J'ai reçu mes ailettes en alu poli mais j'ai pensé que ce serait plus zouli couleur carosserie. Je me suis donc renseigné auprès de mon dealer mazda pour le prix d'une peinture, et il m'a sorti la somme exorbitante de 115,00 € !!!
'tain, ça fait carrement chèr ! Il m'a expliqué que cela s'expliquait par le fait qu'il s'agissait d'une peinture triple couche, et d'un apprêt spécial pour que la peinture tienne sur l'aluminium... Qu'en pensez vous ?
Prix pour peinture ailettes
Prix pour peinture ailettes
RX-8 192 Velocity Red - regul vitesse - ailettes noires - radar de recul mazda - plaque immat descendue - débadgée AV AR
bonsoir
j'en pense que si tu aime, met un preservatif, cela fera moin mal.
plus serieusement va chez un peintre,
ou alors, va dans un centre auto, il te font la bombe de couleur qui va bien, un vernis et hop.
par contre c'est dommage de les peindres.
les ailettes sont en aluminium si c'est celles de mazda, polies les, elles sont superbe.
a plus
Moué je crois que même avec une capote je le sentirai passer !
Non sans blaguer, ce ne sont pas celles de chez mazda, je les ai commandées à l'anglais qui vend ça sur e-bay, la qualité est très bonne, mais j'hésitais à les peindre ou à les brosser (elles sont polies à l'origine). Par contre pour trouver kkun qui fasse le boulot proprement et pour pas chèr, bonjour...
RX-8 192 Velocity Red - regul vitesse - ailettes noires - radar de recul mazda - plaque immat descendue - débadgée AV AR
- BB 59
Si vraiment tu veux les peindres (je trouve ça dommage, car elles sont d'excellente qualité
) Tu les ponces au papier de verre très fin, pour casser le brillant, une couche de peinture d'apprêt blanc (en bombe) et deux couches de peinture (en bombe, aussi) + plus un vernis....
Résultat : au pire, trois bombes de peinture (apprêt + peinture + vernis) = 30 Euros.
Fais comme tu veux mais je trouve dommage de les peindre
Phinou a écrit :... y a pas une trace d'alu poli sur tout le reste de la voiture...
Logo Mazda ?
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
- Tertou
- Modérateur
Vine a écrit :Phinou a écrit :... y a pas une trace d'alu poli sur tout le reste de la voiture...
Logo Mazda ?
C'est pas de l'alu, c'est du plastoc chromé.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Tertou a écrit :Vine a écrit :Phinou a écrit :... y a pas une trace d'alu poli sur tout le reste de la voiture...
Logo Mazda ?
le mien il est bleu
serrieusement 115 € c'est débile , achéte une bombe et fait le toi même 10€ la bombe + vernis chez mazda ou commande des ailettes déjà peinte sur ce site (80 dolards) , c'est moins cher que de les faire peindre chez mazda
- Pièces jointes
-
- gallery11.jpg (12.61 Kio) Consulté 1773 fois
-
- gallery04.jpg (27.6 Kio) Consulté 1772 fois
-
- gallery17.jpg (47.38 Kio) Consulté 1771 fois
RRC
Yaya8 a écrit :Tertou a écrit :Vine a écrit :Logo Mazda ?
le mien il est bleu
serrieusement 115 € c'est débile
, achéte une bombe et fait le toi même 10€ la bombe + vernis chez mazda ou commande des ailettes déjà peinte sur ce site (80 dolards) , c'est moins cher que de les faire peindre chez mazda
+1, c'est pas la qualité Mazda, mais ça coûte (envoi compris) le prix de la peinture seule
Vi ! Pour mon Nöel, de belles ailettes je ferai, ma plaque je descendrai (après l'avoir changé pour des dimensions moderées), et des grilles je mettrai pour éviter les petits graviers !
- BB 59
Greg83 a écrit :Au fait, il ya peut etre la réponse quelque part sur le forum, mais au cas où :
Combien coute les ailettes chez Mazda ?Merci
Chez Mazda, c'est au environ de 300 Euros
Pour les ailettes, c'est là :
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... osi_widget
Top qualité, et beaucoup moins cher que chez Mazda