Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
florent75
Messages : 2065 Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM
Message
par florent75 » 13 août 2006, 21:19 PM
la question est dans le titre
pensez vous que le parchoc arriere mazdaspeed modifie l'aérodynamique de la 8
plus de portance ??
ou ça fera juste joli ??
YaRiX8
Messages : 2935 Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :
Message
par YaRiX8 » 13 août 2006, 22:34 PM
Je doute que tu puisses sentir une différence...peut être à très haute vitesse
Dans le même gerne, mais plus aggressif encore:
C'est Abflug qui fait ca
Tsar
Messages : 25653 Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :
Message
par Tsar » 13 août 2006, 23:09 PM
YaRiX8 a écrit :
C'est Abflug qui fait ca
je crois que tu voulais plutôt dire "C'est Affreux qui fait ça"
YaRiX8
Messages : 2935 Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :
Message
par YaRiX8 » 13 août 2006, 23:15 PM
Tsar a écrit : YaRiX8 a écrit :
C'est Abflug qui fait ca
je crois que tu voulais plutôt dire "C'est Affreux qui fait ça"
Le parechoc n'est pas si mal que ça en fin de compte, mais c'est l'aileron qui est vraiment affreux!!
Voici une autre petite image spéciale Tsar
L'avant n'est pas malheursement mieux
Kerotan
Messages : 3176 Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon
Message
par Kerotan » 14 août 2006, 00:13 AM
je doute que le pc arriere mazdaspeed donne de leffet de sol.
Par contre le generateur de vortex de chez varis, lui doit etre fonctionnel
JF
Messages : 221 Inscription : 03 avr. 2005, 19:19 PM
Localisation : 78
Message
par JF » 14 août 2006, 00:14 AM
Dans le dernier mag Motorsport, il y a un supplément sur la nouvelle clio RS qui est dotée d'un extracteur AR à l'image du mazdaspeed. Les concepteurs affirment (et je veux bien les croire à force de lire des articles sur l'effet de sol) que l'extracteur diminue les turbulence de sillage au niveau du bas de caisse tout en rajoutant de l'appui par la dépression engendrée par le profil de l'extracteur (cf effet venturi et aile d'avion).
Il rajoute même qu'avec un bon extracteur, un aileron devient quasi inutile (cependant la clio Rs CUP en possède un tout petit surtout pour diminuer les turbulences au niveau du hayon donc une dépression néfaste à la stabilité et à la vitesse).
Reste à voir si le kit Mazdaspeed a été conçu dans ce sens (et non pas pour faire joli) en fabriquant une pièce efficace donc solide d'aspect (environ 70 kg de portance par effet venturi) avis aux possesseurs...
Vive les passions et mort aux cons
Luc
Messages : 2958 Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel
Message
par Luc » 14 août 2006, 11:42 AM
En voyant ce que Mazdaspeed fait d'habitude (plus technique que pure esthétique), je pense que l'effet de sol a été travaillé sur leur parechoc.
Kerotan
Messages : 3176 Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon
Message
par Kerotan » 14 août 2006, 12:11 PM
sur le site ya ecrit que cest calcule.
mai en pratique je connais pas les echos
borsa
Messages : 116 Inscription : 20 avr. 2006, 18:09 PM
Localisation : binche(belgique)
Contact :
Message
par borsa » 16 août 2006, 22:29 PM
quelqu'un aurai t il une photo du par choc en question?
[img]http://i16.servimg.com/u/f16/11/16/50/87/signbo10.jpg[/img]
CidJ
Messages : 3638 Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France
Message
par CidJ » 16 août 2006, 22:37 PM
voila
Kerotan
Messages : 3176 Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon
Message
par Kerotan » 16 août 2006, 22:43 PM
perso meme si ils disent cest calcule je suis pas archi convaincu et ca ne vaudra pas un generateur de vortex