ON ( un amis commun ?) m'as beaucoup parler d'un recuperateur d'huile...
Ayant un kit dyna et etant en train de booster mon moteur, ca veaux le coup ?
On parle de moi ?
Je ne sais pas si sur le Renesis il y en à pas déja un à petite capacité.
Sinon oui ça vaut le coup mais uniquement si tu à le pied trés lourd.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
En faite ça recupere les vapeurs d'huile non brulé et évite de les réinjécter
dans le circuit dont une partie va bruler dans les échappement et le reste
encrasser le circuit de recyclage. Ce phenomene s'accentue quand l'huile
chauffe beaucoup lors de conduite musclé type circuit.
Sinono accessoirement c'est fait pour faire jolie dans le compartiement moteur
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
Je ne connais pas les spécificité du rotatif, je ne prendrai pas le risque
de t'indiquer le montage si je ne suis pas sur de moi à 100%.
Raspoutine à l'air de s'y connaitre pas mal en RX8, je passe mon tour
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
En faite ça recupere les vapeurs d'huile non brulé et évite de les réinjécter
dans le circuit dont une partie va bruler dans les échappement et le reste
encrasser le circuit de recyclage. Ce phenomene s'accentue quand l'huile
chauffe beaucoup lors de conduite musclé type circuit.
Sinono accessoirement c'est fait pour faire jolie dans le compartiement moteur
^^ Le VFAD est une vanne qui s'ouvre dans l'admission, avant la boîte à air, pour raccourcir et élargir la tubulure pré-boîte à air ("zip tube", en Ford-speak) à hautes régimes.
Il me semble que tout a été dit pour le récupérateur. Que veux-tu savoir?
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
1- concernant le VFAD, j'ai pas tout compris, si mon SIMOTA n'en a pas besoin, je fais koi ? car j'ai tout remonté ne voulant laissé les durite à l'air libre....
dois je démonter les pieces ?
2- Concernant le oil tank, ca vaut le coup d'en monter un si on taquine les tours ? quelqu'un l'as deja monté ? photo ? entretient ?
trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php
bonjour
tu vas dans la section fais le toi meme, tu cherche admission type ...
et tu vera un beau demontage de ton pare choc, pour suprimer ce corp etranger , qui bien sur ne sert plus vue ton montage, remarque c'est aussi le cas pour tous les kit admission direct, sauf AEM cold air intake, car lui il passe en lieu et place du vafd.
a plus
ps/
le forum est un livre, si tu lis trop vite tu passe sur des chapitre important.
a plus
Si tu déconnecte tout la valve restera toujours ouverte et tu aurais des problème à bas tours car trop d'air et en + le témoin de problème moteur (je le sais car je l'ai fais).
Donc laisse tout et accroche le joliment que ça ne fasse pas foutoire.
PS: J'ai aussi l'admin Simota.
RX8 Dark-Angel avec: Capot carbone, cales 25mm, collecteur Re-Amenya et.... c'est tout pour l'instant...
ah ben ça c'est sur.
si tu debranche et que tu ne bouche pas le tuyau de depression, forcement il va y avoir un petit probleme.
.
dans l'ordre, le petit revervoir est un reservoir tampon, qui permet de maintenir le vide (la depression) a un niveau constant.
l'electrovanne permet de controler le module vafc ( en fait une menbrane).
tous ce petit monde peut etre suprimer ( fais chez moi,) mais il faut boucher le tuyau de la depression du vafc.
bon, maintenant, vue que votre admission, est dans le compartiment moteur cela n'a aucune influence, puisque elle n'est pas entierement cloisoner.
a plus