Problèmes informatiques...

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Raviere a écrit :

C'est quoi comme carte graphique ?? ton pb semble venir des mémoires de la CG ca fait le même effet que lorsque l'on surcadence la mémoire pour obtenir des meilleures performances.
Y'a des softs qui permettent de controler les fréquences des mémoires / gpu /voltage divers sur les CG (rivatuner,atitools) essaye cette piste avant de changer ta carte

c'est une Gygabyte 5700 Ultra dont je suis encore très satisfait d'ailleurs (Need for Speed tourne très bien dessus !) en AGP 8X, monté sur une carte mère Gigabyte GA-7VT600P-RZ avec 1.5 GO de Ram.

je n'ai jamais essayé d'overclocker cette configuration, elle a toujours très bien fonctionné jusqu'à présent et j'avoue désormais une certaine réticence à bidouiller tous ces paramètres (j'ai passé lâge de me prendre la tête en fait et pas forcément envi de prendre trop de temps là dessus non plus)

sinon je m'interroge donc sur mon bloc d'alimentation par contre, 350watts n'est pas forcément suffisant pour alimenter tout ça surtout que la carte graphique nécessite un branchement d'alim pour fonctionner à 100% de ses capacités.

alors que faire...j'ai des vues sur une belle 7600 GT qui serait idéale pour ne pas changer tout mon système et donc rester en AGP ou alors commencer par changer mon alimentation pour voir.... :oups:

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ Euh... essaye une clef de 12 :??: :oups:

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

Tsar a écrit :
Raviere a écrit :

C'est quoi comme carte graphique ?? ton pb semble venir des mémoires de la CG ca fait le même effet que lorsque l'on surcadence la mémoire pour obtenir des meilleures performances.
Y'a des softs qui permettent de controler les fréquences des mémoires / gpu /voltage divers sur les CG (rivatuner,atitools) essaye cette piste avant de changer ta carte

c'est une Gygabyte 5700 Ultra dont je suis encore très satisfait d'ailleurs (Need for Speed tourne très bien dessus !) en AGP 8X, monté sur une carte mère Gigabyte GA-7VT600P-RZ avec 1.5 GO de Ram.

je n'ai jamais essayé d'overclocker cette configuration, elle a toujours très bien fonctionné jusqu'à présent et j'avoue désormais une certaine réticence à bidouiller tous ces paramètres (j'ai passé lâge de me prendre la tête en fait et pas forcément envi de prendre trop de temps là dessus non plus)

sinon je m'interroge donc sur mon bloc d'alimentation par contre, 350watts n'est pas forcément suffisant pour alimenter tout ça surtout que la carte graphique nécessite un branchement d'alim pour fonctionner à 100% de ses capacités.

alors que faire...j'ai des vues sur une belle 7600 GT qui serait idéale pour ne pas changer tout mon système et donc rester en AGP ou alors commencer par changer mon alimentation pour voir.... :oups:

:salut:
Essaye voir ici. :??:

http://www.jeuxvideo.fr/forum/forumdisplay.php?f=4

Avatar de l’utilisateur
patch
Messages : 1209
Inscription : 17 mai 2005, 20:26 PM
Localisation : Ferney-Voltaire
Contact :

Message par patch »

@tsar : tu peux aussi essayer de déconnecter/reconnecter ta ram, c'est parfois à ce niveau que c'est chatouilleux (je suppose que tu as également vérifié l'intégrité de ton câble video ainsi que la compatibilité de ton écran avec la config des fois qu'elle ait été changée) :??:

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Nicolas D a écrit :

:salut:
Essaye voir ici. :??:

http://www.jeuxvideo.fr/forum/forumdisplay.php?f=4

je surf je surf :merci:

patch a écrit :

@tsar : tu peux aussi essayer de déconnecter/reconnecter ta ram, c'est parfois à ce niveau que c'est chatouilleux (je suppose que tu as également vérifié l'intégrité de ton câble video ainsi que la compatibilité de ton écran avec la config des fois qu'elle ait été changée) :??:

la RAM j'y ai pas pensé, assez proche de ma carte il est vrai, et moins tu la touche mieux c'est, je vais vérifier ça en rentrant chez moi ce soir mais j'y crois pas trop :oups:

...la Leadtek WinFast A7600 GT TDH me botte de plus en plus du coup..... :D (à moi GT Legends tous détails à fond en 1280-1024....)

Avatar de l’utilisateur
Djfranck28
Messages : 2533
Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
Localisation : Eure et Loir (28)

Message par Djfranck28 »

Salut tsar,

A tu éteint ton ordi et débranché la prise d'alimentation pendant trente secondes ?

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Avatar de l’utilisateur
Daff94
Messages : 1214
Inscription : 16 mars 2006, 22:55 PM
Localisation : 01 - Gex

Message par Daff94 »

Tsar a écrit :

alors que faire...j'ai des vues sur une belle 7600 GT qui serait idéale pour ne pas changer tout mon système et donc rester en AGP ou alors commencer par changer mon alimentation pour voir.... :oups:

J'etais dans le meme cas que toi ... donc j'ai pris une AGP HIS Q3 1950XT Pro ... et bien 1650-1080 avec les detail a fond, c'est nickel (pour info, la resolution ne change rien au niveau de la fluidité)

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

Avatar de l’utilisateur
Djfranck28
Messages : 2533
Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
Localisation : Eure et Loir (28)

Message par Djfranck28 »

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Djfranck28 a écrit :

En un mot,

http://www.apple.com/fr/getamac/

Pourquoi tu voudrais acheter un ordianteur qui ne fait tourner aucun des logiciels qui font que l'on a envie d'avoir un ordinateur ? :D

(Et, pour avoir bossé plusieurs années sur un Mac, oS9 puis OS10, croire qu'on a pas de problèmes avec eux est une légende urbaine. Les plus grosses emmerdes que j'ai eu sur ordinateurs étaient sur mac)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Djfranck28
Messages : 2533
Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
Localisation : Eure et Loir (28)

Message par Djfranck28 »

Salut Benji,

Je ne veut pas ouvrir le débat PC/MAC, chacun fait se qu'il lui plaît.

Tu a eu une mauvaise expérience dans le monde Mac qui ta dégoûté, je te comprend.

Moi ça fait depuis 1987 que je suis sur Mac, je bosse dans l'architecture sur ArchiCad et Photoshop, jusqu'à maintenant à l'agence nous n'avons jamais eu de problème, il y a 12 postes de dessin en réseau. Nous avons eu quelques plantage logiciels, mais jamais du système.

A la maison, j'ai un iMac et un MacBook c'est sur ce dernier qui me sert pour ma musique (Dj) et ça à intérêt d'être fiable, imagine tu fait dansé 150 personnes, puis gros plantage à honte. Je touche du bois depuis 2002 que je suis Dj à 100% informatique, je n'ai eu aucun problème. Et pourtant je lui en fait voir, je mix des vidéo sur grand écran, pendant ce temps là j'importe des photos de mon numérique, je fait mes montages et je repasse mes photos sur écran géant.

Sinon et bien je suis ravi que Microsoft est sortie un OS plus sable que Apple, moi personnellement du moment que sa fonction et que je peux peut bossé sans stress, ça me va bien.

Voilà bonne journée

A+ Dj Franck

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Djfranck28 a écrit :

Moi ça fait depuis 1987 que je suis sur Mac, je bosse dans l'architecture sur ArchiCad et Photoshop, jusqu'à maintenant à l'agence nous n'avons jamais eu de problème, il y a 12 postes de dessin en réseau. Nous avons eu quelques plantage logiciels, mais jamais du système.

Jamais de platages sur ces immondes bouses infâmes qu'étaient OS7 et OS8 ? Mon oeil. Même en utilisant UN SEUL logiciel.

Dans mon labo, un mac controlait un séquenceur d'ADN. Le séquenceur n'a JAMAIS pu terminer un run (8heures) sans que cette bouse plante et foire l'expérience (raison que j'ai pu interpréter : Les OS apple ont toujours été naze pour l'allocation de mémoire dynamique, et OSX, c'est pas encore ca. Une fois la mémoire remplie, il plantait).

J'ai fini par jeter le mac et développer moi-même une appli pour le séquenceur, sur PC (qui est une des bases de mon boulot d'aujourd'hui, d'ailleurs...) :D.
Plus jamais de problèmes...

Djfranck28 a écrit :

et ça à intérêt d'être fiable, imagine tu fait dansé 150 personnes, puis gros plantage à honte.

Faudrait vraiment être un utilisateur de mac pour penser que ca peut arriver... ;)

Djfranck28 a écrit :

Et pourtant je lui en fait voir, je mix des vidéo sur grand écran, pendant ce temps là j'importe des photos de mon numérique, je fait mes montages et je repasse mes photos sur écran géant.

Ah, c'est ca "lui en faire voir"?
Passer de la musique, une vidéos et des photos en même temps ? :D
Ouais, c'est vrai, y a que sur mac qu'on peut le faire... :D :D :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Répondre