bonjour
faut toujours que tu chipote.
alors on va dire , une hans,huber, forme.
pour la petite histoire, une honda civic de 170 cv, sort a la roue dans les 130 cv, voila qui vous ressitue lun peu la perte de puissance.
bon honnetement, en faisant une preparation atmospherique, bien que le prix risque d'etre superieur, la puissance n'egalera jamais la puissance du compresseur.
par contre je suis tomber sur un essai, du compresseur petit racing, et le gain en performance, n'est pas enorme.
du moin au niveau acceleration?.
voici le liens: http://www.motortrend.com/features/perf ... 0411_tuner
a plus
compresseur pettitracing : une idée
RXTOF91 a écrit :
Et peut être un jour un tri-rotor de serie avec 3 turbo comme ca pas besoin de prépa !!!!!!!!!!!!! Alors Mr Mazda c'est pour quand cette ultime version de la mort !!!!!!
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Je pense qu'un compresseur mazdaspeed amenant 50 ch de plus suffirait largement...plus de couple et plus de perf globale
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
bonjour
personellement, ce que j'essaiereais de faire, c'est tous simplement un trirotor atmospherique.
pas besoin de turbo, de plus il y a la place au niveau compartiment moteur.
et au vue de la puissance unitaire, on tournerais dans les 350 cv, et un couple de 33 mkg.
suffisant vue le poid de l'engin.
mais bon , autonomie, pas plus de 200 km.
a plus.
au passage, rasputine, pourrais tu me dire, si cela est techniquement realisable, et si oui, ou peu t'on ce procuré la fameuse piece la plus importante, le vilbrequin.
merci pour ta reponce.
a plus
- raspoutine
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- Localisation : Belgique
jmi a écrit :bonjour
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personellement, ce que j'essaiereais de faire, c'est tous simplement un trirotor atmospherique.
pas besoin de turbo, de plus il y a la place au niveau compartiment moteur.
et au vue de la puissance unitaire, on tournerais dans les 350 cv, et un couple de 33 mkg.
suffisant vue le poid de l'engin.
mais bon , autonomie, pas plus de 200 km.
a plus.
au passage, rasputine, pourrais tu me dire, si cela est techniquement realisable, et si oui, ou peu t'on ce procuré la fameuse piece la plus importante, le vilbrequin.
merci pour ta reponce.
a plus
Ca poserait un gros problème pour le rotor central dans la mesure où les ouïes d'admission ne sont pas symétriques dans le Renesis. Il vaudrai mieux partir d'un 20BV existant (Cosmo).
F
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Moteur à 3 rotors sur une rx8 -> http://www.youtube.com/watch?v=E2ung98buGc
4 sur une rx7.... le bruit mouarf http://www.myvideo.de/watch/431857
et http://www.myvideo.de/watch/431877
bonjour
merci , c'est bien ce que je pensait, l'admission, etant differente des precedente version, le "sandwischage" est beaucoup plus difficile.
le 20 b, je connais, mais cela reste un moteur turbo, et je ne sais pas si on peut y mettre la technologie renesis.
de plus, j'aimais bien l'idée d'une version atmo.
merci bartste, pour les liens, meme si je connais c'est toujours bon de réentendre ce genre de moteur.
a plus
- Djfranck28
- Messages : 2533
- Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
- Localisation : Eure et Loir (28)
question technique donc, car je suis pas aussi bon que certain
1- mieux vaut mettre un compresseur qu'un turbo sur la 8 ?!
2- si oui coté usure moteurs retrouve t on les meme probleme que le turbo ?!
3- enfin c quoi la différence entre un compresseur et un turbo..Car moi j'ai toujours entendu parlé de "turbo compresseur" et jamais de l'un sans l'autre
aligato
trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php
Kuco a écrit :3- enfin c quoi la différence entre un compresseur et un turbo..Car moi j'ai toujours entendu parlé de "turbo compresseur" et jamais de l'un sans l'autre
aligato
Les kompressor de mercedes sont sans turbo non?
Il me semble...
Quoique je me risque vu que je suis totalement néophyte
dans ce domaine aussi!
[url=http://img442.imageshack.us/i/bandeaurx8y.jpg/][img]http://img442.imageshack.us/img442/3931/bandeaurx8y.jpg[/img][/url]
Ne pas confondre :
Turbo : Turbine qui utilise le flot de gaz de l'échappement pour augmenter la pression d'air à l'admission (Appelée également turbocompresseur, en anglais : turbocharger)
Compresseur volumétrique : Pompe qui utilise de l'énergie mécanique ou électrique pour compresser l'air à l'admission. (en Anglais : supercharger, en allemand : Kompressor)
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
En pratique, la différence entre l'un et l'autre (les pros complèteront ou me contrediront) :
Un turbocompresseur à du Lag (temps de réponse) important, chauffe énormément mais est facile à adapter sur de nombreux moteurs (en ligne, surtout). Par contre, il peut être adapté pour être efficace à bas régime (et balance son surplus de pression à haut régime dans une soupape appallée "waste gate"). On peut donc les utiliser dans toute une série de moteurs, petits, gros, diesels, sportifs, ...
Un compresseur volumétrique est plus compliqué à adapter (donc plus cher), nécessite une source d'énergie (souvent le vilbrequin en prise directe), mais n'a pas de lag et est considéré moins fragile.
Ils sont en général concus pour donner leur "boost" maximum à haut régime (ils ne donnent rien à bas régime).
Ils sont essentiellement utilisés dans des moteurs sportifs, tourant à haut régime.
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judananas a écrit :Ha bah voila qui eclairci nos lanternes....
Quoi que, ils sont ou les rotors sur les schema????
Sur le dessin du haut, l'hélice du turbo est entrainée par l'air chaid (rouge) de l'échappement, et accélère l'air d'admission (bleu) qui va retourner vers le cylindre.
Sur le dessin du bas, on voit la poulie d'entrainement (roulette noire) qui fait tourner la turbine (dans le carter métallique) et l'air sort par un des coudes que l'on voit derrière le carter.
Sur l'image du moteur, le supercharger est situé entre les 2 bancs de cylindres (il est du type "twin screw") et prend sa puissance à l'aide de la grosse courroie qui est mue par le volant attaché au vilbrequin.
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