Salut
J'ai pensé utile de créer un post sur le changement "maison" des plaquettes de frein, afin que cette opération "mineure" puisse se faire vite fait, bien fait dans son garage (ou sur circuit).
Seulement, vous allez rire, ce n'est pas moi qui vais remplir techniquement ce topic, car je suis un mécano en herbe, plutôt confiant, mais là, bien dans la merde...
Je m'explique: En revenant de Folembray, mes plaquettes AR étaient tellement mortes qu'un horrible bruit de frottement se faisait entendre.
Bref, je décide de me lancer dans une première pour moi, changer moi-même mes plaquettes avec des rechanges que j'ai en stock.
Me disant que ce doit être à la portée du premier pékin venu, je démonte le bazard et j'extrait les "restants" de plaquettes .
J'installe les nouvelles, en me disant que c'est trop facile tout ça!, et lorsque quand j'ai voulu remettre l'étrier....le piston était trop sorti pour l'épaisseur des nouvelles plaquettes.
Et là le drame commence: piston impossible à bouger, j'essaie moteur tournant, rien; j'appui sur la pédale de frein pour voir, super il sort, il sort, il sort...Il est trop sorti, il y a de l'huile qui suinte.
Bref, l'horreur, impossible de remettre ce P.... de piston en position arrière (je vous passe que je faisais ça à l'extérieur, gênant des entrées de garage, fallait bouger.. Bilan, ma voiture n'a plus de frein et l'étrier est accroché avec de la ficelle sur la triangulation )
Au secours...!!!!
Comment rentrer ce satané piston???
Promis après je fais un post super avec explications et photos, et tout et tout, pour les novices.
[ CA Y EST, C'EST FAIT, LE DIDAC EN FIN DE PAGE 1]