Problème préparation powerchips ? solution ici

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Daniboo

Problème préparation powerchips ? solution ici

Message par Daniboo »

modéré par dinbougre le 03/07/2012

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Le seul qui est passé par eux ici, ou du moins qui l'a dit sur le forum, c'est Polo'....

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

C'était de notoriété publique dans le milieu du Chiptuning, que je cotoye parfois. Je l'avais d'ailleurs expliqué clairement sur ce forum à l'époque où Polofoot en a parlé. J'avais même Powerchips en Suisse pour avoir plus d'info technique, et leur réponse fut techniquement erronée °modéré par dinbougre le 03/07/2012. En vérifiant d'autres "chip" qu'ils proposaient pour des produits Ford sur lesquels j'ai travaillé à l'époque, il était clair que les gains annoncés étaient largement surestimés°.

En terme de guide général du Chiptuning, je vous conseille de suivre les conseils suivants° :

• préférer toujours les reprogrammations aux boîtiers additionnels
  • n'espérer aucun gain notable pour un moteur atmosphérique, c'est une perte d'argent
  • les résultats pour des moteurs turbo sont réellement intéressants
  • préférer un préparateur qui est depuis longtemps sur la place à un p'tit nouveau qui vient de commencer et qui a déjà 200 reprogs à son catalogue.

Pour la Belgique, je conseille PowerPlus, qui sont des clients (EFI Technology) et qui ont reprogrammé l'A4 TDi de mon frère et la XC90 D5 du parrain de ma fille, avec un résultat impressionant.

NB : ° je peux techniquement étayer toutes mes déclarations.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Répondre