C bien le numero 5 qu'il faut pour une rx8.
Les marque auto mobile ne peuvent pas mettre de reduction d'essence. Le produit ou l'etat se gave le plus c l'essence, donc les reducteur ne sont pas bon pour euh.
Imagine que toute les voiture consomme env 20% de moins , regarde la perte pour l'etat.
ECONOMISATEUR DE CARBURANT OK (dispo pour 8, test en cours)
Sympa ce système
J'adopterais celà sans doute pour mon 231 CV si l'on peut réduite la consommation sans dégrader le moteur je dis oui et je prendrais le RHP N°5
- raspoutine
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raspoutine a écrit :Au vu de ce qui suit (encadré ci-dessous), je pense qu'il n'est plus question de débat, ni d'oeillères, mais juste de prendre ce produit avec le sérieux qu'il mérite.
Je vous rappelle quand même, qu'il n'y aucune interaction possible entre un aimant délivrant un champ magnétique, et l'essence qui ne conteint aucun éléments chargés magnétiquement.
L'amulette magique est moins chère, est aussi efficace!
raspoutine a écrit :Amusant. Il y avait justement un reportage à propos des aimants économiseurs d'essence sur l'émission Autovision, sur la RTBF (télé nationale belge francophone).
Ils ont abordé le sujet de manière générale (les aimants) et aussi en étudiant 2 produits en particulier :
- un système à aimants permanent, énorme!, gros comme un filtre de carburant de poids-lourd
- l'Ecobox : http://www.ecobox.info/, raccordé en plus à la batterie, bien que basé aussi, apparemment, sur un aimant permanent (plus un tout petit bobinage de 3-5 spires).
Bien entendu, les inventeurs respectifs mentionnent leur brevet exclusif et clament des résultats de l'ordre de 20% d'économie. Le premier en utilisant la mesure de l'opacité des fumées d'échappement. L'autre produit est en fait distribué par Olivier Namèche, ancien associé de Christian Schumacher chez PSI, une société réputée pour ses préparations Porsche, et pour ne pas payer ses factures (ils doivent encore plusieurs dizaines de milliers d'Euros à mon associé en Angleterre). PSI a du faire faillite pour effacer son ardoise, et pour recommencer au Luxembourg.
Mr Pierre Duysinx, ingénieur motoriste et chargé de cours au service d'ingénierie des véhicules terrestres de L'Université de Liège ( http://www.ingveh.ulg.ac.be/ ), a testé les 2 systèmes sur un moteur 1,9 TDi, au banc moteur, dans un environement très contrôllé.
Verdict :
1) Les explications de fonctionnement n'ont aucun sens d'un point de vue technique. Il n'y a aucune raison qu'un champ magnétique ait une influence sur la structure moléculaire de l'essence. Quant à l'ionisation du carburant mentionné par Olivier Namèche, il y a de quoi se cacher sous la table.2) Les tests effectués au banc moteur, avec système de mesure de carburant précis ont montré qu'il n'y avait pas la moindre influence des ces systèmes sur la consommation de carburant.
Il n'y a donc PLUS AUCUN DOUTE à avoir, tout système basé sur des aimants, comme le RHP, est de l'arnaque pur et simple. Vous voilà prévenus, ne venez pas pleurer après!!!A tel point que je ne conduirai aucun test sur un système basé sur cette "technologie", ceux de l'ULg faisant maintenant référence.
Point final en ce qui me concerne.
Fabrice
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YaRiX8 a écrit :RXTOF91 a écrit :Record de conso pour moi !!! 10.62 L aux 100 sur u trajet nantes-Evry sur autoroute à 140-160 km/h !!
MERCI RHP
Lausanne Zurich Lausanne : 520.8km pour 54.34L soit 10.43L/100
MERCI MAZDA
J'allais le dire, c'est le genre de conso tout-à-fait normale sur autoroute.
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petit erratum de ma part:
le SFI ne fonctionne pas avec des aimants mais avec des ultrasons.
il a été vérifié par l'UTAC qui a constaté un réelle baisse de la conso mais sur des voitures a injection directe.
donc je ne connait absolument pas les résultats possbiles sur la 8.
si quelqu'un veut jouer les cobayes
PS: je n'ai jamais fait 520kms même sur autoroute avec la 8...
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YaRiX8 a écrit :RXTOF91 a écrit :Record de conso pour moi !!! 10.62 L aux 100 sur u trajet nantes-Evry sur autoroute à 140-160 km/h !!
MERCI RHP
Lausanne Zurich Lausanne : 520.8km pour 54.34L soit 10.43L/100
MERCI MAZDA
PS j'avais juste oublier de préciser Nantes-Paris avec les 3/4 de réservoir pour le dernier quart ce n'était que de la ville !!!! c'est cela qui à casser ma moyenne de conso !!! donc on peut dire 75% d'autoroute et 25 % de ville !!!!
Comme YaRIX8 et Tertou, en conduite cool j'arrive à descendre en dessous de 11 litres alors avec environ 2 litres de gagné avec ce moyen on va pouvoir descendre dans les 8 litres, c'est super cool ça
Et je vous raconte même pas les quelques uns qui ont réussi tout juste à passer en dessous de la barre des 10 litres sans ce système
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Vine a écrit :Comme YaRIX8 et Tertou, en conduite cool j'arrive à descendre en dessous de 11 litres alors avec environ 2 litres de gagné avec ce moyen on va pouvoir descendre dans les 8 litres, c'est super cool ça
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Et je vous raconte même pas les quelques uns qui ont réussi tout juste à passer en dessous de la barre des 10 litres sans ce système
9,8l !
Merci mon pied !
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romain84 a écrit :petit erratum de ma part:
le SFI ne fonctionne pas avec des aimants mais avec des ultrasons.
il a été vérifié par l'UTAC qui a constaté un réelle baisse de la conso mais sur des voitures a injection directe.
donc je ne connait absolument pas les résultats possbiles sur la 8.
si quelqu'un veut jouer les cobayesPS: je n'ai jamais fait 520kms même sur autoroute avec la 8...
On a beau essayer de vous éduquer, vous retombez toujours dans le panneau.
La visite du site SFI montre que l'on retrouve tout à fait le même profil que les autres produits bidon :
- absence d'explication scientifique : en quoi les utltrasons font diminuer la viscosité du carburant? Même dans ce cas, en quoi y aurait-il une baisse de consommation après pulvérisation de l'essence?
- breveté! : je vous l'ai déjà dit, on peut breveter n'importe quoi, même qui ne marchera jamais, du moment que le même principe n'ai pas été déposé avant. C'est la seule condition. Et comme RHP a déposé l'aimant en France, SFI a du trouver autre chose : l'ultrason. Que sera le suivant : micro-ondes? Laser? Fusion atomique? Bluetooth?
- testé en labo! Il est nulle part spécifié que c'est l'UTAC qui a effectué les tests de conso en question. L'UTAC est un passage obligatoire pour mettre un produit sur le marché, afin qu'il réponde à des conditions minimales de respect des normes européennes et françaises rt d'obtenir le label CE, son efficacité sur la consommation ne faisant pas partie des normes névessaires pour le commercialiser!
Je vous rappelle donc l'axiome n°1 : les miracles n'existent pas.
La seule manière de diminuer la conso est de garder un moteur bien entretenu (moteur et gestion moteur sans panne, injecteurs et filtre à air propres), et d'adpater sa conduite en évitant les accélérations fortes et les feinages intempestifs (uniquement possible si on a pas de RX-8 ).
Les fabricants automobiles dépensent des millions d'Euros pour créer des nouveaux types de propulseurs (hybrides, pile à combustible, hydrogène, HCCI...) pour gagner 5 à 15 % de consommation et d'émissions de CO2. Alors, quand un charlot annonce -20% avec un truc à 300 Eur, je pense qu'il faut garder la tête froide...
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :romain84 a écrit :petit erratum de ma part:
le SFI ne fonctionne pas avec des aimants mais avec des ultrasons.
il a été vérifié par l'UTAC qui a constaté un réelle baisse de la conso mais sur des voitures a injection directe.
donc je ne connait absolument pas les résultats possbiles sur la 8.
si quelqu'un veut jouer les cobayesPS: je n'ai jamais fait 520kms même sur autoroute avec la 8...
On a beau essayer de vous éduquer, vous retombez toujours dans le panneau.
La visite du site SFI montre que l'on retrouve tout à fait le même profil que les autres produits bidon :
- absence d'explication scientifique : en quoi les utltrasons font diminuer la viscosité du carburant? Même dans ce cas, en quoi y aurait-il une baisse de consommation après pulvérisation de l'essence?
- breveté! : je vous l'ai déjà dit, on peut breveter n'importe quoi, même qui ne marchera jamais, du moment que le même principe n'ai pas été déposé avant. C'est la seule condition. Et comme RHP a déposé l'aimant en France, SFI a du trouver autre chose : l'ultrason. Que sera le suivant : micro-ondes? Laser? Fusion atomique? Bluetooth?
- testé en labo! Il est nulle part spécifié que c'est l'UTAC qui a effectué les tests de conso en question. L'UTAC est un passage obligatoire pour mettre un produit sur le marché, afin qu'il réponde à des conditions minimales de respect des normes européennes et françaises rt d'obtenir le label CE, son efficacité sur la consommation ne faisant pas partie des normes névessaires pour le commercialiser!
Je vous rappelle donc l'axiome n°1 : les miracles n'existent pas.
La seule manière de diminuer la conso est de garder un moteur bien entretenu (moteur et gestion moteur sans panne, injecteurs et filtre à air propres), et d'adpater sa conduite en évitant les accélérations fortes et les feinages intempestifs (uniquement possible si on a pas de RX-8).
Les fabricants automobiles dépensent des millions d'Euros pour créer des nouveaux types de propulseurs (hybrides, pile à combustible, hydrogène, HCCI...) pour gagner 5 à 15 % de consommation et d'émissions de CO2. Alors, quand un charlot annonce -20% avec un truc à 300 Eur, je pense qu'il faut garder la tête froide...
Fabrice
Tout est dit !
@rasp : est-ce que le faite de "liberer" le moteur ( admission et echapement ) peu réduire un peu la conso ?
Concernant les injecteurs... faut laisser faire un pro pour les contrôler/nettoyer ?