Homologation Tuning Suisse/Europe

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Homologation Tuning Suisse/Europe

Message par Syngi »

C'est pas tout de vouloir faire du beau tuning maiaiaiaiais :hum: ... faut l'assumer après :grr: et question homologation, la route est encore longue visiblement :oh:

Les directives sur le tuning s'étant récemment compliquées (et avec effet rétroactif... au passage l'info pour Mazdaspeed, Ings et autres), il devient mission quasi impossible d'expertiser un véhicule avec modif' sans TÜV... :oups: aussi minimes soient-elles...

Ok ok... "minimes" tout est relatif :??: ... en attendant, je n'ai changé que la couleur, ajouté des bas de caisse, un parechoc et des bavettes insignifiantes à l'arrière... mais c'est déjà trop semblerait-il :'(

Alors avant que je ne me rende au DTC à Bienne (nos amis suisses comprendront), pose 700.- Sfr au minimum pour un certificat, qqun n'aurait-il pas une solution pour que ma voiture soit expertisable? :??: :oups: :merci:

Je souligne au passage que l'existence de tout centre d'homologation français vers chez nous serait aussi la bienvenue... car après tout, s'il me faut un TÜV, ce sont des normes européennes, alors si je peux payer moins cher en France, pourquoi s'en priver!?! :D

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Fais gaffe quand même. Ce n'est pas un règlement européen. Ce qui est permis dans un peys peut être interdit dans un autre...

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

raspoutine a écrit :

Fais gaffe quand même. Ce n'est pas un règlement européen. Ce qui est permis dans un peys peut être interdit dans un autre...

F

Oui oui justement, j'm'en doutais mais le service auto m'a fourni une feuille sur laquelle il est mentionné qu'une norme TüV suffirait...
...il m'a même donné le numéro d'une directive que ça devait respecter mais j'ai pas la feuille sur moi...

...ça m'a pas l'air gagné :??: ... mais bon je vais pas la remettre d'origine nan?!? :oh: donc je finirai bien par trouver un moyen! :D ;)

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

A moins d'être bon copain avec celui qui va faire l'expertise.... vois pas trop de truc :??:

Et passer la visite sans les rajouts esthétiques, pour les (re) installés sur la voiture après la visite....pas très légal, mais bon :hum:

OFF TOPIC START

J'ai 200 bouteilles de vin à récupérer chez mon frère à Bienne, alors si tu dois y aller, fais moi signe, j'ai besoin de coffres de voitures :D :D

OFF TOPIC END

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

Bonne chance Syngi!!!

Je vais poser la question sur un forum de tuning romands, peut être ils peuvent m'aider ;)

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

Pascalito a écrit :

A moins d'être bon copain avec celui qui va faire l'expertise.... vois pas trop de truc :??:

:siffler: :etourdi:

Pascalito a écrit :

Et passer la visite sans les rajouts esthétiques, pour les (re) installés sur la voiture après la visite....pas très légal, mais bon :hum:

Je vais faire la fille offusquée qui n'y a pas pensé:
":oh: ooooh! Pascalito je suis indignée que tu puisses me proposer ce genre de solutions voyons!" :bouder:
:D
Nan mais sérieux... c'est pas vraiment une solution viable, c'est une voiture avec laquelle je vis tous les jours doooonnnc... j'aimerais autant une solution définitive... ;) :)

Pascalito a écrit :

OFF TOPIC START

J'ai 200 bouteilles de vin à récupérer chez mon frère à Bienne, alors si tu dois y aller, fais moi signe, j'ai besoin de coffres de voitures :D :D

OFF TOPIC END

J'y penserai... mais si au passage j'en laisse la moitié au DTC histoire de faciliter les choses, tu m'en voudras ?!? :D :bye:

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

YaRiX8 a écrit :

Bonne chance Syngi!!!

Je vais poser la question sur un forum de tuning romands, peut être ils peuvent m'aider ;)

Vi' Vi' Vi' merci mon Fils! :merci:

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Syngi a écrit :

J'y penserai... mais si au passage j'en laisse la moitié au DTC histoire de faciliter les choses, tu m'en voudras ?!? :D :bye:

Si ça peut aider...et si en passant il peut aussi faire des homologations sur d'autres voitures :D ;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

...tellement dur la vie d'un tuner...

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

Pascalito a écrit :
Syngi a écrit :

J'y penserai... mais si au passage j'en laisse la moitié au DTC histoire de faciliter les choses, tu m'en voudras ?!? :D :bye:

Si ça peut aider...et si en passant il peut aussi faire des homologations sur d'autres voitures :D ;)

Ben justement... quitte à aller au DTC, j'vais p'têtre y aller aussi avec un échappement et d'autres pièces... tant qu'à faire... autant ne pas faire le voyage pour rien! :siffler: ... on pourrait s'mettre d'accord :??: ... moi je serais assez partante pour essayer d'homologuer l'échappement HKS :love: mais bon là j'crois qu'il vaut mieux pas trop rêver :oups: :(

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

YaRiX8 a écrit :

...tellement dur la vie d'un tuner...

"Faut souffrir pour être belle!" ... ça s'applique aussi aux voitures ! :D

Dernière modification par Syngi le 10 mai 2007, 13:44 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ Le HKS, tout comme le Hymee d'ailleurs, n'est probablement pas homologable.

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

Syngi a écrit :
Pascalito a écrit :
Syngi a écrit :

J'y penserai... mais si au passage j'en laisse la moitié au DTC histoire de faciliter les choses, tu m'en voudras ?!? :D :bye:

Si ça peut aider...et si en passant il peut aussi faire des homologations sur d'autres voitures :D ;)

Ben justement... quitte à aller au DTC, j'vais p'têtre y aller aussi avec un échappement et d'autres pièces... tant qu'à faire... autant ne pas faire le voyage pour rien! :siffler: ... on pourrait s'mettre d'accord :??: ... moi je serais assez partante pour essayer d'homologuer l'échappement HKS :love: mais bon là j'crois qu'il vaut mieux pas trop rêver :oups: :(

Le HKS n'est pas du tout homologable, beaucoup trop bruyant...il monte à 95dBA...laisses tomber! Le seul qui a de bonnes chances c'est le Racing Beat ou certain d'autre catback tels que le Fujitsubo ou certain modèle de JIC ;)

:salut:

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

Racing Beat :love: ... maiaiaiais on m'a refroidie avec le RB... car l'autre samedi à la carrosserie on l'a comparé au mien d'origine eeeeeettt... bof... :??: pas de grosse différence... ou alors ce sont les fouines qui gueulent bien ! :D

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

YaRiX8 a écrit :

Le HKS n'est pas du tout homologable, beaucoup trop bruyant...il monte à 95dBA...laisses tomber! Le seul qui a de bonnes chances c'est le Racing Beat ou certain d'autre catback tels que le Fujitsubo ou certain modèle de JIC ;)

:salut:

Une chose que je ne percute pas... le pot d'une Ferrari ou d'une Lambo fait certainement bien plus que 95dBA... mais pourtant c'est homolgué?!?

Faut être riche pour avoir le droit de faire du bruit ?!? :hum:

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

Syngi a écrit :

Racing Beat :love: ... maiaiaiais on m'a refroidie avec le RB... car l'autre samedi à la carrosserie on l'a comparé au mien d'origine eeeeeettt... bof... :??: pas de grosse différence... ou alors ce sont les fouines qui gueulent bien ! :D

C'est qui qui t'as dit celà? Neuf le RB est très discret, mais avec un bon rodage il donne pas mal!

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

Syngi a écrit :
YaRiX8 a écrit :

Le HKS n'est pas du tout homologable, beaucoup trop bruyant...il monte à 95dBA...laisses tomber! Le seul qui a de bonnes chances c'est le Racing Beat ou certain d'autre catback tels que le Fujitsubo ou certain modèle de JIC ;)

:salut:

Une chose que je ne percute pas... le pot d'une Ferrari ou d'une Lambo fait certainement bien plus que 95dBA... mais pourtant c'est homolgué?!?

Faut être riche pour avoir le droit de faire du bruit ?!? :hum:

OUI

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

YaRiX8 a écrit :
Syngi a écrit :

Racing Beat :love: ... maiaiaiais on m'a refroidie avec le RB... car l'autre samedi à la carrosserie on l'a comparé au mien d'origine eeeeeettt... bof... :??: pas de grosse différence... ou alors ce sont les fouines qui gueulent bien ! :D

C'est qui qui t'as dit celà? Neuf le RB est très discret, mais avec un bon rodage il donne pas mal!

C'est qui qu'on sait qu'tu connais aloooorsss... on l'a comparé à un bien rodé si tu vois c'que j'veux dire :hum: ... j'étais surprise... :(

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

YaRiX8 a écrit :
Syngi a écrit :
YaRiX8 a écrit :

Le HKS n'est pas du tout homologable, beaucoup trop bruyant...il monte à 95dBA...laisses tomber! Le seul qui a de bonnes chances c'est le Racing Beat ou certain d'autre catback tels que le Fujitsubo ou certain modèle de JIC ;)

:salut:

Une chose que je ne percute pas... le pot d'une Ferrari ou d'une Lambo fait certainement bien plus que 95dBA... mais pourtant c'est homolgué?!?

Faut être riche pour avoir le droit de faire du bruit ?!? :hum:

OUI

C'est dégueulasse !!!! :bouder: Et si j'allais au DTC avec la fiche d'homologation de la lambo, j'aimerais bien voir ce qu'il va dire pour justifier le fait qu'il veut pas passer le HKS ?!? :??: :oups:

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

Syngi a écrit :
YaRiX8 a écrit :
Syngi a écrit :

Racing Beat :love: ... maiaiaiais on m'a refroidie avec le RB... car l'autre samedi à la carrosserie on l'a comparé au mien d'origine eeeeeettt... bof... :??: pas de grosse différence... ou alors ce sont les fouines qui gueulent bien ! :D

C'est qui qui t'as dit celà? Neuf le RB est très discret, mais avec un bon rodage il donne pas mal!

C'est qui qu'on sait qu'tu connais aloooorsss... on l'a comparé à un bien rodé si tu vois c'que j'veux dire :hum: ... j'étais surprise... :(

Vous l'avez comparé à l'arrêt ou en roulant?...ce n'est pas la même chose ;)

Mais de toute facon rien peut egaliser HKS :love: :love: :love:

Répondre