mes freins sont morts sur la RX8 plaquettes et disques (a confirmer mais en tout cas ils sont voilés)
des conseils pour un système de freinage très efficace et endurant sur circuit???
mes freins sont morts sur la RX8 plaquettes et disques (a confirmer mais en tout cas ils sont voilés)
des conseils pour un système de freinage très efficace et endurant sur circuit???
Laisses tomber les gros kit...regardes plutôt ici:
http://www.project-mu.co.jp/e/product.html
-Tu trouveras des disques AV AR en 2 pièces (bols en alu), rainurés
-Un choix impressionant de plaquettes (pour les etriers d'origines)
-Un set de durites
-Liquide frein
-Gros kit si vraiment tu es interessé
C'est parmi les meilleurs question freins au Japon
bonjour
pourquoi, laisser tomber les kit gros freins.
perso ce que tu decrit je l'ai deja fait (disque monter sur bol) , diametre plus important, plaquette pagid , effectivement c'est plus mordant, plus fiable (le voilage est moin sensible), mais, ce n'est que peu, plus endurant.
personellement, je te conseil le montage d'un kit brembo, ou d2.
effectivement, projet mµ est l'un des meilleurs au monde, mais honnettement vue le prix demander, c'est du braquage.
pour ma part , mon kit gros freins m'est revenue a 1200 euros complet.
sachant que l'amis florent75 en vend un , dans la section pieces a vendre.
pour le retour sur investissement, je puis te dire que c'est le jour et la nuit.
le freinage est bien plus mordant, plus precis (dosage a la pedale ) et surtout endurant. pour ta gouverne, j'avais changer deja deux fois les disques (voilé) , depuis et malgrés une utilisation copieuse, je n'est plus de probleme.
l'endurance est impressionante face au etrier monopiston originaux.
maintenant, je ne pretend ni avoir "la " solution, ni te conseiller le meilleur choix, mais personellement je ne reviendrait jamais au monopistons.
florent en utilisation circuit avait enregistré des deceleration superieur a 1g, avec le montage brembo, avec le montage origine (grosse plaquette hwp+) il ne depassait pas 0.8.
a plus
honnetement, ne te fais pas ...., si tu peut prend le kit a florent, sachant qu'en boutique il coute plus de 2500 euros.
a plus
non, aucun soucis.
pas de desequilibre, ni de perturbation abs, dsc.
c'est plus endurant, plus puissant..
j'avais expliquer le test sur banc de freinage.
non, franchement vous pouvez y aller les yeux fermer, c'est genial.
petite photos.
a plus
YaRiX8 a écrit :Laisses tomber les gros kit...regardes plutôt ici:
http://www.project-mu.co.jp/e/product.html
-Tu trouveras des disques AV AR en 2 pièces (bols en alu), rainurés
-Un choix impressionant de plaquettes (pour les etriers d'origines)
-Un set de durites
-Liquide frein
-Gros kit si vraiment tu es interesséC'est parmi les meilleurs question freins au Japon
Je crois que MRS-Passion fait la marque, demande un prix à Arnaud le boss -> contact@mrs-passion.com
RX-8 Black 231 CV - Black
gaetan a écrit :mes freins sont morts sur la RX8 plaquettes et disques (a confirmer mais en tout cas ils sont voilés)
Je pense ( comme déja indiqué par JMI ) que ce que Florent vends, peut être intéressant pour toi.
Rapport : Prix / Efficacité / Endurance / Simplicité de la modification.
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
il faut pas oublier qu 'avec le kit gros freins projet µ 6 pistons il faut passer en 19 pouces car avec les jantes d'origine ça passe pas
speed8 (andorre) avait ça sur sa 8. je suis monter avec lui et faut voir comment ça freine