat, il y a eu et il y aura toujours des cas qui mettront le feu au poudres.

(vous remarquerez que je ne parle pas de BMW, c'est normal ce sont les meilleurs voitures au monde et le SAV France est tout simplement un des meilleurs de france, je dis ça je dis rien hein :D )

c'est plutôt leur principe de ne pas avoir le droit d'ouvrir un moteur en france qui n'est pas acceptable car ça oblige effectivement un remplacement de bloc, Mazda France le sait mais n'a donc pas prévu de solution amiable à moins de passer un coup de gueule ou d'avoir la "chance" de faire du relationnel avec eux comme Leslie (et encore, à mon avis Kero va raquer sévère).

c'est ça qu'il faut effectivement retenir, donc je ne remercierais pas Mazda France effectivement sur ce point de vu là.

concernant son collecteur d'échappement changé, j'espère bien qu'il fera testé l'ancien de façon à ce qu'il puisse se faire rembourser le cas échéant, ceci n'a pas été mentionné par Leslie :siffler: .

bonne journée :grr:

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Kerotan »

c'est une des raisons pour laquelleje ne remercierais JAMAIS mazda france.

Ah puis c'est cool de demander 3 fois le test du collecteur et qu'ils n'ont jamais fait de la part de mon garage.......

Si je dois aller plus loin pour un matos quils mont vendu qui n'a rien repare du tout, ya pas de problemes.....

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Message par Greg83 »

Cette histoire vire en "eau de boudin" :bouder:

Espérons que chacune des parties en cause ne se braquera pas négativement :(

Sinon, il faut admettre que le cas du Wankel qui ne peut pas être démonté en France (en Europe ?? :??: ) est abusé ! :p

Mais, il me semble que la législation oblige les garagistes et professionels de ne changer dans un moteur (en fait sur une voiture) UNIQUEMENT les pièces qui sont défectueuses.
A eux de prendre en charge les éléments ne présentant aucun défaut.

Sinon, pourquoi ne pas changer les disques de frein, les étriers et les plaquettes pour des plaquettes usées ... tant qu'on y est, hein ??? :hum:

Reste qu'il ne doit pas exister une foule d'experts en France pour juger de ce qui en bon état ou pas sur un rototo :oups: ... Ce qui laisse à Mazda une grande liberté.
Mais faut quand même pas nous prendre pour des chèvres ... les juges des tribunaux non plus :merci:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
tranquilleachilles
Messages : 945
Inscription : 20 janv. 2005, 13:34 PM
Localisation : Paris

Message par tranquilleachilles »

Niveau garage, c'est certainement pas chez austerlitz que j'irai.
Tsar > demande à Brice les coordonnées de son garage, les mecs avaient serieux, et surtout si tu vas à Austerlitz, fait checker ta caisse avant et après !

Ancienement en RX8 192 sunlight, Actuellement en BMW 120d blanche jantes 18" et un jour en Chevy Camaro 2009

Avatar de l’utilisateur
Brice
Messages : 1802
Inscription : 01 mai 2006, 17:31 PM
Localisation : Paris

Message par Brice »

tranquilleachilles a écrit :

Niveau garage, c'est certainement pas chez austerlitz que j'irai.
Tsar > demande à Brice les coordonnées de son garage, les mecs avaient serieux, et surtout si tu vas à Austerlitz, fait checker ta caisse avant et après !

En effet, j'ai eu des soucis sur une peinture pour mon capot mais les mecs m'ont jamais fermé les portes bien au contraire ! Et je peux vous dire que j'ai fais refaire deux fois la peinture. Bref, le chef d'atelier tout comme le responsable de la concession ne se foutent pas de votre gueule. Je vais d'ailleurs emmener ma caisse Tsar, elle à 35000 km. Il s'agit de Mazda Clichy si ça vous intéresse.

Avatar de l’utilisateur
Rotorhead
Messages : 1208
Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE

Message par Rotorhead »

:??: A ma connaissance a l'achat on n'a jamais été avertis qu'en cas de casse le moteur ne peut être démonté en France ???

Je me trompe ou bien ? Est ce ecrit qq part ?

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Probablement dans le contrat de vente en petits caractères, tout pitis...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Rotorhead a écrit :

:??: A ma connaissance a l'achat on n'a jamais été avertis qu'en cas de casse le moteur ne peut être démonté en France ???

Je me trompe ou bien ? Est ce ecrit qq part ?

en tout cas Rotorhead, j'espère que ça t'engagera à davantage respecter les procédures de révision sur une auto quelle qu'elle soit car tu peux constater dans quelle merde se trouve désormais Kerotan, même si on peut trouver absurde de faire une révision au bout d'un an alors que l'auto n'a pas roulé ;) .

d'ailleurs à ce propos petite question : le garage oû la 1ère révision a été effectuée a t'il oui ou non utiliser de la dexelia ? et a t'il pris la précaution de te prévenir que tu avais outrepasser la garantie ?

  • sinon, effectivement comme vous êtes tous en train d'en parler, pourquoi Mazda France ne prendrai pas à sa charge le remplacement du bloc moteur et ne facturerai à Kero que les pièces defectueuses que Mazda Japon aurait trouvé ? ça parait plus logique !

  • ou alors, lorsque Kerotan changera son bloc par obligation, il sera dans son droit de demander à récupérer l'ancien aussi mais Mazda Japon souhaite me semble t'il absolument récupérer tout bloc défectueux :oups: .

Avatar de l’utilisateur
thebest60200
Messages : 144
Inscription : 22 févr. 2007, 17:32 PM

Message par thebest60200 »

Voila je commence à comprendre, je sais pourquoi ça décôte à mort !
Quand tu achetes une rx-8 neuve tu te fais entubé dans la mesure ou quand tu l'achetes d'occaze tu n'achetes que la carrosserie, le bloc moteur étant la propriété de Mazda Japon, et c'est se que le concessionnaire ne dit pas aux nouveaux acquéreurs !

[img]http://img458.imageshack.us/img458/8834/logofinal2vf5.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

thebest60200 a écrit :

Voila je commence à comprendre, je sais pourquoi ça décôte à mort !
Quand tu achetes une rx-8 neuve tu te fais entubé dans la mesure ou quand tu l'achetes d'occaze tu n'achetes que la carrosserie, le bloc moteur étant la propriété de Mazda Japon, et c'est se que le concessionnaire ne dit pas aux nouveaux acquéreurs !

exactement :D

en gros la RX8 n'est bonne qu'à être achetée neuve et ensuite faut la revendre avant de lacher un gros chèque....et dire qu'ils souhaitaient que cette auto démocratise le rotatif....c'est pas gagné au final...

et si tu pense faire une bonne affaire en occasion , faut quand même t'attendre à prendre une pilule du jour au lendemain :hum:

allez tous en coeur : merci Mazda France :bouder:

autant je suis conscient que notre choix d'avoir acheté une RX8 neuve ou d'occasion est dicté pour la plupart par une passion soudaine pour cette auto et que nous sommes en règle générale tous au courant de la "fébrilité relative" du moteur rotatif, autant son constucteur ou du moins son représentant en france pourrait d'embler faire preuve de clairvoyance en faisant un effort sans à avoir par en passer par du relationnel ou du scandale de forum qui pourrait se retrouver dans les journaux....

car cette auto est vendue dans un segment de prix "accessible" et elle est aussi vendue comme telle auprès du consommateur.......hors là on atteint finalement un seuil élevé d'entretien après finalement 3-4 ans.....

certains vont penser que j'en fait trop, que j'attise le feu, mais je préfère au moins dire ce que je pense tout haut plutôt que de rester dans la langue de bois.

Répondre