moi je parierais d'abord pour une action de l'antipatinage des roues tout simplement dans ton cas Nathan avec ces coupure violentes.
de mon experience sur le circuit de Lurcy, avec l'antipatinage, j'étais énormément freiner dans les courbes, quand je l'ai enlevé j'ai pu commencer à passer plus fort, en glissant davantage et sans pourtant déclencher l'ESP !
pourtant j'avais pris à un moment donné une courbe au dela de 130 et j'ai commencé à fortement survirer, l'ESP ne s'était toujours pas enclenché, me laissant faire mon contre braquage et mon dosage d'accélérateur rétablir la bagnole (tchii s'en souvient encore, on avait failli se sortir méchant, ou peut être pas finalement si l'ESP aurait agit peut être ensuite)
(le meilleur moyen de tester l'ESP est d'arriver comme une balle dans un rond point bien large, et essayer de le prendre à fond en glisse, vous allez voir qu'il vous freine violemment, au point d'en être désagréable voir dangereux si vous maitrisez un tant soit peu votre auto)
quand au différentiel, je suis trop nul en mécanique pour vous dire j'arrive à le sentir sur ma bagnole, tout ce que je sais c'est que ça m'aide à motricer en courbe, donc GAZZZZzzzzzzzzz