Recuperateur d huile

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Kuco
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Recuperateur d huile

Message par Kuco »

Bonjour,

ON ( un amis commun ?) m'as beaucoup parler d'un recuperateur d'huile...
Ayant un kit dyna et etant en train de booster mon moteur, ca veaux le coup ?

c pas cela qui ce monte pres du kit dyna (à la place des 2 petites pieces bizare que j'ai recupérer sur le boitier du filtre d'origine ?) ?

Merci

Pièces jointes
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trop de modif pour etre cité :D
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Yaya8
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Message par Yaya8 »

ça fait un moment que je me demande à quoi sert cette pièce :??: , il y en a souvant sur ebay.
ça récupére l'huile d'où?

Image RRC

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Kuco
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Message par Kuco »

hmmm..apperement il n y a pas grand monde qui sache reellement, ca me rassure de pas etre le seul à ce poser des questions

trop de modif pour etre cité :D
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Ayrton S
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Re: Recuperateur d huile

Message par Ayrton S »

Kuco a écrit :

Bonjour,

ON ( un amis commun ?) m'as beaucoup parler d'un recuperateur d'huile...
Ayant un kit dyna et etant en train de booster mon moteur, ca veaux le coup ?

On parle de moi ?
Image

Je ne sais pas si sur le Renesis il y en à pas déja un à petite capacité.
Sinon oui ça vaut le coup mais uniquement si tu à le pied trés lourd.

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

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Kuco
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Message par Kuco »

pourrais je avoir un peu plus de detail sur cette piece , merci...

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Coutenot
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Message par Coutenot »

Ben, si c'est comme pour les motos c'est juste pour récupérer l'huile qui goutte et évité que l'huile ne se répende sur la route!

Obligatoire pour faire du circuit moto!

Mais je ne sais pas si c'est la même chose...

RX8 Dark-Angel avec: Capot carbone, cales 25mm, collecteur Re-Amenya et.... c'est tout pour l'instant...

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Ayrton S
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Message par Ayrton S »

En faite ça recupere les vapeurs d'huile non brulé et évite de les réinjécter
dans le circuit dont une partie va bruler dans les échappement et le reste
encrasser le circuit de recyclage. Ce phenomene s'accentue quand l'huile
chauffe beaucoup lors de conduite musclé type circuit.
Sinono accessoirement c'est fait pour faire jolie dans le compartiement moteur :D

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

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ReX8
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Message par ReX8 »

où est-ce que cette piece se place ? à coté du reservoir d'huile ?

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Kuco
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Message par Kuco »

VRAIS, OU KE CA VA ?

sinon ne serait pas les petites pieces entourré dans la photo ci dessous ?

Ce sont de petites pieces qui etait derriere le boitier d'air d'origine. Je l'ai ais fixé ici avant de monter mon kit SIMOTA.

Et pour ma part, j'ai le pied lourd chaque fois qu'une occasion se présente :)

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Ayrton S
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Message par Ayrton S »

Je ne connais pas les spécificité du rotatif, je ne prendrai pas le risque
de t'indiquer le montage si je ne suis pas sur de moi à 100%.
Raspoutine à l'air de s'y connaitre pas mal en RX8, je passe mon tour :D

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Yaya8
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Message par Yaya8 »

Ayrton S a écrit :

En faite ça recupere les vapeurs d'huile non brulé et évite de les réinjécter
dans le circuit dont une partie va bruler dans les échappement et le reste
encrasser le circuit de recyclage. Ce phenomene s'accentue quand l'huile
chauffe beaucoup lors de conduite musclé type circuit.
Sinono accessoirement c'est fait pour faire jolie dans le compartiement moteur :D

:merci:

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Kuco a écrit :

VRAIS, OU KE CA VA ?

sinon ne serait pas les petites pieces entourré dans la photo ci dessous ?

Ce sont de petites pieces qui etait derriere le boitier d'air d'origine. Je l'ai ais fixé ici avant de monter mon kit SIMOTA.

Et pour ma part, j'ai le pied lourd chaque fois qu'une occasion se présente :)

Koco,

Ces 2 pièces sont :

  • une vanne-solénoïde pour l'activation du VFAD
  • une "boîte" de réserve de dépression pour l'activation du VFAD.

Or ton Simota se débarasse du VFAD, donc ces pièces ne seront pas utilisées.

Fabrice

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Kuco
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Message par Kuco »

raspoutine a écrit :

Koco,

Ces 2 pièces sont :

  • une vanne-solénoïde pour l'activation du VFAD
  • une "boîte" de réserve de dépression pour l'activation du VFAD.

Or ton Simota se débarasse du VFAD, donc ces pièces ne seront pas utilisées.

Fabrice

-C koi le VFAD ?
-Si mon SIMOTA ne s'en sert pas je fais koi ? je laisse les durite pendre ?

Sinon pourrais tu m'aider sur le recupérateur d'huile ?

Merci :merci:

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raspoutine
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Message par raspoutine »

^^ Le VFAD est une vanne qui s'ouvre dans l'admission, avant la boîte à air, pour raccourcir et élargir la tubulure pré-boîte à air ("zip tube", en Ford-speak) à hautes régimes.

Il me semble que tout a été dit pour le récupérateur. Que veux-tu savoir?

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julien09
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Message par julien09 »

il y a plusieurs posts sur le récupérateur d huile
http://www.rx8france.com/forum/ftopic5487.php
http://www.rx8france.com/forum/setopic_4628-.html
je pense qu'avec ça tu comprend à quoi ça sert :D

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Kuco
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Message par Kuco »

1- concernant le VFAD, j'ai pas tout compris, si mon SIMOTA n'en a pas besoin, je fais koi ? car j'ai tout remonté ne voulant laissé les durite à l'air libre....

dois je démonter les pieces ?

2- Concernant le oil tank, ca vaut le coup d'en monter un si on taquine les tours ? quelqu'un l'as deja monté ? photo ? entretient ?

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jmi
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Message par jmi »

bonjour
tu vas dans la section fais le toi meme, tu cherche admission type ...
et tu vera un beau demontage de ton pare choc, pour suprimer ce corp etranger , qui bien sur ne sert plus vue ton montage, remarque c'est aussi le cas pour tous les kit admission direct, sauf AEM cold air intake, car lui il passe en lieu et place du vafd.
a plus
ps/
le forum est un livre, si tu lis trop vite tu passe sur des chapitre important. :??:
a plus :salut:

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Coutenot
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Message par Coutenot »

Attention!!

Si tu déconnecte tout la valve restera toujours ouverte et tu aurais des problème à bas tours car trop d'air et en + le témoin de problème moteur (je le sais car je l'ai fais).

Donc laisse tout et accroche le joliment que ça ne fasse pas foutoire.

PS: J'ai aussi l'admin Simota.

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jmi
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Message par jmi »

ah ben ça c'est sur.
si tu debranche et que tu ne bouche pas le tuyau de depression, forcement il va y avoir un petit probleme.
.
dans l'ordre, le petit revervoir est un reservoir tampon, qui permet de maintenir le vide (la depression) a un niveau constant.
l'electrovanne permet de controler le module vafc ( en fait une menbrane).
tous ce petit monde peut etre suprimer ( fais chez moi,) mais il faut boucher le tuyau de la depression du vafc.
bon, maintenant, vue que votre admission, est dans le compartiment moteur cela n'a aucune influence, puisque elle n'est pas entierement cloisoner.
a plus :salut:

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Kuco
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Message par Kuco »

juste pour dire que je voudrais toujours savoir QUI a monté un "oil catch tank" ???
et aussi Comment ???

:merci:

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