compresseur pettitracing : une idée

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
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jmi
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Message par jmi »

bonjour :salut:
faut toujours que tu chipote.
alors on va dire , une hans,huber, forme.
pour la petite histoire, une honda civic de 170 cv, sort a la roue dans les 130 cv, voila qui vous ressitue lun peu la perte de puissance.
bon honnetement, en faisant une preparation atmospherique, bien que le prix risque d'etre superieur, la puissance n'egalera jamais la puissance du compresseur.
par contre je suis tomber sur un essai, du compresseur petit racing, et le gain en performance, n'est pas enorme.
du moin au niveau acceleration?.
voici le liens: http://www.motortrend.com/features/perf ... 0411_tuner
a plus :salut:

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Franco
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Message par Franco »

Le mieux s'est d'attendre je pense :??: voir les 1èr acheteur :D et s'est vraie pourquoi Mazda ne propose pas quelque chose comme ça? :??: la RX8 deviendra une bête :D :D :drive:

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Wankel
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Message par Wankel »

Merci pour les infos JMI et c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de différence sur le papier..pourquoi mazdaspeed ne nous sort pas un ptit kit stage 1 Compresseur efficace et fiable..il y aurait je pense plein de client potentiel sur ce site ;)

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RXTOF91
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Message par RXTOF91 »

:clap: Et peut être un jour un tri-rotor de serie avec 3 turbo comme ca pas besoin de prépa !!!!!!!!!!!!! Alors Mr Mazda c'est pour quand cette ultime version de la mort !!!!!!
:D :D :D

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Wankel
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Message par Wankel »

RXTOF91 a écrit :

:clap: Et peut être un jour un tri-rotor de serie avec 3 turbo comme ca pas besoin de prépa !!!!!!!!!!!!! Alors Mr Mazda c'est pour quand cette ultime version de la mort !!!!!!
:D :D :D

Je pense qu'un compresseur mazdaspeed amenant 50 ch de plus suffirait largement...plus de couple et plus de perf globale :D :D

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jmi
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Message par jmi »

bonjour :salut:
personellement, ce que j'essaiereais de faire, c'est tous simplement un trirotor atmospherique.
pas besoin de turbo, de plus il y a la place au niveau compartiment moteur.
et au vue de la puissance unitaire, on tournerais dans les 350 cv, et un couple de 33 mkg.
suffisant vue le poid de l'engin.
mais bon , autonomie, pas plus de 200 km.
a plus. :salut:
au passage, rasputine, pourrais tu me dire, si cela est techniquement realisable, et si oui, ou peu t'on ce procuré la fameuse piece la plus importante, le vilbrequin.
merci pour ta reponce.
a plus :salut:

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raspoutine
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Message par raspoutine »

jmi a écrit :

bonjour :salut:
personellement, ce que j'essaiereais de faire, c'est tous simplement un trirotor atmospherique.
pas besoin de turbo, de plus il y a la place au niveau compartiment moteur.
et au vue de la puissance unitaire, on tournerais dans les 350 cv, et un couple de 33 mkg.
suffisant vue le poid de l'engin.
mais bon , autonomie, pas plus de 200 km.
a plus. :salut:
au passage, rasputine, pourrais tu me dire, si cela est techniquement realisable, et si oui, ou peu t'on ce procuré la fameuse piece la plus importante, le vilbrequin.
merci pour ta reponce.
a plus :salut:

Ca poserait un gros problème pour le rotor central dans la mesure où les ouïes d'admission ne sont pas symétriques dans le Renesis. Il vaudrai mieux partir d'un 20BV existant (Cosmo).

F

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Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
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Bartste
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Message par Bartste »

Moteur à 3 rotors sur une rx8 -> http://www.youtube.com/watch?v=E2ung98buGc

4 sur une rx7.... le bruit mouarf http://www.myvideo.de/watch/431857
et http://www.myvideo.de/watch/431877 :oh:

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jmi
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Message par jmi »

bonjour :salut:
merci , c'est bien ce que je pensait, l'admission, etant differente des precedente version, le "sandwischage" est beaucoup plus difficile.
le 20 b, je connais, mais cela reste un moteur turbo, et je ne sais pas si on peut y mettre la technologie renesis.
de plus, j'aimais bien l'idée d'une version atmo.

merci bartste, pour les liens, meme si je connais c'est toujours bon de réentendre ce genre de moteur.
a plus :salut:

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tony
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Message par tony »

Des news du compresseur PETTITRACING, il est dit "coming soon" sur le site ????

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romain84
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Message par romain84 »

ouai c'est vrai moi aussi je suis impatient!!!

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

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tony
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Message par tony »

c'est clair que si on gagne les chevaux annoncés, non seulement on aura le super chassis pour les virages mais en plus....ce qu'on attend tous l'acceleration en ligne droite :D

Mikerx-8
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Message par Mikerx-8 »

huuummmm.... intéressant quelqu'un à des news sur ce fameux compresseur (tarifs, fiabilité...)

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Djfranck28
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Message par Djfranck28 »

Salut à tous,

J'ai trouvé un lien sur se site que je ne connais pas avec le compresseur Pettit Racing, espoir ?

http://www.dragonspirit.fr/index.php?action=accueil

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

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Kuco
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Message par Kuco »

question technique donc, car je suis pas aussi bon que certain :chut:

1- mieux vaut mettre un compresseur qu'un turbo sur la 8 ?!
2- si oui coté usure moteurs retrouve t on les meme probleme que le turbo ?!

3- enfin c quoi la différence entre un compresseur et un turbo..Car moi j'ai toujours entendu parlé de "turbo compresseur" et jamais de l'un sans l'autre :??:

aligato :merci:

trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php

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judananas
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Message par judananas »

Kuco a écrit :

3- enfin c quoi la différence entre un compresseur et un turbo..Car moi j'ai toujours entendu parlé de "turbo compresseur" et jamais de l'un sans l'autre :??:

aligato :merci:

Les kompressor de mercedes sont sans turbo non?
Il me semble...
Quoique je me risque vu que je suis totalement néophyte
dans ce domaine aussi! :D :D :D

[url=http://img442.imageshack.us/i/bandeaurx8y.jpg/][img]http://img442.imageshack.us/img442/3931/bandeaurx8y.jpg[/img][/url]

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Benji
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Message par Benji »

Ne pas confondre :

Turbo : Turbine qui utilise le flot de gaz de l'échappement pour augmenter la pression d'air à l'admission (Appelée également turbocompresseur, en anglais : turbocharger)
Image

Compresseur volumétrique : Pompe qui utilise de l'énergie mécanique ou électrique pour compresser l'air à l'admission. (en Anglais : supercharger, en allemand : Kompressor)
ImageImage

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judananas
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Message par judananas »

Ha bah voila qui eclairci nos lanternes....
Quoi que, ils sont ou les rotors sur les schema????
:bye:

[url=http://img442.imageshack.us/i/bandeaurx8y.jpg/][img]http://img442.imageshack.us/img442/3931/bandeaurx8y.jpg[/img][/url]

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Benji
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Message par Benji »

En pratique, la différence entre l'un et l'autre (les pros complèteront ou me contrediront) :

Un turbocompresseur à du Lag (temps de réponse) important, chauffe énormément mais est facile à adapter sur de nombreux moteurs (en ligne, surtout). Par contre, il peut être adapté pour être efficace à bas régime (et balance son surplus de pression à haut régime dans une soupape appallée "waste gate"). On peut donc les utiliser dans toute une série de moteurs, petits, gros, diesels, sportifs, ...

Un compresseur volumétrique est plus compliqué à adapter (donc plus cher), nécessite une source d'énergie (souvent le vilbrequin en prise directe), mais n'a pas de lag et est considéré moins fragile.
Ils sont en général concus pour donner leur "boost" maximum à haut régime (ils ne donnent rien à bas régime).
Ils sont essentiellement utilisés dans des moteurs sportifs, tourant à haut régime.

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Benji
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Message par Benji »

judananas a écrit :

Ha bah voila qui eclairci nos lanternes....
Quoi que, ils sont ou les rotors sur les schema????
:bye:

Sur le dessin du haut, l'hélice du turbo est entrainée par l'air chaid (rouge) de l'échappement, et accélère l'air d'admission (bleu) qui va retourner vers le cylindre.

Sur le dessin du bas, on voit la poulie d'entrainement (roulette noire) qui fait tourner la turbine (dans le carter métallique) et l'air sort par un des coudes que l'on voit derrière le carter.

Sur l'image du moteur, le supercharger est situé entre les 2 bancs de cylindres (il est du type "twin screw") et prend sa puissance à l'aide de la grosse courroie qui est mue par le volant attaché au vilbrequin.

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