florent75 a écrit :voila une courbe atmo ...
Passé les 8'000, le Renesis ne s'écroule pas mais l'imprimante, si !
Autre chose : le compresseur tient toute la plage du Renesis je croyais que non !
florent75 a écrit :voila une courbe atmo ...
Passé les 8'000, le Renesis ne s'écroule pas mais l'imprimante, si !
Autre chose : le compresseur tient toute la plage du Renesis je croyais que non !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
bonjour
ce kit, si il est commercialiser est intéressant a plus d'un titre.
a ce que j'aperçois sur le stage 2 l'intercooler est de type air/ eau, ce qui du rendement est très bon, mais j'ai un petit soucis, j'espère qu'il n'utilise pas le circuit de refroidissement du véhicule.
a priori non et au vue des seul photo il y a un circuit qui lui est dedié, car ton fameux tuyaux florent n'est autre que le circuit d'eau de l'echangeur avec un bouchon pressostatique en plein milieux.
ensuite la question que je me pose c'est qu'ils n'ont pas installer la poulie du compresseur sur la photos j'espère qu'elle sera a enclenchement électromagnétique, ce qui permettrait de rouler on ou off celon l'humeur.
a par quelques conduit a peaufiner, l'intégration est très intéressante car très discrète.
a première vue il reconduise le débitmètre d'origine il est juste implanté après le compresseur
maintenant comme tu le dit florent a par la partie gestion moteur, je trouve le compresseur assez sympa et relativement bien integré du fait qu'il y a aussi un echangeur .
blitz n'a pas put installer un echangeur , sur son kit.
florent merci pour l'info, et tient nous au courant.
le compresseur apportera un gros plus en couple à bas régime bienvenue pour les accélérations et surtout pour les reprises.
je trouve que s'intègre plutôt bien à la philosophie du rotatif qui est finalement assez linéaire dans son fonctionnement et ça doit générer moins d' a-coups que le turbo logiquement.
reste plus qu'à trouver un riche cobaye
moi je trouve ca super.
maintenant faut pouvoir se le payer; j'ai pas trouver le prix d'ailleurs...? quelqu'un est au courant de quelquechose?
et il faut aussi trouver quelqu'un qui veuille le monter.
je suppose qu'en plus il faut mettre a jour le pcm donc il faut aussi quelqu'un qui puisse faire ca...
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
Un petit HS rapide.
Sur cette photo :
Le compariment moteur est bouffé par la rouille ou je reve
(en haut de la photo, au milieu !)
Rassurez moi les gars, j'ai fait une bourde ??
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
bonjour
l'implantation du compresseur est très bien réaliser, l'échangeur air/eau est un gage de rendement excellent, et les collecteur sont très bien réaliser.
du beau boulot.
si la gestion tient ses promesses, c'est vraiment un bon produit.
d'autant plus que l'intégration de tous les peripherique est conserver.
si le ramage vaut le plumage, j'arrête les bidouilles et je met de coté.
niveau prix je pense qu'il faut compter au moins 5500:6000 euros rendu en France.
voila, beau , enfin le produit que beaucoup d'entre nous attendait.
a plus
en ce qui concerne le modèle de 8 je suppose que c'est le 192 car si on regarde de plus près les données pour le stage 1 ca passerais à 235cv donc pour la 8 perf à 231cv je trouve ca un peu juste +4cv avec un compresseur.
En vérifiant chez des préparateurs ils' n'ont tous dis qu'avec un compresseur on gagnait en moyenne de 50cv donc pour la 192 cela ferait un gain de 43cv donc c'est dans les normes de ce que l'on m'a dis !!!!
Imaginé un stage 1 sur une 231 cela tournerait vers les 275cv !!!!!!!!!!!!( stage 2 devrai tourner autour des 300cv pour la 231 !!!!!)
Faut que je contact un pro de chez "petit" pour une véritable confirmation !
bonsoir
et vlan, tu est tomber dans le piege.
la puissance annocée, est la puissance au roue, verifié sur un banc a rouleau, une rx8 en forme d'origine, sort dans les 177 cv a la roue, pour un modele 231 cv.
il y a environ 20% de pertes pour la conversion roue moteur, qui correspond au perte de toute la cynematique de transmission, amplifié dans notre cas par les roue arriere motrice (arbre de transmission).
donc dans le cas du stage 1, tu te retrouve avec environ 280 cv au moteur.
pour le stage 2, tu te retrouve avec environ 320 cv au moteur.
ce qui semble un peu fort pour le stage 2.
attention, en plus il existe un petit decalage entre nos chevaux, et ceux americain, enclin a un peu d'optimisme.
mais bon le stage 2 me semble coherent avec 300cv.
a plus