slt je vient d aller chez un preparateur pour me faire un devis pour me posser un noss donc j attend le prix si quelqu un a des info merci.
kit noss sur la 8 !!
kit noss sur la 8 !!
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Pascalito a écrit :Il ne faut pas aussi faire un devis pour un nouveau moteur, au cas où ?
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Au cas où :
http://www.rx8france.com/forum/sutra123844.php#123844
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Re: kit noss sur la 8 !!
buzzie a écrit :slt je vient d aller chez un preparateur pour me faire un devis pour me posser un noss donc j attend le prix si quelqu un a des info merci.
Sais-tu ou tu vas mettre les pieds en faisant une telle modif????
Pour etre reconnu comme un de ceux qui fait le plus de tuning, je peux d'avance te dire qu'au bout de 10 injections de NOS sur un moteur conventionnel (4 ou 6 cylindres) les effets sont CATASTROPHIQUES ....Changement de moteur à prévoir alors imagine pour un rototo comme nos rx8
!!!!
Le NOS a été conçu principalement pour du DRAG (compétition de RUN ultime)a la base car les conditions de performances doivent etre poussées à l'extreme...Maintenant chacun fait comme il veut mais tu ne pourras pas dire que l'on ne t'aura pas prévenus (et surtout n'écoute pas ce que peuvent te dire les vendeurs de ces trucs là car ils mentent évidement! )
!
Re: kit noss sur la 8 !!
Tu sembles avoir une expérience dans le domaine Polofoot. Tu peux nous en parler justement ?
- raspoutine
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Je ne vois pas en quoi une système d'injection de Protoxyde d'Azote endomagerais plus un moteur qu'une autre isntallation de suralimentation, pour peu que ce système ait été réglé dans les règles de l'art.
De nombreuses RX-8 roulent au "Nitrous" aux USA sans plus de problèmes (et généralement moins) que pour les kits turbo.
Le tout est d'y aller mollo, et de ne pas oublier de garder une proportion air-essence convenable!
Fabrice
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Tsar a écrit :on gagne combien de chevaux environ quand ça fonctionne bien ?
Comme pour une suralimentation, entre +0 et +300% de la puissance originale.
Je conseille une petite visite sur le site US pour plus d'info. Je ne suis pas un spécialiste du N2O.
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raspoutine a écrit :Tsar a écrit :on gagne combien de chevaux environ quand ça fonctionne bien ?
Comme pour une suralimentation, entre +0 et +300% de la puissance originale.
Je conseille une petite visite sur le site US pour plus d'info. Je ne suis pas un spécialiste du N2O.
Trouve moi en europe quelqu'un qui sache faire les réglages de ce type de suralimentation et après on verra....
En second plan je dirais que tu n'a pas eu la malchance de voir un de tes potes pleurer devant son moteur cassé à cause d'une injection de NOS.....
la personne qui monte le nos la installer sur sont vehicule perso et l utilise quand il veut (montage sous la pedale de l accelerateur avec un poind dur bien sur) justement il ma indique le probleme de dosage.
il va metablir un devi pour un turbo aussi donc on verra la difference.
j attend ca avec impatience.
recharge de NOS 75 € environs.
pour le moment je me renseigne sa coute rien.
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c'est pas le nos en lui meme qui peut endommager, c'est la facon dont on s'en sert.
Voici des extraits d'un magazine "street racing mania" chez moi que je recopie pour vous .
Les Risques :
Tout d'abord il faut un dosage air/essence correct.il faut suffisemment injecter d'essence en plus pour aller de paire avec tout l'oxygene apporté par les divers effets du N²O.Ne pas ajouter assez d'essence entrainerait un melange trop pauvre et, du fait des pressions beaucoup plus elevees dans la chambre de combustion,cela provoquerait a court terme la casse du moteur suite a l'apparition de cliquetis.
A l'inverse, gaver le moteur en essence et rendre le melange trop riche limiterait immediatement le gain apporté par l'injection de protoxyde d'azote.
Ensuite, comme l'injection de N²O n'est en fait qu'une forme chimique de suralimentation,il faut penser a retarder l'allumage.Sinon,en gardant le meme calage de l'allumage,on risque fort de voir l'apparition de cliquetis,qui la aussi conduira a la destruction rapide du moteur. En fait, on peut considerer qu'avec un kit nos d'entree de gamme qui n'augmente la puissance "que" de 30 a 45 cv, on peut garder le calage d'allumage d'origine en considerent qu'on entame simplement la marge de securite laissee par le constructeur.
Au dela , il est TRES fortement conseillé de retarder son allumage au moment de l'injection du N²O(cartographie secondaire,systeme de retard a l'allumage commandé par un interrupteur etc...).
Le meme raisonnement amene a mettre en garde ceux qui voudraient utiliser du protoxyde d'azote en meme temps qu'une cartographie moteur modifiée : la modification de cartographie sera faite pour un fonctionnement sans N²O et, il est tres probable que le calage d'allumage aura été avancé.En injectant le protoxyde d'azote, le risque de cliquetis sera donc beaucoup plus important,meme avec un kit n'offrant qu'une trentaine de cv supplementaires. Pour ceux qui veulent gagner 100,200 voir 400cv grace au N²O,il faut bien savoir que cela implique les memes modifications que l'installation d'un gros turbo : pistons forgés, bielles renforcées, joint de culasse renforcé etc...
Enfin, la derniere precaution a prendre est de ne JAMAIS injecter de N²O lorsque le moteur est arrete. Si une telle errer venait a se produire et que rien n'etait fait pour purger l'admission du N²O injecté,cela se traduirait au moment du demarrage moteur par la destruction du moteur ; en somme un bruit digne d'une detonation, l'explosion de la pipe d'admission et, la casse de queleques pieces internes du moteur et parfois...l'incendieAssez impressionnant a voir(regardez l'echangeur de cette Lexus ou encore ce qui reste de ce qui semblait etre une eagle talon)
ps: pas de photo car jai recopié du mag , un intercooler en forme de fleur et une voiture cramée
trouvé par hasard en tapant "destroyed nitrous" sur mon ami google
C'est exactement la meme que ds le mag !
Mon scanner,enfin son driver est incompatible avec mon windows xp 64 pour l'instant !
j'ajoute aussi que, c'est pas une superbe idée de faire en sorte que le nos s'active a la pedale sur un point dur .
Le bon vieux systeme du bouton qq part ,volant ou n'importe ou est plus pratique et sur, enfin avis perso
tony-x a écrit :en tous cas c'est claire avec le kit un turbo s'impose
C'est clair, le moteur explosera beaucoup plus vite
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Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
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Sur le forum http://www.rx8club.com il y a plein d'infos sur les kits N2O.
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Rx60 a écrit :Sur le forum http://www.rx8club.com il y a plein d'infos sur les kits N2O.
C'est super design!!!