[quote="Chrisvérifie par ton garage quelle version tu as et si version 40 oublie le régul tu dépenseras de l'argent pour rien, moi j'avais une version 39 du PCM et après le fameux rappel des bras de suspension et le truc du réservoir mais mon garage ou j'avais acheté la 8 m'avais pas avertis de cette fichu mise à jour et depuis je pleure mon régul[/quote]
Bon, le garage ma donnée cette référence N32H-18881B. C'est Quoi ce truc??
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Bon, le garage ma donnée cette référence N32H-18881B. C'est Quoi ce truc??
Ce serait plutôt N3H2-18881B.
Et d'après-moi ça correspond plus au modèle du CCM qu'à la version du logiciel qu'il y a dessus. Autrement-dit la version européenne du controleur 231ch pré-2006
Pour info, la version du logiciel de mon CCM commence par : N3ZGEB000.....
Et mon CCM est un N3H1-18881.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
je viens de lire tout ce topic très intéressant et je me demande si on peut faire ça aussi sur ma mazda3 ?
Je rappelle que j'ai une mazda3 2.0L en finition Performance du 01/04/2005, et si je ne me trompes pas, je crois avoir lu que sur les modèles allemands, le régulateur était proposé à l'époque sur le catalogue, mais pas sur le catalogue français, enfin si je me rappelle bien.
PS: sur la mazda3 FL de mes parents, le régulateur est présent d'origine sur la finition Performance.
je viens de lire tout ce topic très intéressant et je me demande si on peut faire ça aussi sur ma mazda3 ?
Je rappelle que j'ai une mazda3 2.0L en finition Performance du 01/04/2005, et si je ne me trompes pas, je crois avoir lu que sur les modèles allemands, le régulateur était proposé à l'époque sur le catalogue, mais pas sur le catalogue français, enfin si je me rappelle bien.
PS: sur la mazda3 FL de mes parents, le régulateur est présent d'origine sur la finition Performance.
Une idée ?
le problème viens pas de si tu peux ou pas mais plutôt de ton PCM qui gère le 95% de la voiture et cela c'est difficile à dire
Salut, je suis en train d'acheter ma 8 et le vendeur à déjà fait le montage pour le régulateur (importé du japon) mais malheureusement il s'est rendu dans un garage mazda qui à fait une mise à jour du systeme (du PCM je pense) en tous cas depuis, ça ne marche plus....
je vais chercher la voiture demain et si la remise en marche est facile ... je suis preneur sinon je suis preneur quand même
voila, voila
bonne journée à tous
Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL
Salut, je suis en train d'acheter ma 8 et le vendeur à déjà fait le montage pour le régulateur (importé du japon) mais malheureusement il s'est rendu dans un garage mazda qui à fait une mise à jour du systeme (du PCM je pense) en tous cas depuis, ça ne marche plus....
je vais chercher la voiture demain et si la remise en marche est facile ... je suis preneur sinon je suis preneur quand même
voila, voila
bonne journée à tous
pour la remise en marche c'estre simple mais couteux, il faut changer le PCM
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
je deterre ce post, car j'aimerais bien avoir un cruise control sur mon RX8. J'ai scrupulesement lu les 16 pages de ce post.
Et j'ai compris que ça a marché, mais que la derniere version du PCM ne le permet plus. Ne suffit-il pas d'aller faire mettre à jour son PCM dans un pays qui proposait le regulateur sur les modèles avant 2006 ? sauf si il n'y en a pas en Europe ?
Mazda ne propose-t-il pas l'option maintenant ?
Peut-on lancer une petition aupres de Mazda pour qu'il la propose ?
oui l'option est proposée mais je ne sais pas si par contre il serais d'accord de le mettre sur une version antérieur à 2006, mais si votre voiture à la mise à jour n°40 mieux vaux oublié autrement pour le prix je ne pourrais vous dire puisque moi je l'ai obtenu par une personne qui est allemand et qui je crois ne fournis plus depuis un bout de temps surtout dû au faite de cette MàJ..................
Je suis passé chez mazda narbonne ce weekend.
Le gérant en personne m'a dit que l'option n'était même pas proposée sur son catalogue.
Il m'a dit, que les voitures sont multiplexées, et qu'on peut avoir cette option qu'en achetant une rx8 d'après 2006...
Je vais essayer d'avoir l'avis d'une autre concession, mais je pense que pour un montage de mazda, c'est MORT!!!
Mazda ne vend que des régulateurs mécanique indépendant de l'électronique de la voiture donc du PCM.... et ca fonctionne tres bien....
faut le régulateur est électronique et connecté au PCM.
bon moi depuis le mois de mars de cette année j'ai de nouveau le régulateur qui fonctionne, e, bien sur j'ai la version du PCM antérieur soit l'opération m'as couté 470.- suisse et qu'il n'ont pas changé le PCM mais fait en sorte de pouvoir mettre l'ancienne version
Mazda ne vend que des régulateurs mécanique indépendant de l'électronique de la voiture donc du PCM.... et ca fonctionne tres bien....
Pistache s'ai mal exprimé, il a fait monté un régulateur de vitesse autre que celui au volant de mazda couplé au PCM
c'est à priori un système mécanique comme on peut en trouver un peu partout par certains sociétés indépendantes (pour les handicapés notamment par exemple)
bonjour
tsar, c'etait vrai a une epoque ou le papillon etait actionner par cable.
sur notre rx8, ce n'est plus le cas.
il y a forcement un branchement electronique pour piloter le papillon.
a plus
peut etre se branche t'il sur la pedale un peu a la maniere d'un sprint booster.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
peut etre se branche t'il sur la pedale un peu a la maniere d'un sprint booster.
dans le detaille je ne peux pas repondre car je n'y connais pas grand chose mais à priorie il est indépendant du PCM et c'est bien un cable qui tire et tient la pédale par un aimant géré en amont par un boitier complétement indépendant du PCM. Effectivemnt c'est un système beaucoup utilisé pour les handicapés et les voitures sans régulation de série... Perso c'est ma 2ème voiture équipé comme ca et j'en suis hyper contant....