Sinon, concernant les reglages, y a plusieurs type. soit reglable en hauteur (juste esthetique), l'amortissment est deja taré. Soit hauteur et dureté (histoire de pas se peter le dos), soit hauteur, dureté, compression dentente, . ceux là ont deja unreglage de base qui convient la plupart du temp. Leur interet est de pouvoir regler la dureté independamment de la compression du ressort
Sinon, concernant les reglages, y a plusieurs type. soit reglable en hauteur (juste esthetique), l'amortissment est deja taré. Soit hauteur et dureté (histoire de pas se peter le dos), soit hauteur, dureté, compression dentente, . ceux là ont deja unreglage de base qui convient la plupart du temp. Leur interet est de pouvoir regler la dureté independamment de la compression du ressort
ceux que Tertou a sont la V3 (la total quoi!) de tout façon chez KW pour la RX8 il n'y a que ce model
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu
Moi en tout cas je reste sur la position de dire que c'est jolie tout plein mais je pense pas que ceux qui vont les acheter vont les régler à chaque fois donc pas besoin de réglable ceux déjà tarés suffisent amplement! et je suis sur que Rotaryengine peut nous avoir ça, non?
Moi en tout cas je reste sur la position de dire que c'est jolie tout plein mais je pense pas que ceux qui vont les acheter vont les régler à chaque fois donc pas besoin de réglable ceux déjà tarés suffisent amplement! et je suis sur que Rotaryengine peut nous avoir ça, non?
ben oui les 2 photos sont des amortisseurs de Tertou,que j'ai pris chez moi au boulot avant de lui envoyer en belgique mais je peut avoir aussi juste des ressorts comme ceux de cosmos (H&R) de - 45mm pour 152euro ttc + frais de port (je pense les frais de port faut compter 10euro +-)
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu
J'ai des -40 mm et il existe aussi des -35 mm. Je n'ai pas vu des -45 mm
Avec -40 mm et le kit MazdaSpeed, j'ai une garde au sol de 99 mm . C'est vraiment le maximum de rabaissement pour rouler tous les jours
Oh, avec mes RacingBeat, j'étais à -50mm facile à l'arrière... Et ça je ne veux plus...
Ca touche bien trop !
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Ce week-end, en prévision du circuit, j'ai rabaissé ma voiture de 22mm en moins. (d'habitude, je suis déjà à -15mm)
La photo est faite avec mon GSM, donc n'est pas très belle.
Mais dites-moi ce que vous en pensez ?
(D'accord, Mr P, elle serait mieux en rouge. Mais j'aime bien quand-même )
Je crois que je vais essayer de la laisser comme-ça quelque temps...
Pièces jointes
~ -35mm
Tertou_RX8_67SG0006.jpg (114.86 Kio) Consulté 2233 fois
Dernière modification par Tertou le 30 août 2006, 22:18 PM, modifié 1 fois.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Pour info avec du H&R à -35mm tu frottes partout et étant tout seul, c'est une horreur mais
Non, j'ai du -40mm avec les H&R + le kit Mazdaspeed (donc encore plus bas) et je n'ai frotté qu'une seule fois le dessous de la voiture. Mais j'étais pas le seul, vu que même ceux qui avait la 8 d'origine ont touché C'était à la Sortie annuelle en Alsace - parking du Mont St-Odile, plusieurs du forum s'en souviendront de ce bruit terrible
Bien sûr, faut avoir la bonne technique pour passer les dos-d'âne et autres joyeusetés que la route nous impose parfois. Mais jusque-là, j'ai jamais touché. Même à 4 personnes dans la voiture
Pour info avec du H&R à -35mm tu frottes partout et étant tout seul, c'est une horreur mais
Non, j'ai du -40mm avec les H&R + le kit Mazdaspeed (donc encore plus bas) et je n'ai frotté qu'une seule fois le dessous de la voiture. Mais j'étais pas le seul, vu que même ceux qui avait la 8 d'origine ont touché C'était à la Sortie annuelle en Alsace - parking du Mont St-Odile, plusieurs du forum s'en souviendront de ce bruit terrible
Bien sûr, faut avoir la bonne technique pour passer les dos-d'âne et autres joyeusetés que la route nous impose parfois. Mais jusque-là, j'ai jamais touché. Même à 4 personnes dans la voiture
Pour la hauteur il me semblait que ça annonçait -35(ou alors -40 avant et -35 arrière, y a une combine du genre, Mr. P pourrait confirmer , enfin pas important c'est dans ces eaux là après tout !
Par contre j'imagine bien que du coté de Lausanne, les routes sont autrements entretenues que dans le Jura ou c'est une vrai catastrophe, suis pas sûr qu'ici tu puisse passer vraiment partout
Faudra que j'achète un MS pour pouvoir confirmer
Pourquoi vous dites que c'est toujours moi qui dit les choses?!?!
Alors , pour les ressorts : maintenant comme tu as ta voiture , elle est comme la mienne...wisdom...cosmos...nosferatu...vieuxjul...avec nos ressorts H&R
Tu vois , j'ai payé seulement 400.- et j'ai ma caisse a la meme hauteur que la tienne!
Pour la hauteur il me semblait que ça annonçait -35(ou alors -40 avant et -35 arrière, y a une combine du genre, Mr. P pourrait confirmer ... :
Exactement...les H&R ont pas la meme hauteur arrière et devant...et c'est pour ça qu'ils sont magnifiques!
Ils sont de - 35 arrière et - 40 devant!
La voiture d'origine est plus bas a l'arrière et c'est pas jolie de tout...et si vous mettez des ressorts avec la meme hauteur partout elle va etre plus bas mais plus bas a l'arrière...et normalement ça doit etre le contraire!
Comme les H&R rabaissent -40 a l'avant et - 35 a l'arrière , ça va compensser la différence d'origine !
Et encore mieux , elle va avoir la meme hauteur partout et meme un peu plus bas devant...ce que ça fait
Comme dans la photo
Pièces jointes
Meu RX-8 031111111111111.JPG (114.1 Kio) Consulté 2157 fois
Pour la hauteur il me semblait que ça annonçait -35(ou alors -40 avant et -35 arrière, y a une combine du genre, Mr. P pourrait confirmer ... :
Exactement...les H&R ont pas la meme hauteur arrière et devant...et c'est pour ça qu'ils sont magnifiques!
Ils sont de - 35 arrière et - 40 devant!
La voiture d'origine est plus bas a l'arrière et c'est pas jolie de tout...et si vous mettez des ressorts avec la meme hauteur partout elle va etre plus bas mais plus bas a l'arrière...et normalement ça doit etre le contraire!
Comme les H&R rabaissent -40 a l'avant et - 35 a l'arrière , ça va compensser la différence d'origine !
Et encore mieux , elle va avoir la meme hauteur partout et meme un peu plus bas devant...ce que ça fait
Comme dans la photo
Normal qu'elle est plus basse a l'avant, ta rue est en pente
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85