voila je suis a la recherche de plans ou donne technique sur le kkm 250 (wankel ) bien sur car je vien d'avoir une idee donc je planche la dessu mais je peut en dire plus si vous vbouler car j'ai besoin de vos avis sur la question
solution de rechange
l'idee de base decoule d'une simple constatation le moteur renesis comme nous le connaisson tous se trouve avec deux rotor de 654 cc
bref nous somme tres penaliser vis a vis des autre conducteur car il double la cylindre pour avoir +- le meme que les alternatif .
il faudrait diminue la cylindree de base tous en gardant le meme rendement , pour cela j'ai pense a diver solution !
nous savont que sur ce type de moteur il est tres difficile de garde une conpression contante vu la forme allonger des rotors donc si nous ramenion l'allongement au plus simple mais avec le but de garde la meme cylindree que nous connaissont il faudrait que nous multiplion le nombre de rotor par deux ,
ce qui veux dire que nous aurion donc un moteur de 4 rotor de cylindree plus petit unitairement .
j'ai penser que en utilisant des rotor qui aurais des cylindree de +- 250 cc nous serion en mesure de pouvoir garde un bon compromis entre le poid , les formes , les emission , et surtout la consommation .
nous utiliseron les technique deja plus que eprouvee dans le renesis et le tour sera joue ,
les avantage seras:
1, un motuer plus petit encore
2, une meilleur conssomation
3, une conpression plus reguliere
4, un controlle des gaz plus acrrus vus que que nous connaisson son degre de pollution qui lui est emis par un 13b .
- Tertou
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Mais sinon, l'idée n'est pas bête, et bonne à creuser.
Bonne M...
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ce que j'ai dessiner correspond au moteur traditionnel que nous connaisson dit renesis, mais avec 4 rotor et un rotor retourne sur deux ce qui veux dire que le premier rotor ce presante comme a l'original mais que le second se trouve inverser avec ses entre et sortie d'echappement du cote opposer ,
de plus une inversion dans les bougie est aussi obligatoire.
leur position est : bougies t puis l sur ces rotor retourne les bougie serais dans ces ordre ci bougie l au dessu et bougie t en dessous , pour pouvoir garde le meme ordre d'alumage pour le fontionnement moteur
en simulant sur une trois D , les pots d'achappement se trouverais a gauche mais aussi a droite du moteur dans des position differente deux en bas et deux en haut de lautre cote pour les admision cela cera de meme
j'ai penser a cette disposition pour une meileure repartition de la chaleur dans ce moteur
bien sur je vais donner quelque dessin ulterieurement de ce que raconte
- raspoutine
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