solution de rechange

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
benito
Messages : 263
Inscription : 27 août 2005, 18:23 PM
Localisation : namur
Contact :

solution de rechange

Message par benito »

voila je suis a la recherche de plans ou donne technique sur le kkm 250 (wankel ) bien sur car je vien d'avoir une idee donc je planche la dessu mais je peut en dire plus si vous vbouler car j'ai besoin de vos avis sur la question

benito
Messages : 263
Inscription : 27 août 2005, 18:23 PM
Localisation : namur
Contact :

Message par benito »

l'idee de base decoule d'une simple constatation le moteur renesis comme nous le connaisson tous se trouve avec deux rotor de 654 cc
bref nous somme tres penaliser vis a vis des autre conducteur car il double la cylindre pour avoir +- le meme que les alternatif .

il faudrait diminue la cylindree de base tous en gardant le meme rendement , pour cela j'ai pense a diver solution !

nous savont que sur ce type de moteur il est tres difficile de garde une conpression contante vu la forme allonger des rotors donc si nous ramenion l'allongement au plus simple mais avec le but de garde la meme cylindree que nous connaissont il faudrait que nous multiplion le nombre de rotor par deux ,
ce qui veux dire que nous aurion donc un moteur de 4 rotor de cylindree plus petit unitairement .

j'ai penser que en utilisant des rotor qui aurais des cylindree de +- 250 cc nous serion en mesure de pouvoir garde un bon compromis entre le poid , les formes , les emission , et surtout la consommation .

nous utiliseron les technique deja plus que eprouvee dans le renesis et le tour sera joue ,

les avantage seras:
1, un motuer plus petit encore
2, une meilleur conssomation
3, une conpression plus reguliere
4, un controlle des gaz plus acrrus vus que que nous connaisson son degre de pollution qui lui est emis par un 13b .

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

et

  1. plus de frottements.

Mais sinon, l'idée n'est pas bête, et bonne à creuser.
Bonne M... ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

benito
Messages : 263
Inscription : 27 août 2005, 18:23 PM
Localisation : namur
Contact :

Message par benito »

merci tertou mais as-tu compris tout ce que j'ai pu marquer car je pense ne pas avoir bien exprimé mon idée

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

C'est quoi, un KKM250 ? :??: :??: :??:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

KKM 250 = 250 cm3 ?

Nathan

benito
Messages : 263
Inscription : 27 août 2005, 18:23 PM
Localisation : namur
Contact :

Message par benito »

:D moteur expirimentale avec le systeme wankel qui fut batise kkm250 et qui par la suite devient dkm250 dans les annees 60 , voila pour l'explication

benito
Messages : 263
Inscription : 27 août 2005, 18:23 PM
Localisation : namur
Contact :

Message par benito »

:hum: je ne sais pas si cela peut fonctionner mais j'ai realiser quelque dessin de ce que je j'ai fait ce week end , je les posterait un peut plus tard car je n'ai pas de scanne , par contre je peut l'expliquer en quelque ligne

benito
Messages : 263
Inscription : 27 août 2005, 18:23 PM
Localisation : namur
Contact :

Message par benito »

ce que j'ai dessiner correspond au moteur traditionnel que nous connaisson dit renesis, mais avec 4 rotor et un rotor retourne sur deux ce qui veux dire que le premier rotor ce presante comme a l'original mais que le second se trouve inverser avec ses entre et sortie d'echappement du cote opposer ,
de plus une inversion dans les bougie est aussi obligatoire.
leur position est : bougies t puis l sur ces rotor retourne les bougie serais dans ces ordre ci bougie l au dessu et bougie t en dessous , pour pouvoir garde le meme ordre d'alumage pour le fontionnement moteur

en simulant sur une trois D , les pots d'achappement se trouverais a gauche mais aussi a droite du moteur dans des position differente deux en bas et deux en haut de lautre cote pour les admision cela cera de meme

j'ai penser a cette disposition pour une meileure repartition de la chaleur dans ce moteur

bien sur je vais donner quelque dessin ulterieurement de ce que raconte

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

KKM. Il s'agit de la premiere version du Wankel, avant le retournement cinematique qui a donne la version definitive que nous connaissons.

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

celle où il fallait désassembler le moteur pour changer les bougies ?

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Répondre