Radars automatiques bientôt invisibles

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
Mariboo
Messages : 1539
Inscription : 21 juil. 2006, 11:02 AM
Localisation : Gers (32)

Message par Mariboo »

OUAIS !! :D

SUPER !!! :D

Entre montauban et vierzon l'autoroute n'est pas payante aussi mais il n'y a qu'un ou 2 radars .... autant que celle entre toulouse et montpellier qui elle est payante. :??:
Tu crois vraiment que ça a un rapport avec la choucroute ? ...... :D

Avatar de l’utilisateur
noreuh
Messages : 3050
Inscription : 28 mars 2007, 15:01 PM
Localisation : Moselle, France

Message par noreuh »

Mariboo a écrit :

OUAIS !! :D

SUPER !!! :D

Entre montauban et vierzon l'autoroute n'est pas payante aussi mais il n'y a qu'un ou 2 radars .... autant que celle entre toulouse et montpellier qui elle est payante. :??:
Tu crois vraiment que ça a un rapport avec la choucroute ? ...... :D

Mais tu confonds avec l'Alsace!!! :non: :D

Non mais si tu voyais le nombre de radars kil y a sur une si petite portion d'autoroute, ils se suivent presque à la queueleuleu :oh: Et puis faut savoir que tu passes de 130 à 110 puis pas très loin après à 90 sur une autoroute!!! J'avais jamais vu ça!!!Mais bon il est vrai que cette autoroute est surchargée de monde et que si tu peux rouler à 130 aux heures de pointe je dis chapeau, alors je me demande s'ils ne vont pas installer un radar pour excès de lenteur?? :D On ne sait jamais on aura tout vu...

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

euh...jusqu' preuve du contraire...la seul autoroute détenue par l'Etat et totalement gratuite; elle passe chez moi, par Millau et va au sud.

Je la prend dailleurs tous les jours pour aller bosser.

La ou je comprend pas vot' démarche c'est le lien autouroute gratuite/radar.

Si une autoroute est payante, c'est qu'elle est géré par une société privée non ?? :??: Aucun rapport avec les radars...

Je continue à dire que les radars sont loins d'être une pompe à fric: heureusement que c'est pas avec le fric des radars qu'on paie des Ecoles, et des services bien sympathiques tout de même.

L'argent, le sexe et la religion dirigent le monde: tout le monde sait ça. On tape ou ça fait mal: pas dure, rapide, effet immédiat. Ca évite de refaire des routes et de se poser trop de questions. :p :p

Avatar de l’utilisateur
Mariboo
Messages : 1539
Inscription : 21 juil. 2006, 11:02 AM
Localisation : Gers (32)

Message par Mariboo »

evilspoon a écrit :

La ou je comprend pas vot' démarche c'est le lien autouroute gratuite/radar.

Ben justement ... on se demandait si ça avait un rapport ? on a pas confirmé ! :D

Avatar de l’utilisateur
noreuh
Messages : 3050
Inscription : 28 mars 2007, 15:01 PM
Localisation : Moselle, France

Message par noreuh »

Ben vi j'ai jamais dit kil y avait un rapport et comme le disait Mariboo, on se demandait s'il y avait un rapport?? Pas grave, en tout cas je pense ke les radars automatiques, étant donné kils sont signalisés (enfin ptêtre plus pour longtemps pour revenir au sujet), ne doivent pas rapporter tant ke ça. C'est plutôt les contrôles ponctuels, qd tu vois comme ils se planquent et hop, tel Zorro sur son cheval, ils surgissent hors de la nuit, enfin plutôt de leur buisson :D

Par contre ce weekend, quand je suis montée en Belgique, le GPS me prévenait des endroits sensibles, et qd j'ai vu la voiture de police garée sur le côté, repérable à des kms avant (j'exaggère un peu mais visible de loin en tout cas) grâce aux girophares, je remercie qd même le GPS même si ce n'était pas utile tellement ils sont visibles!! Et tu fais flasher par derrière non pas qd tu arrives...Bref rien à voir avec chez nous, je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Message par Ayrton S »

La solution est simple. A radars invisibles, plaques invisibles épicétou !!! :D

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Avatar de l’utilisateur
Mariboo
Messages : 1539
Inscription : 21 juil. 2006, 11:02 AM
Localisation : Gers (32)

Message par Mariboo »

TRES TRES BON DICTON ! :D J'approuve ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
noreuh
Messages : 3050
Inscription : 28 mars 2007, 15:01 PM
Localisation : Moselle, France

Message par noreuh »

Ayrton S a écrit :

La solution est simple. A radars invisibles, plaques invisibles épicétou !!! :D

Ouah mais pourkoi on n'y a pas pensé plus tôt????!!!! :clap: :D

Avatar de l’utilisateur
Daff94
Messages : 1214
Inscription : 16 mars 2006, 22:55 PM
Localisation : 01 - Gex

Message par Daff94 »

Je pense que ca coute moins cher d'avoir un defaut de plaque par son absence qu'un flash à 30km de plus la limitation autorisée sur autoroute ... et puis un flash automatique ne te court pas après. ... faudrait essayer :)

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Message par Ayrton S »

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Avatar de l’utilisateur
Mariboo
Messages : 1539
Inscription : 21 juil. 2006, 11:02 AM
Localisation : Gers (32)

Message par Mariboo »

Ce qui m'énerve ce sont les avis de certaines personnes après cet article : "Ouh la la ! c'est une bonne chose d'enlever les panneaux car on en a marre des chauffards et de ces criminels qui roulent à 140km/h sur l'autoroute" :p
Comme si la vitesse faisait tout ! C'est la connerie généralisée oui qu'il faudrait surveiller ! :p

Avatar de l’utilisateur
noreuh
Messages : 3050
Inscription : 28 mars 2007, 15:01 PM
Localisation : Moselle, France

Message par noreuh »

Mariboo a écrit :

Ce qui m'énerve ce sont les avis de certaines personnes après cet article : "Ouh la la ! c'est une bonne chose d'enlever les panneaux car on en a marre des chauffards et de ces criminels qui roulent à 140km/h sur l'autoroute" :p
Comme si la vitesse faisait tout ! C'est la connerie généralisée oui qu'il faudrait surveiller ! :p

Ouais mais là t'imagine la taille du radar!!!!!! :D

Avatar de l’utilisateur
Daff94
Messages : 1214
Inscription : 16 mars 2006, 22:55 PM
Localisation : 01 - Gex

Message par Daff94 »

Mariboo a écrit :

Ce qui m'énerve ce sont les avis de certaines personnes après cet article : "Ouh la la ! c'est une bonne chose d'enlever les panneaux car on en a marre des chauffards et de ces criminels qui roulent à 140km/h sur l'autoroute" :p
Comme si la vitesse faisait tout ! C'est la connerie généralisée oui qu'il faudrait surveiller ! :p

La vitesse ne fait pas tout mais en fait beaucoup.
Ex: Les gens qui roulent à 90 ou 120 (pluie ou sec) reste a la meme distance que la personne devant. Donc le fait de le forcer à rouler à 90 en mettant un radar, fera qu'en cas de freinage il ne viendra pas s'encastrer dans la voiture de devant (dans le cas de suraccident par exemple)
Nous sur Geneve, les radars ne sont pas indiqués mais bien visible, et bien rien ne t'empeche de rouler a 160 aulieu de 80 entres deux radars.

Il faut que les gens changent et ca sera la generation suivante comme pour la ceinture de securité obligatoire. Je me souviens encore de mon pere "c'est une atteinte a la vie privé, la voiture est une propriété privé alors pourquoi m'oblige-t-on de mettre ma ceinture !!"

Les mentalités changeront mais ca prend du temps ... (la repression est à effet immediat alors que la prevention est a long terme)

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

Avatar de l’utilisateur
K
Messages : 99
Inscription : 11 avr. 2006, 17:23 PM
Localisation : moselle

Message par K »

je suis pas convaincu du tout.

Les gens à 90, ayant encore plus à te coller au cul qu'à 130.
A chaque ralentissement du au traffic ou autre on voit bien que meme a 100+ les gens sont quasi cul à cul et si tu laisse toi l'espace il est vite occupé par un deboiteur fou....

Eduqué ? les radars existent depuis longtemps, la répression n'a jamais été si forte que ces dernieres années, là seule chose qu'elle a appris aux gens. C'est que cela "vaut" de plus en plus le coup de prendre le risque de rouler sans permis....

K

Avatar de l’utilisateur
Mariboo
Messages : 1539
Inscription : 21 juil. 2006, 11:02 AM
Localisation : Gers (32)

Message par Mariboo »

Moi je serai plus pour un radar qui évalue les distance de sécurité.
Mais pas un radar qui réprimande (car c'est dur d'être pil poil à la bonne distance) mais un radar qui préviens : style panneau d'affichage -> tel véhicule est trop près de tel véhicule attention.
Là, on verrait un réel effort de la part de l'état.

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

Mariboo a écrit :

mais un radar qui préviens : style panneau d'affichage -> tel véhicule est trop près de tel véhicule attention.
Là, on verrait un réel effort de la part de l'état.

C'est déjà en fonction depuis au moins 2 ans sur l'A10 ;)
Ca fait drole d'ailleurs au début quand on voit son numéro d'immatriculation suivi de "... va trop vite" "... est trop près" ... :D :D :D

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
Mariboo
Messages : 1539
Inscription : 21 juil. 2006, 11:02 AM
Localisation : Gers (32)

Message par Mariboo »

Ah ouais ?

C'est cool ! :cool:

Je pense que ça peut en dissuader plus d'un de trop coller ou de rouler trop vite.
A condition que leur message ne s'affiche pas à tout bout de champ à chaque fois que tu dépasse 135 km/h ! :bouder:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

arf, j'ai déjà passé un de ces panneaux......je l'ai pas vu....c'est Tchii qui m'a prévenu.....faut dire que je regarde tellement la route et le compteur que j'oubli le bas côté, ça m'a pas fait ralentir plus que ça :oups:

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

Bon aller, après une journée de taf, j'ai besoin de me marrer un coup

TWIST a écrit :

Heureux propriétaires de "8", nous avons au moins un compteur de vitesse qui affiche Km/h par Km/h.

Pour les autres, pas de chance, ils doivent se demmerder avec un compteur pifométrique, selon de quel côté on regarde l'aiguille,

Tsar a écrit :
Ayrton S a écrit :

Il suffit d'avoir un gps un peu serieux pour confirmation de la vitesse.

exact, ça rend bien des services ces GPS :yeah: , pour ma part 5 km/h d'écart environ même à très haute vitesse.

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

ET pour bio et sa swift à 150...

ImageImage


Bref, une boite de conserve lancé à pleine vitesse contre un mur, ca fini toujoursde la même façon: ECLATEE

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

mouais, rien de drôle à ça Evilspoon, tu perds ton temps, nous sommes des blasés de la conduite dangereuse et des images chocs ;)

tu serais sûrement étonnés de nous voir en vrai, il y a des chances que tu nous trouve parfois moins dangereux que d'autres conducteurs flous dans leur conduite.

chacun son vice, je préfère ça à la drogue ou à l'alcool.

(encore une fois je parle de vitesse pure sur autoroute que tant de gens dont le gouvernement réprouvent)

on devrait renommer ce topic : délinquance routière : qu'en pensez vous.

Répondre