Ameliorations des performances

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
dieamond

Ameliorations des performances

Message par dieamond »

Bonjour

Je vais peut etre acheter une Rx8 (50% de chances, les 50 autres sont pour une Sub Sti) et je me demande comment gagner un peu de perfs, j'ai peur que les 231ch soient legers.

Je veux rester en atmo pour la fiabilite, donc je ne m'attends pas a un gain "terrible" mais 250/260ch me feraient plaisir.

Les pistes :

• l'electronique : les 8 japonaises font 250ch, donc je suppose que c'est pour la "mauvaise" essence europeenne qu'on a perdu 20ch, y'a moyen de les reprendre ? quitte a acheter un ecu de preparateur japonais, comme font les S2000 avec les Mugen ? J'ai cherche, j'en ai pas trouve, cela dit... au pire, on peut monter un ECU jap ? sur mon MR j'ai tourne plusieurs mois avec un ecu jap, et du moment que je mettais du bon 98, pas de soucis.
  • les classiques : admission, collecteur, cata sport et pot. De ce que j'ai lu, on peut esperer 20ch en faisant la totale, vous confirmez ? y'a eu des tests de tout ca quelque part, meme aux USA ? l'admission apparmeent vous aimez bien la RB, cote design elle me parrait effectivement pas mal du tout. quid des elements de la ligne d'echappement ?

Merci !

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Bye bye... :salut:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

RX-46

Message par RX-46 »

:salut:
Salut diemond!!
Tu parles de MR.......Une petite question HS,c'est toi qui a repris mon pot amuse???

Certains plaisirs commencent...ou s'arretent ceux des autres....

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

On est content que tu amènes ces nouveaux sujets de discussion, parce qu'on en avait jamais encore parlé, comme d'ailleurs tu as pu le constater en faisant des recherches sur le forum... :etourdi:

Ceci dit, bienvenue.

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Pour faire un gros resumé...tu ne gagneras que des miettes avec toutes les modifs dont tu parles. Pour les 250cv japonais, leur définition de CV est un peu différente de la notre...c'est tout!

Conclusion: achete une STI

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Et puis j'aimerais bien savoir cette histoire de mauvais essence europenne? C'est quoi ils la coupent avec de l'eau? :??: :??:

dieamond

Message par dieamond »

Bon deja detendez vous les gars, faut pas paniquer comme ca

Je sais que faire un post pour demander comment ameliorer les perfs d'une voiture avant de l'avoir c'est limite, mais j'ai quand meme cherche ce qu'il faut, et l'idee c'est d'avoir des conseils sur les produits eux memes (quels collecteur, pot, admi et cata) et j'aborde la question de l'ECU, que je n'ai pas trouvee ailleurs.

J'ai trouve 5 collecteurs : RE Amemiya, Feed, Knight sport, Mint blue et R Magic
3 cata : SARD, RE Amemiya, HKS
et des dizaines de pots

Il n'y a pas un post qui fait un recapitulatifs de ces pieces en disant ce qui marche mieux avec quoi je pense, si ?!
Maintenant si vous n'avez pas cherche a le faire, vous le dite et basta, pas la peine de s'ennerver.

Cote upgrade d'ECU, la Rx8 a pas un moteur plus pointu que la S2000 je pense, et ils ont de bons gains en collant un ECU Mugen, donc pourquoi pas la meme chose pour la 8 ?!

Pour l'essence jap, les jap ont de l'octane 103, les posrtives ont un ECU tune pour cette essence, dont nos essences "de luxe" de petrolier style BP Ultimate s'approchent. Et il est notoire que les ECU jap ont un tuning bien plus agressif. je peux vous parler de ma voiture testee en ecu jap et us, si ca vous interesse. :??:

Pour finir, si je regarde la Rx8, c'est bien parceque son moteur me plait, parceque je m'attend a trouver une finesse de conduite que la STI n'a certainement pas. Ca n'empeche pas de vouloir grapiller des chevaux, je pense.

Je n'abborde pas la question du volant moteur allege, ce sera fait la semaine de l'achat de la voiture, je ne peux plus conduire une voiture avec un VM d'origine, et ca c'est un bon gain.
Il y a peut etre aussi des ponts courts pour la 8 ?

dieamond

Message par dieamond »

Salut diemond!!
Tu parles de MR.......Une petite question HS,c'est toi qui a repris mon pot amuse???[/quote]

Ouiiiiiiiiiiiiiiii

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Tu es le bienvenue parmi nous et on ne veut pas parâitre aggressifs, même si certains peuvent te donner cette impression ;)

Seul un compresseur ou un turbo te donnera des HP (+40, +80, ça dépend en fait), mais sache que tu vas de toute façon réduire la durée de vie de ton moteur. Le problème est le réglage une fois le turbo ou compresseur monté, car en europe il n'y a pas beaucoup d'experts dans ce domaine pour la rx8 (peut être astra racing en italie).

Bien que le moteur de la s2000 est certainement pointu, il est totalement différente du rotatif. Sur le forum US, plusieurs tentent d'imiter les modifs "conventionnelles" qu'on ferait sur une s2000 ou sti ou autre, sans succès...

Avant d'acheter sois conscient de celà ;)

Le seul vrai handicap de la rx8 est la consommation...disons 14L/100 pour la version 231cv

:salut:

dieamond

Message par dieamond »

Bon j'ai un peu avance

Cote collecteur, le FEED a l'air de remporter pas mal de suffrages, donc je pars la dessus.
Quelqu'un aurait une photo du collecteur d'origine ?

Pour la ligne, je pense aller vers du titane, surement Amuse si le budget suit.

Reste le cata haut debit. Le SARD est le moins cher et normalement SARD ils font pas de la merde.

Avec l'admi RB, le moteur va prendre un caractere plus trempe, et bien 20ch, ce qui me convient parfaitement.

J'ai trouve une reprog jap par FEED aussi, je vais me renseigner dessus.

C'est clair que c'est du grapillage de chevaux, mais la Rx8 a quand meme un charme fou, et apparement un superbe chassis, que j'ai lui aussi prevu d'ameliorer avec des suspensions reglables, des barres anti roulis RB et des bons petits semi slicks bien surs :yeah:

Cote freinage, ca donne quoi l'equipement d'origine ? des plaquettes carbone-metal aux 4 coins ca suffit ou faut un kit gros frein ?

Ah si un truc, j'ai vu des americains avec un pont court, mais pas de marque, vous en avez entendu parler ?

dieamond

Message par dieamond »

dieamond a écrit :

Ah si un truc, j'ai vu des americains avec un pont court, mais pas de marque, vous en avez entendu parler ?

Ah ben Feed aussi, 4.777

Il y a les rapports d'origine quelque part que je fasse els calculs ?
(oui la je deviens flemard)

coupefx

Message par coupefx »

dieamond a écrit :

Avec l'admi RB, le moteur va prendre un caractere plus trempe, et bien 20ch, ce qui me convient parfaitement.

20 chevaux de plus :??:

Sont fort chez RB :D

dieamond

Message par dieamond »

avec l'admi, plus ce que j'ai liste au dessus

faut pas etre borné quand on lit ?! :oh:

coupefx

Message par coupefx »

Oops :D

Cyril

Message par Cyril »

looool quand même :D
Tu fais les questions et les réponses...

Je crois que la plupart (du moins ceux qui ont répondu) sont dépassés...

BIENVENUE :D

Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres : à 4 000 T/mn

dieamond

Message par dieamond »

Mais t'es partout toi :-D

change moi ce vilain avatar la !!

Cyril

Message par Cyril »

NON, je le garde moi contrairement à toi :D

Par contre, ça m'a bien remis le gout (bon, je l'ai jamais perdu) d'une 8 Perf :
c'est vrai que question sensualité, ça n'a rien a voire avec une Sub...
J'pense que pour une "famililale" ça compte plus qu'une caisse destinée exclusivement a un usage circuit...

J'viens de regarder les annonces : ça fait envie :love:

Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres : à 4 000 T/mn

dieamond

Message par dieamond »

Bon je viens de finir les calculs de rapport de boite, je vais surement economiser le collecteur (faut quand meme que je trouve une tof de celui d'origine) et faire le rapport court et l'embrayage de suite.
Avec des Toyo R888 en 225/40R18 :->

Franchement y'a beaucoup d'infos sur le site, c'est trop domage que ce ne soit pas mieux compile :-(

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

Sur piste sinueuse sans trop de longues lignes droite ( ex : Dijon Prenois ) une RX8 bien conduite est devant une subaru sti grace à sa légereté, sa tenue de route, son allonge moteur 9500 tm/n et son fabuleux freinage !

Apprends à bien t'en servir avant de tout modifier, ce n'est pas la peine.

Ensuite :

• 1 filtre kn dans la boite d'origine ou une admission dynamique
  • Une ligne sport avec suppression du catalyseur si tu y tiens vraiment
  • Durites avia
  • Plaquettes sport
  • Bon pneus

et ca suffit ;)

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

dieamond

Message par dieamond »

legerete entre sub et Rx8, faut pas deconner, y'a 80kg entre les 2, pas assez pour compenser le fait que la sub s'extrait du virage avec 35mkg de couple ;-)

Actuellement j'ai un MR de plus de 200ch@7800 pour moins de 950kg, LA on parle de difference de poids ;-)

Par contre le systeme de freinage d'origine de la Rx8 j'ai pose la question, mais y'en a tellement ... :p
Donc tu confirmes que c'est bon ?
J'ai ete un peu decu de la sub sur ce point...

Répondre