Grilles avants et arrières

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
aqmix

!

Message par aqmix »

TES "grilles" arrière sont très classes ! Tu comptes mettre le Rear Rotary Fog ou tu vas laisser comme ca?

A quand la peinture du PC arrière? :cool:

Yaya8

Re: !

Message par Yaya8 »

aqmix a écrit :

TES "grilles" arrière sont très classes ! Tu comptes mettre le Rear Rotary Fog ou tu vas laisser comme ca?

A quand la peinture du PC arrière? :cool:

non je ne vais pas mettre le rotor à l'arrières, vu ce qu'il faut faire pour l'instaler :oh: :oh: :oh: http://www.rx8france.com/forum/ftopic1741.php
et la peinture c'est pour bientôt :yeah:

Image RRC

aqmix

Message par aqmix »

Il me semble que y'a pas besoin de faire tout ça sur certain model, mais je ne suis pas sur :S

Yaya8

Message par Yaya8 »

Image RRC

aqmix

!

Message par aqmix »

Je les trouve un peu trop..... Obstruante.
Ca peut gener pour le refroidissement :S
Sur les grilles GRILLEGUY c'est entre 60% et 75% d'air qui passe, la je pense c'est plutot du 45%,50%...

Après chacun ses gouts :bouder:

Yaya8

Re: !

Message par Yaya8 »

aqmix a écrit :

Je les trouve un peu trop..... Obstruante.
Ca peut gener pour le refroidissement :S
Sur les grilles GRILLEGUY c'est entre 60% et 75% d'air qui passe, la je pense c'est plutot du 45%,50%...

Après chacun ses gouts :bouder:

bé oui en fait j'aime pas trop les petits trous nid d'abeille , en fait je préfére les grilles 4u :cool:
ou plutôt ma préféré , c'est la grille d'origine , si elle avait de vrai trou :p :p :p

Image RRC

Phinou

Message par Phinou »

Pas simple : les grilles 4u sont bien aussi, mais iraient-elles bien avec les grilles de protection radiateur ? Perso je crois qu'au lieu de mettre les grilles dans le prolongement des antibrouillards, je les fixerais plutôt directement sur l'entourage intérieur des radiateurs, donc un peu moins visibles, et j'opterai pour une grille centrale 4u mais en noir plutôt qu'en alu, plus sobre et plus classe à mon goût. Booaaff, de toute facon avant que je me décide j'aurai encore changé d'avis 15 fois...

RX-8 192 Velocity Red - regul vitesse - ailettes noires - radar de recul mazda - plaque immat descendue - débadgée AV AR

Yaya8

Message par Yaya8 »

Phinou a écrit :

Pas simple : les grilles 4u sont bien aussi, mais iraient-elles bien avec les grilles de protection radiateur ? Perso je crois qu'au lieu de mettre les grilles dans le prolongement des antibrouillards, je les fixerais plutôt directement sur l'entourage intérieur des radiateurs, donc un peu moins visibles, et j'opterai pour une grille centrale 4u mais en noir plutôt qu'en alu, plus sobre et plus classe à mon goût. Booaaff, de toute facon avant que je me décide j'aurai encore changé d'avis 15 fois...

+1
exactement
ce qui ne me plais pas sur les grilles 4u c'est l'alu...j'ai pensé à la repeindre en noir .......... :??: :??: :??:

Image RRC

Phinou

Message par Phinou »

Aaaahh je suis toute gaïeté ce soir, j'ai récuperé ma belle chez le carrossier, et hop, plus de logo nulle part, tout est lisse, nickel, super boulot ! Du coup ce week-end je vais virer les grilles de protection que j'avais placé :

• la grille sur la lame de parechoc ne sert pas à grand chose, il y a déjà une grille d'origine qui protège le radiateur central
  • les grilles à côté des antibrouillards, je vais les enlever et les placer directement sur le pourtour plastique des 2 petits radiateurs latéraux, ça sera plus discret et aussi efficace !
    Et après, photos de tout ça. :D

RX-8 192 Velocity Red - regul vitesse - ailettes noires - radar de recul mazda - plaque immat descendue - débadgée AV AR

Phinou

Message par Phinou »

Yaya8 a écrit :
Phinou a écrit :

+1
exactement
ce qui ne me plais pas sur les grilles 4u c'est l'alu...j'ai pensé à la repeindre en noir .......... :??: :??: :??:

Pourtant alu et bleu c'est plutôt sympa ? Faudrais jouer à photoshop pour voir ce que ça donne...

FRED

Message par FRED »

Petite remontée de topic, par cette belle apres midi ensoleillée je suis passé a l'attaque...

en tout est pour tout, 2h pour la realisation! car j'en ai profiter pour monter mes ampoules de cligno chrome ainsi que mes veilleuses a LED!!

La grille noir chez Norauto 26,90€ et les butoirs de portieres noirs 4,90€

;)

Prochaine etape, les grilles arrieres!!! :cool:

Pièces jointes
Gille droit.jpeg
Gille droit.jpeg (77.88 Kio) Consulté 2355 fois
Grille av.jpeg
Grille av.jpeg (83.41 Kio) Consulté 2355 fois

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

loo

Message par loo »

Il n'y a rien à rajouter, elle est top ta face avant comme ça!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

RX8 passion !

FRED

Message par FRED »

loo a écrit :

Il n'y a rien à rajouter, elle est top ta face avant comme ça!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

effectivement il n'est plus prevu de toucher a l'esthetisme de ma 8 (sauf les grilles ar!)
Mais il y a la partie liaison sol qui va etre amelioré, qui fait partie aussi de l'esthetique... Ressorts courts et spacers!! :cool:

loo

Message par loo »

petite question à part... Le "débadgeage" t'as couté combien??? Pas besoin de peinture, juste un petit lustrage n'est-ce pas??? :??: :??: :??: :??: :??:

RX8 passion !

FRED

Message par FRED »

loo a écrit :

petite question à part... Le "débadgeage" t'as couté combien??? Pas besoin de peinture, juste un petit lustrage n'est-ce pas??? :??: :??: :??: :??: :??:

Dans mon cas il y a eu peinture car mes 2 PC etaient a repeindre, l'avant avait le vernis qui se barrait et l'arriere avait une belle rauyre!! :p (acheté dans l'etat, ancien proprio pas tres signeux!! :grr: )

Ca m'a coutait 250€, coffre partiellemet repeint (a cause des sigles) + les 2 PC! ;)

Il faut boucher les trous laisser pas les sigles donc peinture obligatoire de l'element entier!

loo

Message par loo »

il ta fait un prix car c'est pas cher... :merci:

RX8 passion !

FRED

Message par FRED »

loo a écrit :

Oui en effet, il m'a fait un prix car on se connait depuis longtemps et je lui envoi ttes mes connaissances... :)

Mais faut faire la tournée des carrossiers pour comparer! car il y a de tout dans ce milieu... :p

Yaya8

Message par Yaya8 »

FRED a écrit :
loo a écrit :

Oui en effet, il m'a fait un prix car on se connait depuis longtemps et je lui envoi ttes mes connaissances... :)

Mais faut faire la tournée des carrossiers pour comparer! car il y a de tout dans ce milieu... :p

il y a des prix plus ou moins élevés mais il faut faire attention parce qu'il y a aussi des carrossiers plus ou moins bons ;)

bravo pour tes grilles , beau boulot :clap: :clap: :clap:

Image RRC

FRED

Message par FRED »

:merci: merci yaya!! ;)

Kuco

Message par Kuco »

bon yaya c pas tout de montrer tes "grilles" arrieres..maintenant qu'on a bavé dis nous d'où tu sors ce petit tresors :D

trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php

Répondre