[résumé] Spa-Francorchamps 23 octobre

Calendrier des rencontres et sorties
Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

[résumé] Spa-Francorchamps 23 octobre

Message par Mag »

Etaient présents : LilYvan et moi
+ rencontre avec 3 autres RX-8 belges.

Une super journée à Francorchamps ce samedi. Organisation Marc Duez, qui avait invité des pilotes pour conseiller les apprentis Senna comme moi.
Il y avait 3 autres RX-8, belges. On a sympathisé avec les proprios, dont un travaille sur la préparation course d’un RX-8. (JRE & Part, voir mon post dans Appel de phares)

Mon 1er Run à 9h se fait sur une piste humide, j’ai tourné en même temps que les autres RX-8. Cela fait de très belles images, 3 RX-8 passant ensemble la ligne d’arrivée !!!
Une des RX-8 est même kitée MazdaSpeed !

Pour le 2eme Run, un pilote-instructeur monte avec moi. Il a corrigé qlqs trajectoires comme la passage du raidillon, le double-gauche etc. Résultats spectaculaires après 2 tours, je passe le raidillon 20km/h plus vite ! j’ai gagné +/- 5sec au tour.
Et ma conso s’envole de plus belle. Que du bonheur je vous l’dit moi !

Petite note, le préparateur JRE à monté sa RX-8 à 300cv, sans turbo, avec vérif sur un banc ! Ca doit dépoter grave !!! Mais cette voiture n’était pas au circuit je jour là…

===================================
Ajout de dernière minutes (14:02) :
Je me suis fais arreter en Allemagne par la douane volante.

"Bonjour monsieur" ... "rien a déclarer" etc ... "aah cholie foiture, elle fa vite ?" Et bla bla bla, au final, 5 douaniers entourent ma voiture et blablabla ... J'aurais eu 5kg de coke ds le coffre, ca passait :D

Pièces jointes
Dsc00111_low.jpg
Dsc00111_low.jpg (45.12 Kio) Consulté 4162 fois
DSC00099.JPG
DSC00099.JPG (87.15 Kio) Consulté 4162 fois
DSC00091.JPG
DSC00091.JPG (92.11 Kio) Consulté 4162 fois
Dernière modification par Mag le 25 oct. 2004, 14:02 PM, modifié 1 fois.

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

qlqs autres

Pièces jointes
Une Atom
Une Atom
Dsc00095_low.jpg (65.69 Kio) Consulté 4158 fois
Dsc00093_low.jpg
Dsc00093_low.jpg (40.33 Kio) Consulté 4158 fois
Dsc00108_low.jpg
Dsc00108_low.jpg (47.45 Kio) Consulté 4158 fois

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

et encore

Pièces jointes
Renault Alpine
Renault Alpine
Dsc00109_low.jpg (68.56 Kio) Consulté 4157 fois
le club RS4 était présent
le club RS4 était présent
Dsc00103_low.jpg (52.03 Kio) Consulté 4157 fois

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

Et pour terminer, voiçi LilYvan (Liliane et Yvan pour les intimes), designer es cartes de visite du site.

Et le dos de mon bô t-shirt fierement porté toute la journée

Pièces jointes
DSC00105.JPG
DSC00105.JPG (76.46 Kio) Consulté 4154 fois
DSC00122.JPG
DSC00122.JPG (90.28 Kio) Consulté 4154 fois

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: [résumé] Spa-Francorchamps 23 octobre

Message par raspoutine »

Mag a écrit :

...

Pour le 2eme Run, un pilote-instructeur monte avec moi. Il a corrigé qlqs trajectoires comme la passage du raidillon, le double-gauche etc. Résultats spectaculaires après 2 tours, je passe le raidillon 20km/h plus vite ! j’ai gagné +/- 5sec au tour…

Je suppose que tu ne feines plus pour le raidillon! :yeah:

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

Si quand même, mais pas bcp hein ! :D

J'ai vu en direct devant moi, une Carerra qui n'a pas freiné, et dont le cul est passé devant en pleine montée du raidillon, c'est impressionnant !
Mais pas de dégats, ouf.

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

Super photos :merci:

Mais pourquoi c'est si loin SPA???? :( Image

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

leo69 a écrit :

Mais pourquoi c'est si loin SPA???? :( Image

Mais non :non: SPA si loin que ça ! ! ! :lol: :lol: :lol:

_

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Mais c'est clair que c'est tout près même (1h de ma maison, 25 min de mon bureau). :D :D :D

Mag, quand y retournes-tu?

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Jolies photos :clap: :love:

Note: 300CV sans suralimentation, faut ouvrir un nouveau topic dans préparation pour nous dire comment il a fait :yeah:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

raspoutine a écrit :

Mais c'est clair que c'est tout près même (1h de ma maison, 25 min de mon bureau). :D :D :D

Mag, quand y retournes-tu?

Rien de prévu pour le moment :( ... après l'hivers certainement.

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Super, Mag ! :clap:

Je serais bien venu, et j'aurais du...
Moi j'ai passé un week-end de M....
Je n'ai rien fait de ce que j'avais prévu. :(
Je ne suis même pas allé à ce mariage qui empiétait sur tout le reste... :grr: :p

Allez, on en parle plus, c'est du passé... :chut:
Je vais cotiser pour les prochaines rencontres... :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
RenesisMsa
Messages : 1178
Inscription : 26 juil. 2004, 08:40 AM
Localisation : Belgique - Tournai

Message par RenesisMsa »

:'( :'( J'ai pas su venir. Pourtant j'avais tout arrangé mais le boulot m'a bloqué à cause d'un putain de problème informatique bien vicieux.

Superbe photos Mag, tu devras nous donner les astuces pour le raidillon.
Il y a des trucs sympa dans le kit Mazdaspeed ! :love:

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

Pour le raidillon,

  1. Dans la descente des stands, rester bien à droite
  2. dans le creux, plonger à gauche
  3. puis à droite pour remonter le raidillon mais sans prendre le point de corde trop tôt.
  4. Au point de corde, tirer tout droit (a l'aveugle car ca monte tellement)
  5. Au sommet, le tout droit mène direct sur les vibreurs gauches
  6. toujours tout droit pour allonger jusqu'au vibreures droits et leger gauche pour se mettre dans l'axe de la ligne droite.

En théorie, on freine entre le point 2 et 3. Puis a fond à partir de la corde.
Mais faut être severement burné qd même :D

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

Mag a écrit :

Pour le raidillon,

  1. Dans la descente des stands, rester bien à droite
  2. dans le creux, plonger à gauche
  3. puis à droite pour remonter le raidillon mais sans prendre le point de corde trop tôt.
  4. Au point de corde, tirer tout droit (a l'aveugle car ca monte tellement)
  5. Au sommet, le tout droit mène direct sur les vibreurs gauches
  6. toujours tout droit pour allonger jusqu'au vibreures droits et leger gauche pour se mettre dans l'axe de la ligne droite.

En théorie, on freine entre le point 2 et 3. Puis a fond à partir de la corde.
Mais faut être severement burné qd même :D

Va falloir nous faire un dessin!!! :D

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

ok, sinon tu fais comme Alesi, à fond à fond !! :D :D
et qd ya du gravier à gauche, tu tournes à droite !

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

Le photographe officiel de la journée publie qlqs photos sur le site de Marc Duez.
A vot' bon coeur : http://www.marc-duez.be/report041023/index.htm

Pièces jointes
Photo_officielle_GX6J6264.jpg
Photo_officielle_GX6J6264.jpg (31.52 Kio) Consulté 4074 fois
Photo_officielle_GX6J6157.jpg
Photo_officielle_GX6J6157.jpg (31.76 Kio) Consulté 4074 fois
Photo_officielle_GX6J6095.jpg
Photo_officielle_GX6J6095.jpg (28.52 Kio) Consulté 4074 fois

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

leo69 a écrit :

Super photos :merci:

Mais pourquoi c'est si loin SPA???? :( Image

Tu vois que c'était pas si loin ! Il y avait un gars de Neuchâtel !
Et avec le lien de Pascalito, on peut même avoir son nom, prénom et adresse ! :oh: :oh:

Sinon, sympa Mag, mais juste que le "photographe officiel" s'est pas trop foulé ! :zzz: :zzz: :zzz:

_

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

f1clc a écrit :

Sinon, sympa Mag, mais juste que le "photographe officiel" s'est pas trop foulé ! :zzz: :zzz: :zzz:
_

Toutes les photos ne sont pas sur le site. Ben oui, pas fou le mec, il les vends les photos !

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Mag a écrit :

Toutes les photos ne sont pas sur le site.

J'espère bien... ;)

_

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Répondre