SWAP sur ma RX8 .... AVIS des Expert :)

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
rx8redemon

SWAP sur ma RX8 .... AVIS des Expert :)

Message par rx8redemon »

Salut :salut:

Donc la petite histoire :D

Donc voila je voulais 1 kit turbo pour ma voiture mais pour les prix ect j'ai pense et allors avant d'achetez un Kit Turbo bha j'ai achetez carrement 1 moteur dune RX7 Bi-turbo complet arrive des States dici 1 mois un peut pres arrive part bateux dans 1 contener a lisbonne.
Donc le moteur ha 30 mil Milles mon cousin connais l'ex proprio de la RX7 dous proviens le moteur......
On a deja etudie un peux sur le sujet du Swap mais on a quelque question encore donc je m'adrese a les connaiseur pour quil me donne leur avis :cool: :cool: S.V.P

Pour le prix quil mais revenue le moteur cest une tres bonne affaire bientot les photo du moteur!! :D

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

C'est remarquable ce que tu vas faire, mais celà te coutera bien plus cher qu'un kit turbo ou un compresseur :??:

Et tu vas aussi changer la boîte de vitesse? Niveau main d'oeuvre tu vas t'amuser!! :D

Tiens nous au courant!

julien09

Message par julien09 »

pour les interrésses, je peux avoir des 20B revisés au alentours de 3500$ en provenance du canada

rx8redemon

Message par rx8redemon »

YaRiX8 a écrit :

C'est remarquable ce que tu vas faire, mais celà te coutera bien plus cher qu'un kit turbo ou un compresseur :??:

Et tu vas aussi changer la boîte de vitesse? Niveau main d'oeuvre tu vas t'amuser!! :D

Tiens nous au courant!

1°Bha croie moi que le moteur bha je peux te dire moin de Mil Euros :D :D et pour les frais de transport bha rien parce que mon cousin envoie toujours 1 conteneur au Portugal a cette epoque donc jusca la pas de souci tres loin encore du prix dun Kit Turbal :D

2° bha j'ai la chance que mon cousin il y 2 ans a ouver 1 garage au Portugal car il etez mecano au States dans 1 garage de Tuning Performance ect .... donc il a 1 garage a L'americaine lollol :D :D donc pour la main d'oeuvre donc pas de souci aussi tout calculé lollol :cool:

Bha oui cette semaine il va etudie pour la boite et demande qualque conseil a des amis mecano la ba donc a voir si non nous somme tres exsite :love: :love:

Voila :salut:

rx8redemon

Message par rx8redemon »

julien09 a écrit :

pour les interrésses, je peux avoir des 20B revisés au alentours de 3500$ en provenance du canada

Oui moi aussi je connais cette maison les moteur previene tousse du Japon !! on a parle avec cette maison il y quelque temps tres serieux!!

JMi tu connais lollol :D :D

evilspoon

Message par evilspoon »

rx8redemon a écrit :
julien09 a écrit :

Oui moi aussi je connais cette maison les moteur previene tousse du Japon !! on a parle avec cette maison il y quelque temps tres serieux!!

ATCHOUME, désolé, ma voiture couche dehors...

Bartste

Message par Bartste »

evilspoon a écrit :
rx8redemon a écrit :
julien09 a écrit :

:D :clap:

rx8redemon

Message par rx8redemon »

evilspoon a écrit :
rx8redemon a écrit :
julien09 a écrit :

Bha cest con pour toi allors la miene dor bien au chaud :love: :love: comme j'avais deja dit mon francais et tres mauvais ;) mais bom il ya toujours des rigolote comme toi :D :D

salut ;)

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
oui je toussote, euh, non je connait. ;)
faire rentré ton moteur, ce n'est pas trop le probleme, un bon mecanicien va pouvoir te le realiser, le faire fonctionner ensuite, c'est un peu plus compliquer, et la trois choix possible:
-soit tu installe le faisceaux moteur de la rx7 et tu fonctionne avec deux boitier, le pcm original, aisi que le pcm de la rx7.
-soit tu installe un e manage et d'une feuille vierge tu reparametre ta gestion
soit tu te met en relation avec un gars qui fait du boitier numerique (rasp...) et tu essaye de monter rout cela en harmonie.
pour ma par c'est un swap du troisieme type que je ferrais, car meme si tu monte un moteur de rx7 , stock tu va etre deçu, car cela ne va pas poussez plus qu'en ce moment.
mais bon je me doute bien, que cela ne va pas rester stock, bien longtemps.......vous etes vraiment des fatiguer. :D :salut:
pour finir, faite bien attention, au refroidissement du bestiaux, car un rototo turbo ça a de grosse bouffée de chaleur.
pour la boite je ne sait pas, mais au pire vous pouvez realiser une entretoise.
regarde aussi au state, il y a souvent des societé qui propose des kit d'adaptation pour les swap.

bon, mais alors bon courage... :salut:

polofoot

Message par polofoot »

rx8redemon a écrit :
YaRiX8 a écrit :

Tiens nous au courant!

1°Bha croie moi que le moteur bha je peux te dire moin de Mil Euros :D :D et pour les frais de transport bha rien parce que mon cousin envoie toujours 1 conteneur au Portugal a cette epoque donc jusca la pas de souci tres loin encore du prix dun Kit Turbal :D

2° bha j'ai la chance que mon cousin il y 2 ans a ouver 1 garage au Portugal car il etez mecano au States dans 1 garage de Tuning Performance ect .... donc il a 1 garage a L'americaine lollol :D :D donc pour la main d'oeuvre donc pas de souci aussi tout calculé lollol :cool:

Bha oui cette semaine il va etudie pour la boite et demande qualque conseil a des amis mecano la ba donc a voir si non nous somme tres exsite :love: :love:

ah voui tavraiment dela jance davoir un'cousin kia deteles connaissances!!!!

Essaye de faire un petit effort d'écriture car là vraiment :p ;) !!!!

evilspoon

Message par evilspoon »

polofoot a écrit :
rx8redemon a écrit :
YaRiX8 a écrit :

Tiens nous au courant!

ah voui tavraiment dela jance davoir un'cousin kia deteles connaissances!!!!

Essaye de faire un petit effort d'écriture car là vraiment :p ;) !!!!

Ben il fait de gros efforts deja, c'est bien ;)

Bon courage pour ton projet en tout cas

romain84

Message par romain84 »

ouai et tiens nous au courant!

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

rx8redemon

Message par rx8redemon »

jmi a écrit :

oui je toussote, euh, non je connait. ;)
faire rentré ton moteur, ce n'est pas trop le probleme, un bon mecanicien va pouvoir te le realiser, le faire fonctionner ensuite, c'est un peu plus compliquer, et la trois choix possible:
-soit tu installe le faisceaux moteur de la rx7 et tu fonctionne avec deux boitier, le pcm original, aisi que le pcm de la rx7.
-soit tu installe un e manage et d'une feuille vierge tu reparametre ta gestion
soit tu te met en relation avec un gars qui fait du boitier numerique (rasp...) et tu essaye de monter rout cela en harmonie.
pour ma par c'est un swap du troisieme type que je ferrais, car meme si tu monte un moteur de rx7 , stock tu va etre deçu, car cela ne va pas poussez plus qu'en ce moment.
mais bon je me doute bien, que cela ne va pas rester stock, bien longtemps.......vous etes vraiment des fatiguer. :D :salut:
pour finir, faite bien attention, au refroidissement du bestiaux, car un rototo turbo ça a de grosse bouffée de chaleur.
pour la boite je ne sait pas, mais au pire vous pouvez realiser une entretoise.
regarde aussi au state, il y a souvent des societé qui propose des kit d'adaptation pour les swap.

bon, mais alors bon courage... :salut:

soit tu installe le faisceaux moteur de la rx7 et tu fonctionne avec deux boitier, le pcm original, aisi que le pcm de la rx7

On a pense a plusieur possibilte mais je pense cella etre la meilleur....parce que deja une pour les manos (RPM ,Vitesse, ect de ma RX8 ) je pense etre on fonction avec le boitier origine (je pense)a voir....
Oui le moteur ne va pas reste longhtemp origine mais je prefere investir sur une Base de moteur de RX7 et vu le matos qui existe sur le marche que sur une Base de moteur RX8....

Donc cette semaine mon cousin et sur:
1° quelque probleme (surgir) pour l'instalation du moteur
2° Le Boitier comment faire
3° la Boite

Mais bon je suis content deja avoir une base apres il faut aplique et etudie les probleme :yeah: :cool:

Mercie a touts pour comprendre mon francais je suis encore une foi desole :D :D

Salut et merci pour les coments :clap: :clap:

coupefx

Message par coupefx »

De rien :D De rien :D

C'est un plaisir de pouvoir t'aider :D

nounou velocity

Message par nounou velocity »

moi je me laisserai plus tenter par un 20B mais quelle est la puissance degagée par celui-ci?

Et par rapport a la transmission des difficultées a venir?

romain84

Message par romain84 »

c'est clair qu'un 20B ca fait réver :love: :love: :love:

EX RX-8 performance pack

jmi

Message par jmi »

il n'y a pas un gros ecart en origine environ 250 cv pour le bi et 280cv pour le tri de la cosmo.
pour le couple c'est deja plus important.
mais bon, ce n'est plus du tout le meme travail, car il faut aussi revoir l'implantation de tous les peripherique, alors qu'avec le bi se doit etre un peu plus simple.
quoi que vue qu'il faut lui installer un echangeur, en frontal, modifié l'emplacement de la batterie.
enfin, je lui souhaite beaucoup de courage, car ce n'est pas simple, sans risque, sans danger.

c'est bien quand meme une rx8 atmos, non.
a plus :salut:

borsa

Message par borsa »

un 20B c'est un tri-rotor en fait? :??:

[img]http://i16.servimg.com/u/f16/11/16/50/87/signbo10.jpg[/img]

romain84

Message par romain84 »

oui.
un tri rotor 2.0L si j'ai bien suivi?

EX RX-8 performance pack

rx8redemon

Message par rx8redemon »

jmi a écrit :

il n'y a pas un gros ecart en origine environ 250 cv pour le bi et 280cv pour le tri de la cosmo.
pour le couple c'est deja plus important.
mais bon, ce n'est plus du tout le meme travail, car il faut aussi revoir l'implantation de tous les peripherique, alors qu'avec le bi se doit etre un peu plus simple.
quoi que vue qu'il faut lui installer un echangeur, en frontal, modifié l'emplacement de la batterie.
enfin, je lui souhaite beaucoup de courage, car ce n'est pas simple, sans risque, sans danger.

c'est bien quand meme une rx8 atmos, non.
a plus :salut:

Pour ma part le Bi me suffi largement :yeah: ca sera deja bien que le Bi marche sans beaucoup de probleme :clap: mais bom a suivre :D

salut :salut:

Répondre