florent75 a écrit :pfffff
590 € mon greddy
590 livré
et pas prix par la douane
dc hors taxe ....
sinon environ 740 € je pense ...
Mail reçu trop tard pour moi de MAZDATRIX :
"Hello Nicolas, total on freight to you is $214.00 for a total of $849.00...let me know if you are interested...'Chris"
849 dollars avec le transport , pour ceux que ça interresse, mais ça ne comprend pas les taxes dont parle raspoutine visiblement.
trop tard pour moi mais si ça peut aider certains
Tsar a écrit :Mail reçu trop tard pour moi de MAZDATRIX :
"Hello Nicolas, total on freight to you is $214.00 for a total of $849.00...let me know if you are interested...'Chris"
849 dollars avec le transport , pour ceux que ça interresse, mais ça ne comprend pas les taxes dont parle raspoutine visiblement.
849 dollars = +/- 635 euros
635 € (transport compris) + taxes = 900 € ???
On peut avoir 265€ de taxes?
Je crois pas!
C'est qui le prochain a commander le Racing Beat?
Pour 849 dollars c'est pas chèr de tout!
PS: Tsar , je viens de recevoir le meme mail que toi!Malheureusement ils ont pris un peu de temps pour répondre! Sinon.....
[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT
Tsar a écrit :Mail reçu trop tard pour moi de MAZDATRIX :
Le taux officiel USD/EUR est de 0.7865 (aujourd'hui 9:30). Mais ce n'est pas le taux appliqué par les banques, qui font un profit sur les ventes/achat de devises.
Mais même à ce taux-là, 849 USD = 668 Eur
Pour la Belgique, il faut compter plus de 25% de taxe (importation 4,5%? + TVA 21 %) : => 834 Eur
et les frais de dédouanement (50 à 100 Eur) => min : 884 Eur.
Tsar : voir mon MP!
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Luc a écrit :Ben dis donc c'est horriblement cher les frais de dédouanement
Décidemment la Suisse est vraiment plus avantageuse pour la voiture en général
Par frais, j'entends le montant que se rétribue la société qui fait passer les marchandises importée aux douanes (manipulation, vérif et préparation des documents douaniers...). Cette société peut soit être mandatés par l'importateur lui-même, soit avoir un contrat de distribution national. Souvent, cette société est chargé de l'acheminement des marchandises jusqu'à l'adresse de livraison. Elle n'assure pas ces services gratuitement.
Par exemple :
1) Mon premier import de catback c'est passé ainsi : Hymee s'était occupé du transport depuis Brisbane jusqu'à l'aéroport de Bruxelles (via Séoul - Korean Air). Le transport était payé. J'ai alors mandaté Danzas Air & Ocean pour passer mes colis aux Douanes, et me les amener jusque chez moi (camionnage).
Ensuite, j'ai utilisé Danzas Air & Ocean pour l'organisation complète du transport, de chez Hymee à ma porte.
2) D'autres produits Hymee (notamment les short shifters, qui viennent en fait de Axialflow en Californie) me sont envoyé par le poste (US Postal Services). Arrivé en Belgique, et en fonction de la taille du paquet, c'est soit la Poste, soit ABX qui s'occupe des formalités douanières et du camionnage jusqu'à ma porte. Ils font payer leur service bien entendu : plus de 9 Eur pour la Poste (petits colis), et environs 50 Eur pour ABX (dans le cas d'un envoi de Grill Kits par exemple).
L'intérêt de l'EU par rapport à la Suisse, c'est qu'une fois rentrées, les marchandises circulent librement, et à moindre frais, sans aucun passage aux douanes ou document commercial.
Et je suis persuadé que c'est la même chose en Suisse, vu que on me demande les mêmes documents pour une exportation vers la Suisse.
Fabrice
Luc a écrit :J'ai payé CHF 30 + TVA importation pour le Hymee, donc c'est pour ça que je trouvais un peu dur...
Les taux de taxes d'importation varient avec le pays d'origine. La Suisse, vu sa position d'isolée et sa proximité, a probablement des accords spécifiques avec l'UE, et peut-être une procédure simplifiée, moins chère.
Le taux de TVA en Suisse est très faible.
Fabrice
raspoutine a écrit :Update :mauvaise nouvelle : le Racing Beat étant très très lourd, la boîte fait 29 kg (Hymee : 17 kg) et est très volumineuse avec 45 kg de poids volumique (Hymee : 22 kg-V). Belgique en UK.
Mon cher ami...tu te trompes beaucoup...meme beaucoup...
Tu t'es déjà trompé une fois en disant que les sorties du Racing Beat sont petites et en vrai elles sont plus larges que celles du Hymee...
Maintenant tu te trompes avec le poids du Racing Beat...
J'ai trouvé mes factures de Asphalte(ou j'ai acheté le Racing) et aussi la facute du transporteur ou il est bien précis :
STRECK TRANSPORT
Sdg ex Asphalte F 40220 Tarnos
1 kt. 15 kg
Oui...15 kg...
Si vous voulez je peux vous scanner la facture du transporteur!!!
[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT
Y avait longtemps tiens!
Les données m'ont été données par Rotechniks.
e-mail de David Rollings de chez Rotechniks :
Hello Fabrice,
The actual weight of 1 exhaust in its box is 29kg the volumetric weight is
45kg.
I checked UPS price on there web site and came out at around £101.00
I will check price with some of the other companies we use for shipping (on
Monday)
Regards David
EDIT : si tu veux, tu peux AUSSI lui téléphoner pour vérifier en personne...
Fabrice
raspoutine a écrit :e-mail de David Rollings de chez Rotechniks
Tu as reçu un mail mais moi j'ai la facture dans mes mains devant mes yeux....
Echap RACING BEAT
bon je vais laisser le topic par ici,car je viens d'effacer une page et demi de connerie,je vais également faire le ménage dans d'autre topic mais je vous préviens que celui qui recommence il sera sanctionner !
et peu importe qui c'est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rotaryengine
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu