Le topic du "Sprint Booster"

Ydrive : réjuvénation de RX et de MX
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raspoutine
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Message par raspoutine »

Yaya8 a écrit :

je suppose que ça doit jouer quand la voiture est branché au pc?

Non, justement, pas du tout. Le changement est transparent pour le PCM.

Fabrice

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Yaya8
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Message par Yaya8 »

raspoutine a écrit :
Yaya8 a écrit :

je suppose que ça doit jouer quand la voiture est branché au pc?

Non, justement, pas du tout. Le changement est transparent pour le PCM.

Fabrice

ok, c'est bon à savoir ;) :merci:
donc je ne l'enléverai plus :yeah: :yeah:

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tomi81
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Message par tomi81 »

:salut: Rasp,
Tu à déja démonté le boitier de la pédale d'accélèrateur, voir pour se repiquer sur les files? (rajout d'un inter!!)
Un mécano Mazda , m'as dit qu'il y avait double circuits imprimés , décallés entre eux par sécurité? :??: Vrais ou Faux? :??:

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

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raspoutine
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Message par raspoutine »

^^ Il y a en effet un double capteur de position rotatif, à effet Hall sur la RX-8. Les 2 signaux sont alimentés au PCM qui les compare et crée une erreur en cas de différence entre eux.

Fabrice

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patch
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Message par patch »

Deux capteurs à effet Hall, 6 fils de contacts (donc 2 fois 3 fils - Vcc, Vs, GND).
Pour monter un système de coupure du SB, deux solutions :

  • Un commutateur non court-circuitant 6 pôles, 2 voies (ou 2x3 pôles, 2 voies plus simple à trouver) et on branche ça simplement au fil à fil. Le SB est constamment alimenté, mais le signal n'est transmis que lors de la commutation.
  • Un jeu de 6 relais 2 voies pilotés par un interrupteur. C'est plus "propre", mais il faut pouvoir récupérer une alimentation pour les relais et l'interrupteur pilote.

Le "soucis", approvisionner un jeu de connecteurs mâle et femelle compatible avec ceux de la pédale d'accélérateur histoire de monter un système en boitier démontable :??:

Sinon, j'ai branché le mien depuis lundi (celui de FRED), et c'est vrai que les sensations sont là. Le premier jour, c'était pas trop violent (effet d'un implant dentaire posé le jour même :??:, mais depuis hier, c'est vraiment agréable et aujourd'hui, la voir décolle. Heureusement, il a commencé à pleuvoir aujourd'hui :D Par contre, dans les bouchons, c'est plus taquin.

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Greg83
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Message par Greg83 »

Ouaaaaaais !! :clap:

Je verrai bien un interrupteur en forme de rotor juste à coté de la clé de contact !!! (vous savez celui qui se vends au Japon) :cool:

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patch
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Message par patch »

perso, je suis en train de partir sur un petit boitier embarquant le SB et le bouton de sélection au plus proche de la pédale (pour éviter les perturbations EM).
Par contre, je suis tenté par l'idée de ne faire passer que les fils de signaux dans le commutateur, ce qui permettrait de limiter la connectique et d'augmenter la compacité. Je pense aussi que cela permettrait un changement de mode en cours de fonctionnement moteur (à l'arrêt bien entendu) puisque le SB serait continuellement alimenté, et donc aucun risque de surtension au moment de la commutation ou d'erreur PCM en cas de perte de continuité
Deux "solutions" en cours :

  • Faire un petit boitier intégrant le SB complet et le commutateur, mais il faut approvisionner 2 jeux de connecteurs M-F => trouvable en concessions Mazda ??
  • Démonter le SB pour repiquer les fils et mettre le commutateur à ce niveau, ce qui permet de s'affranchir du problème des connecteurs (perte de la garantie mais bon, moi, je n'en ai pas :D)

Petite requête : Je recherche le cablâge du connecteur.

Je pense d'ailleurs que si Rasp à de bons contacts avec le société fabriquant le SB, il pourrait leur soumettre d'intégrer ce commutateur d'origine, ça en coûte pas cher...

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Je pense aussi que le SB est un dispositif passif, ne traitant que les 2 signaux, sans modifications des autres circuits. Donc 2 fils à "commuter".

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tomi81
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Message par tomi81 »

;) @Patch
J'ai essayé d'ouvrir le SP . Impossible de repiquer sur celui çi ! La partie centrale de la fiche est revétue d'une forte épaisseur de plastique (essaie découpe fer à souder , 2mm plastique et apparition d'un circuit imprimé !)
A voir sur boitier pédale d'accélération pour ressortir des files ?
Je joinds fiches techniques ,branchement pédale ;)

Pièces jointes
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Tom
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Message par Tom »

Un peu ors sujet, mais j'ai commandé un sprint booster hp a Fabrice
Je voulais juste dire que c'est nickel et en plus le service est génial plus ou moins 1 semaine
Bravo Fabrice

NATHAN
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Message par NATHAN »

Un de plus équipé en SB , j 'ai récupéré celui de RenesisMSA comme il a vendu sa 8, résultat qui dépasse mes espérances :D :D

Nathan

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raspoutine
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Message par raspoutine »

NATHAN a écrit :

...RenesisMSA ... a vendu sa 8, ...

Y en a un qui va devoir nous fournir quelques explications... :D

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Message par NATHAN »

Dans un autre thread RenesisMSA dévoile qu 'il vient de trouver une RX7 FD :clap:

Nathan :salut:

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raspoutine
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Message par raspoutine »

^^ Encore un !!! :clap:

Mais comptez pas sur moi! :bouder: :D

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NATHAN
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Message par NATHAN »

SB monté et réaction moteur très concluante, comme déja souligné il est vrai qu 'en ville c'est pas l' idéal mais quand même utilisable.

Nathan : :salut:

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Greg83
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Message par Greg83 »

Je relance se sujet, car je viens de lire une preview de l'Impreza WRX STI. Elle disposera d'un interrupteur à 3 positions qui permet une reponse différente de la pédale d'accelerateur (dixit le magazine).

Ce genre de petite bidouille devient vraiment courrant au point d'etre integrer en serie dorénavent ... preuve en est de son efficacité ;)

Est-il possible que qqun nous ponde une integration permanante du SB à nos 8 avec un interrupteur ! :??:

Je n'ai pas les connaissances techniques, mais cela ne me semble pas insurmontable comme bidouille.

Allez l'IKTP, un peu d'effort !!! :salut:
Quand je vois le magnifique boulot que vous avez fait avec le GPS et l'ecran tactile, ne me dites pas que vous n'etes pas à la hauteur :D :D :D

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Vine
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Message par Vine »

Greg83 a écrit :

Allez l'IKTP, un peu d'effort !!! :salut:
Quand je vois le magnifique boulot que vous avez fait avec le GPS et l'ecran tactile, ne me dites pas que vous n'etes pas à la hauteur :D :D :D

Ben ouais mais les bricoleurs de l'IKTP n'ont pas le Sprint Booster :D

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Tsar
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Message par Tsar »

Vine a écrit :
Greg83 a écrit :

Allez l'IKTP, un peu d'effort !!! :salut:
Quand je vois le magnifique boulot que vous avez fait avec le GPS et l'ecran tactile, ne me dites pas que vous n'etes pas à la hauteur :D :D :D

Ben ouais mais les bricoleurs de l'IKTP n'ont pas le Sprint Booster :D

ouais c'est moi le cobaye dans l'histoire et si je commences à bricoler, je risques de foutre le feu à la bagnole alors que neni :bouder: :D .

moi de toute façon, c'est comme la M3 E46 que j'avais essayé, c'est toujours ON alors quel intérêt d'avoir un interrupteur hein franchement :lol:

PS : le SB c'est le pied, une petite bourre vite fait ce soir avec une BMW 3 Coupé E46 sous le tunnel de la défense et hop je passe devant ni vu ni connu , vraiment réactif le bignou :love: , avec la sonorité du Hymee catback en prime, je crois qu'ils auront une bon souvenir de la RX8 :yeah: .

NATHAN
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Message par NATHAN »

Tsar bravo pour ton prosélytisme Sprint Boosterien. :D

Nathan :salut:

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raspoutine
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Message par raspoutine »

L'utilisation d'un sélecteur "sport" pour les éléments types progression papillon électronique, paramétrage direction, réponse boîte de vitesse auto/robotisée résulte généralement dans une position normale trop axée confort et une position sport trop agressive. Je trouve qu'un système à réglage donnant plus de variation ("potentiomètre") serait plus intéressant.
J'ai essayé la précédente TT 3.2 DSG, et la position sport est inexploitable sur route, je trouve. Beaucoup trop aggressive.
Evidemment, je n'inclus pas l'excellente Manettino dans cette remarque.

Il y a plus de talent à trouver un compromis qui soit satisfaisant dans toutes les conditions.

F

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