AU SECOURS!!
ce matin j ai voulu demarrer apres 4 jours dans le garage et la impossible ce n est pas la batterie.
j essaye une fois avec accelerateur a fond comme indiqué dans le manuel et rien ne se passe . mon garagiste est fermé jusque mardi matin et l assistance ne me donne pas plus comme information a part q u il viendrons me remorquer mardi matin pour aller chez le concessionnaire.
pouvez vous m aider...????
Peut etre le moteur qui est noyé.
Ca m'est arrivé une fois et mon garagiste m'a donné une procédure à suivre pour la redémarrer (je suis entrain de la chercher).
Voici la procédure à suivre pour redémarrer un rotatif noyé (procédure Mazda):
1 appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur puis tourner la clé de démarrage en position start et entraineer le moteur pendant environ 4-5 secondes (10 maxi)
2 Couper le contact et relacher la pédale d'accélérateur
3 Démarrer le moteur avec la pédale d'accélérateur relachée
Warning: Il est possible que le moteur démarre pendant l'opération n°1. Dans ce cas relacher immédiatement la pédale d'accélérateur.
Ca avait marché pour moi. J'espere que ta RX8 est juste noyée.
alors, voila le dernier trajet etait de 15 kms environ ( j en ai 5999 au compteur) j ai fait le plein d essence.( !!!?????)
ensuite ce matin j essaye la batterie est bonne le demarreur se lance mais rien.
j essaye la manip avec accelerateur au plancher puis je coupe et je refait sans appuyer et rien je ressaye 4 h apres pareil et ce soir environ 5 heures pares le 2eme essai toujours rien...
tu dis que tu as fait le plein d'essence, tu te serai pas tromper dans l'essence??? ca peut paraitre bete mais si tu savais le nombre de client que j'ai depanner quand je travaillait au gge Peugeot c'est incroyable
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu
quand je venais d'acquérir ma 8, j'avais discuté très brièvement avec le type de l'atelier à austerlitz réputé pour sa connaissance sur le rotatif, il me disait qu'en cas de moteur noyé c'était la merde ensuite
quand je venais d'acquérir ma 8, j'avais discuté très brièvement avec le type de l'atelier à austerlitz réputé pour sa connaissance sur le rotatif, il me disait qu'en cas de moteur noyé c'était la merde ensuite
Dimb, y'a surement autre chose sur sa RX un moteur noyé te met pas en panne aussi longtemps.
il semblerait que cela vienne des bougies, j aurais la reponse mardi chez le concessionnaire.
pour info pour changer les bougies il faut la mettre sur un pont...
reponse mardi soir ici meme