[SORTIE] Mondial de l'Automobile - Paris 30/09 - 15/10 2006

Calendrier des rencontres et sorties
Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Syngi a écrit :

:oh: Rassure-moi... l'écran qu'on voit sur le milieu du tableau de bord de la 8 a juste été ajouté pour le Salon :??: ... les 8 2006 ne bénéficie pas d'un tel écran ?!? :oups:

Non, heureusement ;) ....... je pense qu'il était censé diffuser des clips vidéo de musique puisque la 8 en question était présentée en démo du système audio BOSE !!! ( c'est pour cela que je me demande si les ptits logos Bose sur les contre-portes n'ont pas été ajoutés pour l'occasion)

Par contre, l'écran ne fonctionnait pas lors de mon passage.
Mais les HP eux, ils marchaient forts :oh: :oh: :chut: :chut:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
MISTER_PORTUGAL
Messages : 2349
Inscription : 13 mars 2005, 22:40 PM
Localisation : Suisse - Lausanne (Prilly)

Message par MISTER_PORTUGAL »

C'est quoi ce truc? :??:

C'est comme ça d'origine?!?

Pas très réussi!

Pièces jointes
sympa_le_nouvel__cran_du_gps.jpg
sympa_le_nouvel__cran_du_gps.jpg (90.97 Kio) Consulté 1258 fois

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

H_Smith a écrit :

c'est pour cela que je me demande si les ptits logos Bose sur les contre-portes n'ont pas été ajoutés pour l'occasion

Je crois bien que j'ai vu les petits logos Bose sur la version 2006 de philippe78, les personnes venant d'acheter cette nouvelle version pourront le confirmer :??:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

normalement, les logo bose apparaissent sur les modele 2006 ;)

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 1239
Inscription : 27 avr. 2005, 22:17 PM

Message par Phoenix »

Mon petit ( :D ) commentaire sur le Salon 2006...

Pour moi, une édition correcte, sans plus :
 Stands sans grande originalité.
 Peu d’animations, de shows, de voitures-attractions (comme la laide mais désormais célèbre PGO couverte de « diamants »).
 Equipementiers absents (hors Brembo…).
 Constructeurs absents : Bugatti, Pagani, Lotus…

mes coups de cœur :
 Alfa 8C : ligne parfaite, merveille d’équilibre esthétique, inspirée du passé de la marque sans être retro, légitime au regard de l’histoire du constructeur, commercialisée « pour de vrai »… mais tarif élevé (170 K€ ?...).
 Saab Aero-X : là encore, ligne à couper le souffle, impressionnante de pureté et de force à la fois, et toujours avec une identité Saab marquée.

HALL 1 :

Peugeot :
Stand sympa, l’un des seuls à faire preuve de recherche (les voitures blanches exposées sur des plans inclinés en forme de pétales, les bassins…). 908 LM originale et jolie. 908 RC vraiment laide de profil (ou alors est-ce dû aux volumes inhabituels imposés par l’architecture assez novatrice – limousine à moteur central AR ?), face avant chargée mais intéressante, ¾ AR sympa avec feux jolis et ailes AR marquées. Mais carton rouge à Peugeot pour la position de la 908 RC, en contrebas mais avec des marches à gravir, de façon à ce que seule la première rangée distingue quelque chose… Pourquoi ne pas l’avoir surélevée ?

Citroën :
Si la moquette équipant les modèles pouvait être aussi profonde que celle du stand, la qualité perçue augmenterait rapidement… Très belle C-Métisse, avec une ligne élancée, ramassée vers l’AR, et une belle couleur d’un rouge profond. Je l’aurais bien vu faire une apparition dans le film Sin City. Citroën délaisse ici sa manie consistant à imposer des porte-à-faux AR courts et AV longs, qui selon moi déséquilibrent la ligne de l’auto. Pourquoi pas un modèle de série reprenant les volumes de ce concept ? Le C4 Picasso offre une belle luminosité, mais la surface vitrée doit alourdir et « dérigidifier » le véhicule… La ligne est pataude.

Renault :
On dit que Renault avait une actualité bien maigre lors de ce salon, mais c’était l’un des rares constructeurs à présenter 3 concepts : le cabriolet Nepta, la future Twingo, et le futur 4x4 Koléos. La Nepta est jolie, mais fade, et affublée d’un porte-à-faux AR vraiment trop long (pourtant, j’aime bien ce détail stylistique, d’habitude). Espérons que les futurs modèles de série reprennent la ligne ondulée qui souligne la carrosserie sur tout le côté de la voiture. La future Twingo ressemble à un C2 restylée, et est dénuée d’intérêt : si l’actuelle bénéficie d’une telle longévité, c’est incontestablement dû à sa bouille de grenouille sympathique : pourquoi ne pas avoir décliné ce thème, pourquoi tenter de rendre la Twingo sérieuse, voire méchante ? Je pense que cette erreur se paiera. Quant au Koléos, si l’avant est banal et fait penser à un Toyota, si le profil est élancé mais copié sur le Tucson, l’AR est bien fait et assez original. Comme d’habitude, le stand fait un peu « parking » : peu de recherche, uniformes des hôtesses assez laids...

Land-Rover :
Comme souvent, stand rafraîchissant, avec un décor sympa (rideaux d’eau…). Mais la gamme ne m’intéresse pas.

Jaguar :
Petit stand cette année, avec un XK inaccessible. Très beau carré VIP (en alvéole, code couleur vert clair). Le XK est joli dans l’absolu, mais proche d’une DB7, en moins bien. Le nouveau est beaucoup plus efficace paraît-il, mais je regrette l’ancienne version, tant pour la carrosserie que pour l’intérieur (le tableau de bord de l’ancienne était de toute beauté, alors que celui de la nouvelle est banalisé à l’extrême).

Mazda :
Stand vraiment petit, avec un pick-up BT50 relégué au fin fond du hall, bien qu’il s’agisse d’une nouveauté. Absence remarquée de la 6 MPS. Le CX-7 est très beau (même si je trouve que le Winning Blue ne lui va pas très bien). La RX-8, présentée en Stormy Blue, était cachée derrière une cloison, mais avait le mérite d’être accessible, avec une sono terrible. La présence du concept Senku en alu mat était à noter, car plus beau en vrai qu’en photo.

Aston-Martin :
Stand épuré, mais harmonie des couleurs peu convaincante : une V8 blanche (c’est la mode), une DB9 bordeaux, une Vanquish gris foncé, et puis une Volante bleu clair cachée dans l’espace VIP. La V8 est splendide, mais pas en blanc.

Ford :
Stand dans la continuité du stand Mazda, avec une animation (suffisamment rare sur ce Salon pour être notée) : la sculpture en live d’un S-Max dans un bloc de glace. Le concept annonçant la Mondeo (break) n’est pas trop mal (mais la couleur retenue, une sorte de gris jauni, avec les étriers de freins oranges, est ignoble selon moi), le concept 4x4 est vraiment trop caricatural (avec des phares à la Opel Antara Concept, pas une référence), la Focus CC a un dessin AR gâché par les jointures de panneaux de carrosserie, le pick-up Ranger est caché tout comme son cousin chez Mazda… Petit coup de cœur pour la mignonne KA bleue à bandes blanches.

Volvo :
La C30 est une idée sympa, une bonne alternative aux omniprésentes A3 dans la classe des compactes « Premium ». Surtout en noir, car avec les autres couleurs, l’entourage noir des phares et les bas de caisse ressortent trop. Par ailleurs, l’espace est compté… La S80 était très discrète sur le stand, comme dans la rue d’ailleurs (mévente ?).

Alfa-Romeo :
Stand agréable, avec un personnel très classe, à l’italienne. La 8C est l’un de mes 2 gros coups de cœur du Salon : ligne parfaitement équilibrée, dégageant à la fois puissance et agilité. Dommage qu’elle ait été présentée en vitrine : sur un podium, OK, mais derrière une cloison de verre… La 159 reste une remarquable auto. La Brera est belle aussi, même si son poids est perceptible rien qu’en la regardant, ce qui est dommage pour un véhicule qui se revendique de la lignée des GTV. Les porte-à faux importants gâchent le profil de la voiture.

Fiat :
Pas d’éclat particulier chez Fiat, si ce n’est cet incongru « concept truck », le Ducato Truckster, transportant une Panda. Pas mal… pour un camion. La Grande Punto est selon moi la plus belle des citadines sur le marché, si tant est que l’on puisse encore parler de citadine pour une auto de 4m.

Lancia :
Une marque que j’apprécie beaucoup, et un stand sur lequel j’ai toujours plaisir à passer. Le concept Delta, qui ne fait pas l’unanimité, je le trouve magnifique. Je me demande cependant s’il va marcher : il semble à cheval entre deux catégories, ce qui a tendance à faire fuir les clients. A noter : c’était l’un des rares véhicules du Salon mis en valeur par une animation (voiture posée sur un bras mobile et rotatif). Je trouve la petite Ypsilon bien plus désirable que la Mini, même si ses qualités dynamiques ne sont pas les mêmes. Quant à la Thesis, même si sa livré bicolore gris clair / gris foncé n’était pas du meilleur effet, elle reste pour moi la plus belle de la catégorie des « grandes routières ».

Pininfarina :
Les chanceux qui ont pu s’infiltrer aux journées presse ont pu admirer la vraie Ferrari P4. Les autres doivent se contenter d’une vulgaire maquette en plastique. Dommage.

Ferrari :
Un stand que j’évite, tant il est peu accueillant et toujours pris d’assaut par une foule en délire hystérique. Tout de même, belle F430 bleue. Comme toujours depuis quelque temps, je mets du temps à m’habituer à l’esthétique des nouvelles Ferrari, mais je dois dire que la 599 GTB Fiorano est très bien en noir. La 612 Scaglietti reste une bien jolie sculpture sur roues.

Maserati :
Le stand le plus désirable du Salon… Je serais bien reparti au volant du petit Coupé vert foncé avec un intérieur fauve : une combinaison de couleurs traditionnellement réservée aux Anglaises, mais qui sied fort bien à l’Italienne. La Quattroporte aubergine aurait utilement complété mon garage.

Venturi :
Quelqu’un avait dû glisser quelque substance illicite dans ma coupe de Champagne sur un stand précédent, car j’ai vu sur ce stand, surplombé du mythique blason au gerfaut, une espèce de charriote électrique ressemblant de loin à une palette sur roues. Où est passée la sublime 500 Atlantique ?

Rolls-Royce :
La démesure faite automobile. Le pire, c’est que c’est presque beau. Oui, bel objet, mais plus proche de l’immeuble sur roues que de l’automobile. « Pointless », comme disent les Anglais…

Nissan :
L’un des stands les plus navrants du Salon : voitures dispersées, stand pauvre et sans recherche… Le Qashqaï est intéressant, mais pas sensationnel : je me demande ce que vont donner les chiffres de vente. A suivre.

Porsche :
Encore un stand qui ne m’attire pas. J’aime pô la marque. Trop de monde, et puis des voitures sûrement agréables à conduire (le Cayman doit être très amusant), mais pas très belles (opinion personnelle…). Faire côtoyer une RS orange laqué et une Targa orange métallisé n’est pas une excellente idée à mon sens.

Mini :
J’ai fait un passage éclair sur le stand. Bof. Dommage d’avoir développé une Mini aussi proche de l’ancienne.

BMW :
Comme souvent, un stand qui faisait penser à un bunker : quelques voitures garées tout autour de la structure destinée aux « VIP », et puis c’est tout. BMW a cédé à la mode des voitures blanches (une M5 couleur Clio de société, c’est original), mais avait le mérite d’exposer des moteurs, ce qui est toujours sympa. Le Coupé Série 3 est moins laid en vrai qu’en photo, mais je ne suis toujours pas convaincu : trop banal, trop mou. Quitte à dessiner une carrosserie entièrement différente de celle de la berline, les designers BMW auraient pu accoucher d’une auto à la ligne plus sportive, plus en rapport avec l’image de la marque et celle de leurs moteurs. A croire que BMW veut marcher sur le territoire de Mercedes…

Dodge :
Communication agressive et bien menée pour Dodge, qui débarque en Europe. Et cela commence dès la station de métro Porte de Versailles, décorée aux couleurs du constructeur américain. Le Caliber, malgré sa finition décriée, est sympathique. Les ventes semblent d’ailleurs meilleures que prévu. Effet de mode éphémère ? Le Nitro est amusant, un peu dans l’esprit d’un Hummer (caricature de 4x4), en plus abordable. L’Avenger est une auto intéressante aussi : ses traits sont un peu grossiers, elle manque de finesse, mais le long capot et le décroché des ailes AR fait penser aux vraies grosses Américaines d’antan, et ça, c’est assez rafraîchissant.

Jeep :
Comme Land-Rover, Jeep sait mettre en place un stand qui distille une atmosphère en rapport avec l’image de sa marque. Les parois en pierres en faisaient un stand champêtre, nature, « authentique ». En revanche, je cherche encore à comprendre la stratégie produits des dirigeants : ils passent de 2 (Wrangler et Cherokee) à 5 modèles !... Le Wrangler, OK : c’est l’original. Il a sa place, même en 5 portes. Le Cherokee, OK, il a aussi sa légitimité. Le Commander, pour aller concurrencer les Q7 et XC90, pourquoi pas (mais avec un autre design SVP…). Le Patriot, pour entrer sur le marché en vogue des 4x4 de loisirs plus routiers que franchisseurs, passe encore. Mais alors le Compass est vraiment de trop, surtout avec sa ligne de char d’assaut des années 30, ou encore de concept car grossièrement camouflé… J’attends le verdict du marché, mais je ne suis pas optimiste pour Jeep.

Smart :
Celui qui n’a pas compris que Smart s’est recentrée sur son modèle phare ne devait pas être très réveillé lors de sa visite du Salon : le stand se résumait à un parking occupé exclusivement par des ForTwo blanches alignées. Les optimistes y verront une manifestation de la communication toujours décalée de Smart, les autres un manque d’inspiration ou un ratage total.

Mercedes :
Je me souviens d’une année ou Mercedes avait construit un stand magnifique, composé principalement d’une rampe en ellipse sur laquelle étaient alignés les modèles de la marque, tous en gris argent. Un très beau stand, original et fonctionnel. Cette année, le stand est banal. Je n’aime pas cette marque. Pourtant, force est de reconnaître que les designers maison font du très très bon travail. Le dernier en date : réussir à rendre beau, équilibré et presque gracile un coupé bourgeois de plus de 5 mètres de long, le CL. Chapeau bas.

Maybach :
Une vitrine sur le stand Mercedes. Une voiture pataude, sorte de caricature de Mercedes des années 90 hypertrophiée, présentée en blanc avec un intérieur en cuir crème, pour renforcer encore l’opulence presque indécente qui émane de ce salon sur roulettes. Inintéressant.

HALL 3 :

Honda :
Il me semble que le FCX n’était pas une première mondiale. En tout cas, un air de déjà vu et un profil dérangeant. Le nouveau CRV présente un faciès étonnant et finalement pas très beau, et le profil est étrange : bof, d’autant que la catégorie offre aujourd’hui un large choix. Carton rouge à Honda pour avoir relégué la S2000 dans un recoin du stand : certes le modèle n’est plus tout jeune, mais c’est une voiture exceptionnelle qui mérite mieux. La nouvelle Legend a une ligne sobre (un peu trop ?) mais équilibrée, et surtout un intérieur magnifique. Bravo pour la couleur retenue (un superbe noir à reflets bleus).

Mitsubishi :
D’abord, un grand coup de chapeau à Mitsubishi pour avoir dessiné un pick-up très agréable à regarder, ce qui est un exploit dans cette catégorie. On en a peu parlé, mais le L200 est vraiment sympa. Le concept qui annonce le futur Outlander est aussi doté d’une très belle ligne (espérons que PSA ne se contente pas de modifier la calandre au risque de déséquilibrer l’ensemble). Quant au « nouveau » Pajero, je le trouve plutôt laid (ailes moins marquées qu’avant, feux blancs full tuning…). Dommage, ils auraient mieux fait de s’inspirer du concept qui gagne à Dakar.

PGO :
J’aime bien ce que fait PGO, je trouve pas idiote l’idée de proposer des voitures au style réellement rétro avec des dessous modernes. Leur idée de couvrir l’un des modèles de cristaux est saugrenue : la voiture est immonde, mais elle a le mérite de constituer une attraction, comme il y en avait beaucoup à l’époque, et qui manquaient cette année.

Hyundaï :
Le concept Arnejs, à part un nom fort mal choisi, est plutôt réussi. Le Coupé restylé, malgré son regard de Ford Cougar, reste une bien jolie voiture. Surtout, il permet de rouler dans un joli petit coupé neuf, au moteur suffisant, pour un prix raisonnable. Au vu de l’ambiance sur les routes en France, je ne comprends pas que cette recette ne soit pas retenue par d’autres constructeurs. La grande berline Azera est sans relief, mais pas laide et existera en diesel.

Suzuki :
Pas grand-chose à dire sur ce stand : je n’ai pas vu le concept Splash… Sympa d’avoir exposé le Vitara ayant participé à une édition de la Pike’s Peak, course fascinante.

Lada :
J’ai toujours un sentiment de malaise en me rendant sur ce stand, où l’on entend des propos sarcastiques sur la marque à voix haute, en présence du staff Lada. C’est vrai que les modèles exposés, qu’ils soient déjà commercialisés (112) ou bientôt commercialisés (petite citadine), paraissent déjà dépassés. Mais ne serait-ce que pour le fantastique Niva, la marque mérite un peu plus d respect.

Ssang-Yong :
Je ne reviens pas sur mes positions concernant le design Ssang-Yong : le Rexton est assez lourd et affublé d’une clinquante calandre à la Mercedes des années 80, le Kyron est doté d’un arrière assez laid, le Rodius affiche des volumes déconcertants, et l’Actyon est lui aussi très étrange. Cependant, à une époque où tous les modèles ont tendance à se ressembler, je salue le courage de Ssang-Yong et sa volonté de se démarquer. Et je dirais presque que je commence à me faire à la face avant si particulière de l’Actyon…

Landwind :
Le X-Pedition n’est pas laid, vu qu’il découle de l’antique Opel Frontera, qui me plaisait bien. Avec son prix réduit, il facilite l’accès à la catégorie des grands 4x4. J’ai hâte de voir le verdict du marché. Le concept monospace Fashion est très insipide.

Great Wall :
Le Hover est doté d’une ligne moderne. Mais quid de la finition, de la fiabilité, de la sécurité ?

HALL 4 :

Seat :
Stand vraiment pauvre, avec quelques rares modèles dispersés par ci par là. J’aime bien l’Altea, mais je trouve que Seat a commis une grosse erreur en déclinant la même esthétique pour tous ses modèles. Surtout quand on regarde l’arrière d’une Toledo…

Audi :
Encore un stand toujours bondé… J’y ai fait un passage éclair pour regarder la R8, qui doit être sympa à conduire, qui recèle un habitacle superbe, mais dont la ligne me rebute. Et pour moi, une R8, c’est bleu avec deux bandes blanches : ça donnerait quoi, sur l’Audi ? Quant au nouveau TT, il est joli, mais rien à faire, il s’est banalisé, et n’arrive pas à la hauteur de son prédécesseur.

Lexus :
Un stand Audi plein à craquer, et juste en face, un stand Lexus presque vide. Pourtant, Lexus fait du très bon travail, et ses modèles n’ont rien à envier aux voitures d’Ingolstadt. La nouvelle LS paraît très imposante, mais sa ligne est très équilibrée et pas désagréable. L’IS me surprend à chaque fois que je la vois en vrai : elle est vraiment superbe, râblée et équilibrée elle aussi. Quant au SC, je trouve qu’il est injustement méconnu : il n’est plus tout jeune, mais il ne vieillit pas.

Volkswagen :
L’Iroc est étonnante : sa couleur, d’abord, est spéciale… Elle est aussi très agressive. Mais je préférais les premières esquisses parues dans la presse, qui s’inspiraient plus largement des premières Sirocco et Corrado. L’arrière de l’Iroc est trop vertical : du coup, l’Iroc est plus proche de la C30 que du Corrado.

Skoda :
D’abord, bravo à Skoda pour avoir été l’un des seuls à mettre en place une animation sur son stand : une Roomster gonflable télécommandée ! Et avec les phares allumés, en plus. Sympa ! Autre coup de chapeau pour le concept Joyster, très rafraîchissant dans ce hall un peu morose. Si la future Fabia s’en inspire, elle devrait cartonner.

Daihatsu :
Voilà un stand dynamique, avec un paquet de nouveautés ! La Trevis est adorable, avec de faux airs de Mini (et une taille plus proche de la Mini originale que l’actuelle Mini). Elle mériterait une belle carrière, mais reste à voir le prix qui sera retenu. La Materia me paraît très intéressante également, et pourrait reprendre sur le marché la place des Opel Meriva et Suzuki Wagon R+. Quant au Terios, il pourrait récupérer une partie de la clientèle de l’ancien Rav4. Un dernier mot pour la Copen, toujours aussi mignonne, même elle ne doit pas être très pratique au quotidien.

Toyota :
Bof. L’Auris est banale, et même plutôt laide. On dirait une grosse Yaris boursouflée. Dommage : là encore, les esquisses qui circulaient sur le Net et dans les journaux laissaient présager une auto plus séduisante. Toyota produit d’excellentes voitures, mais décidemment, je n’accroche pas sur le design. Sauf pour ce qui concerne le Previa, qui n’est plus tout jeune mais dont la ligne est toujours d’actualité.

Bentley :
Rien à dire, le GT (et donc la GTC et la Flying Spur) est vraiment une très jolie voiture. Lourde, imposante, mais assez exceptionnelle à plus d’un titre.

Lamborghini :
Pour moi, ce stand est l’une des déconvenues du Salon : non pas que les modèles soient décevants. Mais les couleurs retenues ont vraiment gâché le tableau. Le mariage du noir mat et du noir brillant pour le Gallardo n’était pas des plus heureux ; le blanc n’est pas la couleur qui met le plus en valeur les lignes de la Murcielago ; et je préfère ne pas m’étendre sur le gris-vert militaire pour la seconde Gallardo. Quand je pense au stand d’il y a deux ans, où l’on pouvait voir un stand entièrement noir avec deux Lambos jaune vif entourant une noire…

HALL 5-2 :

Saab :
J’apprécie particulièrement cette marque, même si je regrette le « bricolage » auquel est réduit Saab pour faire vivre sa gamme, faute de moyens. Un exemple : le jonc chromé qui entoure désormais le tableau de bord des 9-3 : on dirait que le cahier des charges stipulait « faire un truc pas cher mais qui se voit bien »… Pourtant, le patrimoine de la marque offre une richesse qu’il serait sans doute intéressant et rentable d’exploiter. J’ai espéré pendant un moment que Ghosn avait en tête la reprise de Saab lorsqu’il a engagé ses pourparlers avec GM. Mais non, dommage. Un mot sur le concept Aero-X : cette voiture est une bombe atomique ! Encore plus belle, agressive, équilibrée, en réalité qu’en photo ! En outre, je pense qu’elle serait relativement facile à industrialiser (si l’on laisse de côté l’ouverture de l’habitacle façon cockpit d’avion de chasse). Voilà qui pourrait relancer la marque !

Cadillac :
La STS est très discrète, tant dans la presse que dans la rue, pourtant elle est jolie et je crois que c’est une bonne voiture. La CTS est toujours aussi surprenante, en noir elle en impose quand même ! L’Escalade est un non-sens en Europe.

Corvette :
C’est réconfortant de voir encore quelques voitures de sport efficaces, jolies… et bradées !

Opel :
Je ne me suis pas attardé sur ce stand, mais j’ai regardé au passage la GT : elle est très jolie, et si Opel parvient à la sortir autour de 30K€, elle devrait faire un malheur ! L’Antara est finalement assez banal, dommage, alors que le proto qui le préfigurait était réussi.

Chevrolet :
Je ne parviens pas à me faire à l’idée que les Daewoo s’appellent dorénavant Chevrolet. Je pense que, même si Chevrolet représente l’entrée de gamme aux Etats-Unis, la marque évoque en France les grosses Américaines des sixties, ce qui ne correspond pas trop à la Matiz… J’avais parié sur un échec, sur une erreur de plus d GM dans la gestion de son portefeuille de marques. Chevrolet avait bien démarré, mais il semble qu’aujourd’hui, Chevrolet vende moins de voitures que Daewoo. On verra ce que l’avenir réserve à la marque américano-coréenne… Côté modèles, l’Epica ma paraît bien fade. Un peu comme les berlines Chevrolet aux Etats-Unis… En revanche, le Captiva devrait bien marcher, avec sa ligne agréable et son prix serré.

Kia :
Une marque en forme. La Cee’d, avec son nom bizarre, présente bien. Le Carens, qui semble être une bonne auto, est vraiment triste à regarder. L’Opirus restylée est toujours pathétique, avec sa face avant évoquant un ersatz de mix entre une Classe E ancienne génération et une S-Type. En tout cas, Kia progresse vite et dispose maintenant d’une gamme très fournie.

Hummer :
Le H3, beaucoup plus accessible que ses grands frères, devrait bien marcher… à Paris. Très extravagant, il en devient presque sympathique.

Subaru :
Oh, la belle voiture de gendarmerie… Le vrai 4x4 Tribeca est selon moi doté d’une ligne lourde et disgracieuse, mais le tableau de bord est fort bien dessiné.

HALL 8 :

Belle exposition pour laquelle les grands musées de France étaient invités à exposer quelques uns de leurs joyaux. Mention spéciale à la Miura du formidable musée de Lohéac, et à l’intimidante Bugatti Royale de la collection Schlumpf (ou Schlumph, ou Chloumpfe, je sais jamais...).

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Trés beau commentaire, Phoenix :clap: :clap: :clap:

Je partage ton analyse sur l'absence de recherche et d'animations de bien des stands ( il n'y a plus beaucoup de spectacles , danses, musique et autres )
C'est vrai que j'ai aussi adoré le stand Jeep et sa décor style "désert", ainsi que le stand Peugeot et sa 908 ( je la trouvai laide en photo, mais elle se révèle en vrai en fait :love: ).

Par contre, je m'aperçois que j'ai loupé le stand GM ( j'aurai bien aimé voir la Corvette). Je pensai qu'ils n'étaient pas représentés cette année, eux qui sont d'habitude à l'entrée du hall1.
Par contre chez Dodge ( difficile de les louper vu le matraquage publicitaire), la Viper de couleur noire manquait terriblement d'allure, cette couleur ne lui allait pas ! Quand au reste de la gamme, bof ........ ça ne marchera jamais (en Europe).

Je crois que je suis allé un peu trop au pas de charge cette année ( tour bouclé en 3 heures ;) ) J'ai même pas trouvé Subaru ........

Et puis j'en avais plein les pattes, alors je suis rentré :D

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

...et même pas de chiotes... :oups:

Pièces jointes
1123676369.jpg
1123676369.jpg (176.7 Kio) Consulté 1182 fois

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
Le Mans
Messages : 960
Inscription : 08 mai 2006, 22:39 PM
Localisation : Le Mans

Message par Le Mans »

:D :D :D :D YaYa :D :D :D :D

Tres beau debriefing "Phoenix" :clap: Félicitations

ANCIENNEMENT !!! RX-8 231 ch .

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 1239
Inscription : 27 avr. 2005, 22:17 PM

Message par Phoenix »

:merci:

En revanche, H_Smith, je suis plutôt optimiste pour Dodge en France. Surtout que les tarifs sont séduisants. On verra bien...

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

gana99 a écrit :

normalement, les logo bose apparaissent sur les modele 2006 ;)

Yes, 8 et MPS aussi :)

Image

Répondre