Compresseur Blitz il est sorti

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
AnthonyRx7
Messages : 62
Inscription : 25 janv. 2007, 16:14 PM
Localisation : Nantes
Contact :

Message par AnthonyRx7 »

Vous voulez un turbo? bah faites comme moi montez un bon vieux 13BT :D

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ ...et dites adieu à votre panneau d'instruments, TC et DSC.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Message par Greg83 »

romain84 a écrit :

tu aura du mal a gagner 200 ou 300 kg sur une 8 a mon avis.
tout au plus 100 kg en forcant bien!

Pas forcement :non:
Quand on pense qu'une clim à elle seule doit peser ses 25 - 30 KG :??:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

Greg83 a écrit :
romain84 a écrit :

tu aura du mal a gagner 200 ou 300 kg sur une 8 a mon avis.
tout au plus 100 kg en forcant bien!

Pas forcement :non:
Quand on pense qu'une clim à elle seule doit peser ses 25 - 30 KG :??:

T'es sûr de ce poids?

Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

YaRiX8 a écrit :
Greg83 a écrit :
romain84 a écrit :

tu aura du mal a gagner 200 ou 300 kg sur une 8 a mon avis.
tout au plus 100 kg en forcant bien!

Pas forcement :non:
Quand on pense qu'une clim à elle seule doit peser ses 25 - 30 KG :??:

T'es sûr de ce poids?

Juste pour exemple et uniquement le compresseur.

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... -5-Td.html

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

ca me semble quand même difficile de perdre plus de 100kg sans dépouiller la voiture :??:

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

Nicolas D a écrit :
YaRiX8 a écrit :
Greg83 a écrit :

Pas forcement :non:
Quand on pense qu'une clim à elle seule doit peser ses 25 - 30 KG :??:

T'es sûr de ce poids?

Juste pour exemple et uniquement le compresseur.

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... -5-Td.html

je ne pensais pas. Merci!

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

non dans le prochain modify autoban a modifié une 8 1100 kg et ils ont sortis 300 cv sans compreseur ni turbo RDV en avil...

ca; ca m'intéresse!!! ;) :D

donc modify d'avril? ok.

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

je leur ai envoyé un mail pour me renseigner un peu et voici les réponses que j'ai eu:

what's the gain? this would gain 40-60 hp & a very good increase in torque.

do you have a dyno? Sorry we don't

what about the ECU management? It comes supplied with a fuel controller.

Best Regards
Tim

Tel: 01354 696968
Fax: 01354 696973

www.blitz-uk.co.uk

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
Kuco
Messages : 749
Inscription : 14 juin 2006, 19:18 PM
Localisation : Guadeloupe

Message par Kuco »

Franchement, quite à mettre un compresseur, tourne toi vers petit racing.

Au faite G du nouveau sur leur strage III (g t trop impatient), voici leurs reponses :

The stage III is still under development and a release date has not bin set just yet we are working diligently and hoping for around 350 wheel horse power the stage II currently makes about 310 wheel horse power with a hi-flow cat. As soon as we set a date it will be posted on our web site.

voilà :)

trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

ben ca me tente mais:

1-pas les sous
2-la longévité du moteur?

quoique par chez moi j'ai un spécialiste de la restauration moteur NSU.
il doit bien être capable de me changer les segments si jamais ils pêtent?
il a dit au collègue qui l'a rencontré "je touche pas à l'électronique, je sais pas faire, mais tant que c'est mécanique je peux faire".

:??:

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
vince84
Messages : 756
Inscription : 23 août 2006, 17:53 PM
Localisation : Avignon/Orange (84)

Message par vince84 »

romain84 a écrit :

ben ca me tente mais:

1-pas les sous
2-la longévité du moteur?

quoique par chez moi j'ai un spécialiste de la restauration moteur NSU.
il doit bien être capable de me changer les segments si jamais ils pêtent?
il a dit au collègue qui l'a rencontré "je touche pas à l'électronique, je sais pas faire, mais tant que c'est mécanique je peux faire".

:??:

Il est ou ton spécialiste Romain parce que si il est pas loin de chez toi, il n'est pas bien loin de chez moi aussi :D , on sait jamais on pourrait en avoir besoin un de ces quatre...

[img]http://img92.imageshack.us/img92/2679/banierenc9.jpg[/img]
Mon Ex : Rx8 perf pack velocity red--> Catback HKS // Cata sport RE-Amemiya \\Collecteur XS Power // Filtre à air Pipercross \\ Sprint Booster //
Now --> Ibiza Cupra TDI

Avatar de l’utilisateur
Kuco
Messages : 749
Inscription : 14 juin 2006, 19:18 PM
Localisation : Guadeloupe

Message par Kuco »

en lisant les details du stage II de pettit, ce n'est pas supposé endomager le moteur...il explique que tout depend de l'entretient et de la facon dont on s'en sert (exemple "je comprend pas G acceléré comme un fou a froid et mon moteur marche plus")

seul chose j'attend le stage III pour voir les dyno

trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

vince84 a écrit :
romain84 a écrit :

ben ca me tente mais:

1-pas les sous
2-la longévité du moteur?

quoique par chez moi j'ai un spécialiste de la restauration moteur NSU.
il doit bien être capable de me changer les segments si jamais ils pêtent?
il a dit au collègue qui l'a rencontré "je touche pas à l'électronique, je sais pas faire, mais tant que c'est mécanique je peux faire".

:??:

Il est ou ton spécialiste Romain parce que si il est pas loin de chez toi, il n'est pas bien loin de chez moi aussi :D , on sait jamais on pourrait en avoir besoin un de ces quatre...

y a pas de souci, je vois le collègue qui l'a rencontré.
je lui demanderai les coordonnées.

kuco a écrit :

en lisant les details du stage II de pettit, ce n'est pas supposé endomager le moteur...

toutes les suralimentations peuvent endommager le moteur.
le souci sur notre cher rotatif c'est l'usure prématurée des segments dû a la surpression, ce qui entraine un perte de compression.

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Compresseur Blitz il est sorti

Message par Tsar »

UP vu qu'on en parle sur le topic de JMI ,

Nick Suruga Performance m'a communiqué le prix du compresseur Blitz :

460 000 yens

fdp 27 000 yens

ça nous fait du 4 334 €uros livré , et si on rajoute la douane on arrive aux environs de 5 200 € prix final.

citation de Bartste :

Bartste a écrit :

Le blitz est top car c'est un embrayage électromécanique qui l'entraine et donc on peu via un petit boitier dans la voiture rouler parfaitement atmo et désengager complètement le compresseur...
On vois au dessus du compresseur, le bypass qui permet de rouler atmo

Image

Dommage du manque d'infos, il a pourtant l'air top ce petit compresseur, surtout très simple !

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Compresseur Blitz il est sorti

Message par jmi »

c'est pas si cher que cela...
la seul chose qui me derange c'est le manque d'echangeur thermique.

bartste, n'importe qu'elle compresseur si tu le cour-circuit avec un bypasse tu reste en atmos.
en fait l'ideal pour reelement etre en atmos, c'est le couple bypass locké avec un solenoide et poulie electromagentique pour l'enclenchement du bestiau a la mad max.

mais bon quand tu roule avec un compresseur, a par le choix delibéré des deux caracteres, il me semble que tu ne le debranche que rarement (peut etre en ville pour la conso)
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Compresseur Blitz il est sorti

Message par Fabriziom TS »

Jean-Mi,

C'est si je ne m'abuse la techno utilisée par VW sur son 1.4 TSI twincharger. L'embrayage couple le compresseur dès que tu gaz, à partir de 800rpm, jusqu'à 2400. Après, c'est au bon vouloir de la pression de sural donnée par le turbo...
Après 3500RPM, ce n'est que le turbo qui charge.

Le seul avantage que je vois, c'est pour la ville en effet, et pour moins bouffer d'énergie au ralenti...

Mais un compresseur sans échangeur, s'il ne souffle pas trop fort, ça ne doit pas être trop catastrophique, à condition que la tempé d'admission soit bien fraîche...

(Il n'y a pas d'échangeur sur une ELise S par exemple, qui fait 220ch, contre 192ch en atmo. C'est donc surtout pour le couple. Sur l'Exige 245 et 260ch, il y en a un...)

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: Compresseur Blitz il est sorti

Message par Kotetsu »

L'échangeur n'est pas obligatoire pour un compresseur. L'ai est tout de même moins réchauffé que dans un turbal. Après c'est sans doute possible d'ajouter ça avec les modifs adéquates, HPI par exemple propose même des corps et écopes à la pièce pour les constructions sur mesure.

Merci Tsar pour le popup avec le prix.

J'ai demandé le tarif aujourd'hui Les fdp ont été estimés pour un colis de 30kg mais je pense que ce sera sans doute un peu moins que ça au total donc le prix pourrait même encore diminuer un peu.

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Compresseur Blitz il est sorti

Message par Bartste »

jmi a écrit :

bartste, n'importe qu'elle compresseur si tu le cour-circuit avec un bypasse tu reste en atmos.

Oui si tu veux... Mais je fais un différence entre celui si qui se désaccouple complètement (embrayage) et le pettit racing qui continue d'être entrainé mécaniquement... Tu comprends la différence ? :??:

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Compresseur Blitz il est sorti

Message par Bartste »

Pour la suisse les tarfis sont les suivants :
6700CHF (estimé avec douane) via suruga
7400CHF en suisse chez rtech.ch

Suruga semble bien placé sur ce coups la ! :clap:

Répondre