throttle body spacer

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

throttle body spacer

Message par florent75 »

http://wheelskin.com/spe-95135.html

vous en pensez quoi ???

je me demande si ça marche vraiment

qui a un avis (retour d'expérience)

Avatar de l’utilisateur
Daff94
Messages : 1214
Inscription : 16 mars 2006, 22:55 PM
Localisation : 01 - Gex

Message par Daff94 »

Il me semble que ça a fait sujet dans un topic du forum ... faudrait voir avec la fonction rechercher ...

Mais de memoire, c'etait plutot un piege à con :??:

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Daff94 a écrit :

un piege à con :??:

Garantit 100%

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

"Dyno tests resulted in up to a 20 horsepower gain"

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

Pascalito a écrit :
Daff94 a écrit :

un piege à con :??:

Garantit 100%

Le piège à con ou le gain de 20 poneys ? :hum:

:bye:

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

ben trouvé qq américain qui avaient monté ça sur des chevy ...

gain de 5-10 hp

disons que je comprends mal la logique
ecarter le throttle body de 2 cm .... ça aide soit disant
pourquoi ???

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

D'aprés la photo du "bidule" et le texte qui l'accompagne, ce doit être les petites "dents" qui tapissent la paroi intérieure qui sont censées créer une turbulence du flux d'air d'admission (ça n'a pas un grand intérêt à cet endroit vu qu'il n'y passe que de l'air et pas encore d'essence :??: )

On peut alors imaginer ( il faut un esprit trés imaginatif :D ) que le tourbillon d'air ainsi formé (s'il s'en forme un, ce dont je doute) se maintient tout au long du collecteur d'admission (vu le dessin torturé de celui de la 8 et ses moultes clapets, j'y crois encore moins) jusqu'à son arrivée au niveau des injecteurs où l'essence est alors pulvérisée dans cet air tourbillonnant tel une tornade (sig), favorisant ainsi le brassage du mélange air/essence ( :cool: ) et améliorant ainsi de façon considérable la combustion ................
d'où un gain en couple, puissance et consommation, rien que ça !

Rappel : je ne crois pas un seul instant à ce que je viens de t'expliquer :D ;)

Par contre, je pense postuler comme vendeur chez HELIX POWER TOWER PLUS, j'adore raconter des âneries :D

Quand au gain de 5 à 10 cv des amis US, j'aimerai connaitre leur protocole de test :??: :??: :??:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

passage au banc avant
montage
passage au banc

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

passage au banc avant
montage
passage au banc

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

florent75 a écrit :

passage au banc avant
montage
passage au banc

Alors, il manque : re-démontage et re-passage au banc ;)

Dernière modification par H_Smith le 17 août 2006, 22:46 PM, modifié 1 fois.

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

H_Smith a écrit :

D'aprés la photo du "bidule" et le texte qui l'accompagne, ce doit être les petites "dents" qui tapissent la paroi intérieure qui sont censées créer une turbulence du flux d'air d'admission (ça n'a pas un grand intérêt à cet endroit vu qu'il n'y passe que de l'air et pas encore d'essence :??: )

Aaahhh... c'est pas un truc pour refroidir les freins ? :??: :D :D :D :bye:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Kerotan »

hmmm je sais pas mais jai pas confiance du tout.

Si cest un piege a con(ce que moi jen pense,mais ca ne regarde que moi), bientot on va gagner 600cv en mettant un tuyau daspirateur a ladmission

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
Daff94
Messages : 1214
Inscription : 16 mars 2006, 22:55 PM
Localisation : 01 - Gex

Message par Daff94 »

Kerotan a écrit :

hmmm je sais pas mais jai pas confiance du tout.

Si cest un piege a con(ce que moi jen pense,mais ca ne regarde que moi), bientot on va gagner 600cv en mettant un tuyau daspirateur a ladmission

Merde ... je dois démonter mon aspirateur alors. je pensais que ça donnait un peu plus de couple à bas régime :bye:

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Z'êtes vraiment nuls.
C'est pas un aspirateur, c'est un sèche-cheveux qu'il faut mettre sur l'admission, sinon l'air va pas dans le bon sens :D

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
Daff94
Messages : 1214
Inscription : 16 mars 2006, 22:55 PM
Localisation : 01 - Gex

Message par Daff94 »

Décidément, je suis vraiment nul en mécanique ;) merci du tuyau :D j'inverserais mon montage demain. :D :bye:

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

H_Smith a écrit :

c'est un sèche-cheveux

Bah... et l'air frais, alors ? :hum: :oups:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

f1clc a écrit :
H_Smith a écrit :

c'est un sèche-cheveux

Bah... et l'air frais, alors ? :hum: :oups:

Ben faut prendre un sèche-cheveux moderne, avec un bouton pour avoir de l'air froid :oups:

Moi je conseille, le modèle ci-dessous.
Il a le HELIX POWER TOWER MEGA PLUS intégré d'origine ( garanti + 885,35 cv au banc).
Là c'est plus des turbulences, c'est un cyclone qui gave ton moteur :D :D :D :D

Image

:redcard: :tusors: ..................... :bye:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

H_Smith a écrit :

Moi je conseille, le modèle ci-dessous.
Il a le HELIX POWER TOWER MEGA PLUS intégré d'origine ( garanti + 885,35 cv au banc).

Pas question ! :non:

Je n'échangerai pas mon baril de trappealu+30ch contre 2 barils de HELIX MACHIN CHOSE ! :non: :D :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

H_Smith a écrit :

Moi je conseille, le modèle ci-dessous.
Il a le HELIX POWER TOWER MEGA PLUS intégré d'origine ( garanti + 885,35 cv au banc).
Là c'est plus des turbulences, c'est un cyclone qui gave ton moteur :D :D :D :D

:redcard: :tusors: ..................... :bye:

+1 pour H_Smith, la sortie est par là :

Image

:lol:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Kerotan »

lol attention le topic va fermer si on continue a raconter des aneries pareilles! :D

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Répondre